22

3.2K 114 6
                                    

Mathieu

Assit autour d'une table sur la terrasse, avec pour seule lumière les réverbères des lampadaires, nous scrutons très attentivement le futur phénomène qui s'apprête à promouvoir la sortie de son album.

On s'interroge tous sur ses intentions. Il nous a tous sollicités car il avait une annonce à nous faire passer et qu'il fallait absolument qu'on soit tous présent selon lui.

-Bon tu comptes faire durer le suspens encore longtemps parce que j'ai une go à voir, s'impatiente Lesram.

-Chaque chose en son temps, lui lance Doums qui vient de s'allumer son quatrième bédo.

-Déjà un grand merci à tous mes gars d'être là, surtout à ceux qui ont dû lâcher leurs plan cul pour moi, tous nos regards se tournent vers le blond à ma droite.

-En plus de ça il joue la reusta, incroyable ce type, revendique Lesram.

-Comme vous le savez, j'ai mon album qui était censé sortir y a quelques semaines déjà mais avec ce qui est arrivé à l'un de nos frelons j'ai dû retarder la date de sortie. La maison de disque m'accorde un report jusqu'au 7 juin grand max. Je serais donc dans l'obligation d'annoncer la sortie pour le 8, que je le veuille ou non. Je vous avouerais qu'au début j'étais pas trop chaud pour ça mais j'ai pas d'autres choix. C'est soit j'accepte soit je dois me trouver une autre maison de disque. J'me suis investi comme un malade dans ce projet alors en l'honneur du frelon, j'vais le sortir. J'crois qu'il est bon pour nous tous qu'on aille de l'avant, qu'on reprenne là où on s'en était arrêté et qu'on se lance.

-C'est la meilleure façon pour lui rendre hommage, je soutiens ton idée, manifeste 2zer.

Feu verra donc le jour le 8 juin, soit d'ici quelques mois.

Je suis fier de sa progression, je le revois quelques années en arrière notamment lorsque j'étais le premier à l'enregistrer, j'avais à peine quatorze piges. J'ai suivi son ascension, assisté à chacun de ses concerts avec les autres membres de ses groupes respectifs. J'étais présent à chaque festival où ils se produisaient, présent à l'enregistrement de l'intégralité de son album. Et...

-Pour la promo, ils veulent que je clip On verra.

-On verra ? J'aurais jamais parié sur celle-là, s'étonne Elyo.

-Moi non plus.

-T'as des idées de scénario? L'interroge Mekra.

-Justement, c'est pour cette raison que je vous ai tous appelé. Je veux qu'on fasse ça dans la capitale, et que vous y soyez tous figurants.

...Et je vais figurer dans son premier clip en solo.

-Ça va être le darwa (bordel), geint Framal.

-Je te donne mon image seulement si en contrepartie tu m'trouves un jacuzzi, l'informe Doums.

-Moi seulement si y a Selena Gomez, ajoute Sneazzy.

-Si y a de l'alcool je suis pour, assure Ormaz.

-Moi si y a des nanas je suis OP, insiste Lesram.

-Seulement si il y a Nana, le corrige Deen à ma gauche.

Son intervention a plongé l'ambiance dans un grand silence. Je me doutais bien qu'un d'eux finirait par mettre le sujet sur le tapis.

-On a des nouvelles ? Demande Mekra.

-J'ai essayé de l'appeler mais je tombe directement sur sa messagerie, nous confie Ken.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant