32

2.7K 93 12
                                    

Mathieu

Il est dit que le plus souvent nous tombons amoureux de la personne que nous pensons aimer mais uniquement pour découvrir qu'à leurs yeux, nous sommes juste des passages dans leur vie alors que celui qui nous aime vraiment reste.

Je n'arrive pas à comprendre ni à entendre les raisons qui ont poussées Lenna à m'oublier. Je n'arrive pas à expliquer ce que je ressens ni ce que j'ai ressenti le jour où tout ça c'est fini.

Si j'avais su qu'un jour ça ferait aussi mal d'aimer, je n'aurais jamais posé les yeux sur elle. Je n'aurais jamais succombé à sa diablesse. Je me serais contenter de dévier mon regard à chaque rencontre avec elle. J'aurais baissé la tête à chaque animosité.

J'aurais jamais pensé en arriver là une fois encore. Je pensais que cette fois ici c'était la dernière, qu'après ça on ne connaîtrait jamais la fin.

Un jour qui sait peut-être qu'elle se réveillera, qu'elle connaîtra le goût du remord et qu'elle réalisera sa faute. Qu'on peut toujours recoller les morceaux et que l'histoire pourra à nouveau fonctionner. Qu'il n'y a pas de mauvaise fin tant qu'on n'a pas essayé des centaines de fois. Qu'il arrive parfois que le brouillard se propage dans le ciel mais que des rayons de soleil apparaissent toujours après la tempête. Qu'il y a toujours un moyen d'arranger les choses, de pouvoir reprendre le contrôle et d'améliorer nos premières expériences. Qu'il y a toujours des routes inexplorées, des nouveaux chapitres, des nouvelles portes qui n'attendent qu'à s'ouvrir. J'espère qu'elle se réveillera un matin et qu'elle trouvera réponse à ses questions. Qu'elle arrivera enfin à laisser le temps de nous réparer.

J'espère qu'un matin elle se réveillera en repensant aux brisures qu'elle a laissé derrière elle. Qu'elle apprendra que dans cette vie il y a bien plus que d'aimer des personnes incapables de nous aimer en retour. Qu'elle mérite de vivre en paix avec soi-même et de laisser une chance aux autres de se reconstruire, d'apprendre à aimer et à se laisser aimer.

J'espère qu'un matin elle se réveillera avec pour seule idée d'abandonner ses tourments et de laisser de côtés les choses qui la retiennent. Que pour réussir il faut s'engager à évoluer, à faire des choix différents. Que même si ses avancées se concluent par des échecs ou par des ratés il ne faut pas abandonner trop tôt, il faut apprendre de ses erreurs. Qu'elle regardera en arrière et verra par où elle est passée avant de réussir.

Le premier amour c'est celui qui te rend naïf. C'est celui qui te fait passer par toutes les émotions dont tu ignorais l'existence. Il fait resurgir des souvenirs dont tu ne pensais jamais redécouvrir. Des moments que tu ne pensais ne plus jamais revivre. Le premier amour vous apprends que l'amour ne se conforme pas qu'à de simples bisous, à de simples caresses, à de simples paroles idylliques. L'amour c'est le sentiment le plus percutant, celui qui fait le plus de dégâts. Qu'il ne s'agit pas de découvrir le corps de l'autre pour dire que l'on connaît son partenaire car l'amour n'a rien à envier au physique. Le vrai bonheur de l'amour c'est de savoir lire en lui sans avoir à le dévêtir.
Il te soulève au dessus des autres, il fait ressortir en toi les bons comme les mauvais côtés. Il t'apprend le bonheur, la peine, le pardon, la rancoeur, la vulnérabilité, la force, la solitude, le partage. Puis un jour apparaissent les adieux.
Il te fait tomber de ton pied d'estale et te fais redevenir insignifiant. Ton premier amour te rend amer et dépourvu de tous sentiments...

J'aimais Lenna. Je lui aurais donné ma vie mais un jour elle est partie et j'ai finis par détester ce sentiment.

Mais vous le saurez que lorsque vous ne ressentirais ni colère, ni amour, ni haine. Car le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence...

Mon indifférence a mis quatre mois avant de sortir en physique. Au matin du 5 octobre 2018, mon fils est né, me projetant dans une ascension que j'étais loin d'imaginer. Ma première commercialisation en CD, mon tout premier bébé. Mes précédents projets m'ont appris à développer mon travail, les reproches des mixtapes m'ont appris à m'ouvrir davantage au public. À laisser entrevoir certains traits de ma personnalité, à donner un peu plus de ma personne pour faire naître Polak.

J'ai retrouvé ce sentiment d'euphorie, j'ai retrouvé goût à cette vie. Montée d'adrénaline à répétition, j'enchaîne les allées et venues au studio, les représentations et les interviews. Aucun jour de cette nouvelle vie ne se ressemble, tout est si décuplé. L'argent, le savoir et je suis envahi de reconnaissance.

Mais c'est toujours les mêmes questions qui reviennent. D'où te viennent ces idées ? D'où provient ta motivation ? Pourquoi avoir attendu autant de temps entre ton précédent projet et celui de maintenant ? Pourquoi Polak ? Tu parles souvent de l'argent, de la famille et des femmes, quel est ton rapport avec les femmes ? Y a-t-il une madame dans ta vie ? Le coeur de polak a-t-il était un jour détruit ? Qui est à l'origine de ce Bunkoeur ? Pourquoi autant de méfiance envers la gente féminine ? Une fille est-elle à l'origine de toute cette animosité ? Qui est-elle ? Amour ou argent ?

N'importe quoi. Argent fois mille. Pas le temps pour cette merde, plus le temps pour ce charabia.

Mon cœur n'est peut-être plus rempli mais au moins je ne souffre plus. Un grand besoin de le laisser en paix.

Je ne perds plus mon temps à courir après les gens, c'est eux qui me courent après. La preuve est, que les demandes de feat se multiplient.

Quant à elle, ne me posait plus la question. La rayer de ma vie, j'aurais voulu, le faire ? Ça ne peut se faire. Son frère fait partie de la bande et son oncle est mon manager. Elle fait juste partie des pots cassés et du fond du décor. Rien de plus qu'un fragment du passé.

Elle est belle mais elle deviendra un jour remplaçable.

"J'ai jamais eu l'impression de te manquer. Et je crois qu'à force, t'as arrêté de me manquer aussi."

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant