(Update : j'ai modifié le nom du personnage d'Elodie, la cousine à Lenna. Celle-ci se nommera désormais Shelby. Ceci est important pour la rédaction de mon prochain livre.)
Lenna
Je salue les garçons avant d'enlacer une dernière fois mon frère avec un pincement au cœur.
-Tu es sûre de ne pas vouloir te joindre à nous pour ce voyage ?
-Maxime j'aimerais sincèrement vous y accompagner mais j'ai un contretemps qui m'oblige à ne pas pouvoir vous suivre sur ce coup là.
-Ce voyage sans toi n'aura donc pas grand intérêt pour moi. Heureux de savoir que je fêterais mon anniversaire sans ma sœur.
-Je suis désolé Maxime, sincèrement mais ma présence là-bas n'aurait pas servis à grand chose et puis de toute façon je n'ai pas l'âge requis pour pouvoir profiter pleinement de Las Vegas.
-On aurait bien trouvé une solution, on aurait très bien pu falsifier tes papiers d'identité, tu te serais maquillé davantage. Moi je crois plutôt que tu me cache quelque chose. Si ce n'est pas le cas alors explique-moi pourquoi tu as emporté autant d'affaires avec toi et que tu as ramené Shelby ici.
-C'était prévu que je vienne, c'est vrai mais j'ai reçu un appel assez important dont je ne pouvais pas ignorer l'existence. Des occasions comme celle-là, on en aura d'autres ne t'en fais pas. Je te promets de venir un jour à Vegas avec toi. Alors je t'en prie, ne le prends pas mal si je ne te suis pas dans cette aventure.
-J'aurais préféré t'y voir à ma place. Comment t'aurais réagi si je te faisais faux bond presque au dernier moment ? Je suis à la fois excité de réaliser mon rêve mais à la fois mitigé à la simple idée de devoir te laisser ici. J'ai l'impression que tu cherches à te débarrasser de moi. Ai-je raison ?
-Maxime qui t'as mis une telle idée dans la tête ? Je te l'ai dit, j'aurais voulue faire partie de ce voyage mais malheureusement je ne peux pas. Un jour j'espère que tu comprendras.
"-Les passagers du vol destination Las Vegas numéro 413 sont priés de se présenter porte C."
-Bon je crois qu'il est temps pour vous d'y allez. Promets-moi que tu feras attention à toi, envoie-moi un message dès que possible et surtout ne dépense pas ton argent à tout va, n'oublie pas qu'on ne roule pas sur l'or et que ce paradis peut très vite te ruiner. Garde les pieds sur Terre, Vegas c'est grandiose mais ça peut très vite dégénérer.
-Je crois que c'est comique de ta part de me faire ce genre de remontrances, j'ai envie de te dire que tu n'avais qu'à être là. En attendant, je te souhaite de t'éclater avec Shelby.
Il embrasse ma joue sans trop s'attarder et me tourne le dos pour rejoindre le reste du groupe.
J'ai le coeur qui se serre lorsque je croise le regard malicieux que me lance la nouvelle copine de Mathieu. Elle accentue son petit jeu en ébouriffant les cheveux de celui-ci lorsqu'elle sent mon regard posé sur eux.
-Qu'est-ce qu'il lui prend à celle-là ? Elle veut que j'aille lui foutre mon poing dans sa gueule, peut-être ? S'insurge Shelby en la dévisageant.
-Laisse elle en vaut pas la peine et puis de toute façon on n'a pas notre mot à dire. Ça ne me concerne plus.
-Alors ça y est en deux jours t'as déjà laissé tomber ton intention de le reconquérir ?
-À quoi bon forcer quelque chose qui ne fonctionne pas. Et puis il est en couple, jamais je ne m'interposerais entre eux.
Je roule des yeux et prends le chemin du retour.
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...