14

3.9K 124 5
                                    

Lenna

J'entre tête baissée, dans le bâtiment où les garçons ont l'habitude de se rendre pour une partie de futsal. J'ai croisé Lesram un peu plus tôt dans la soirée qui m'a assuré que je trouverais Mathieu ici.

Après avoir fait le tour des différentes salles je tombe enfin sur celle où jouent les garçons.

Je fais le tour du terrain et pars m'asseoir sur une chaise non loin de leurs affaires personnelles.

La partie ne va pas tarder à se terminer, vient de me confier un des joueurs. Je croise de temps à autre le regard assassin que me lance Polak mais n'en tiens pas compte. Je préfère ne pas trop y prêter attention.

Je reçois au même moment un nouveau message de Naélia.

Nouveau message
De : Naélia

"Tu as parlé à mon frère ? "

Je lui réponds négativement et lui informe par la même occasion que ça ne va pas tarder à arriver.

Le message menaçant de son frère avait jeté un réel froid à notre petite virée shopping de cet après-midi. Elle s'était montrée très angoissée et paniquée à l'idée de rentrer chez elle.

Il est vrai qu'il ne s'était pas montrer très aimable par message. C'était du grand Mathieu.

Une vingtaine de minutes plus tard, une alarme résonne dans l'enceinte de la salle, informant les joueurs de la fin de la partie.

Après s'être chambrés à tour de rôle pour leurs exploits sur le terrain, les garçons me rejoignent.

-Hey mais ça ne serait pas ma p'tite blondiche que je vois. Timal est le premier à venir à ma rencontre en me faisant une petite accolade.

En affichant un large sourire, je salue amicalement les autres garçons même ceux que je ne connais pas. Mathieu vient lamentablement de me snober en allant se réfugier dans les vestiaires, afin de prendre sa douche.

-Bon alors qui a gagné ?

-Toujours les mêmes, m'annonce fièrement Maes en provoquant Timal.

-Que des zgegs, ils savent même pas aligner leurs pieds devant eux, qu'est-ce que tu veux qu'ils arrivent à chuter dans un ballon, ajoute Ormaz en se foutant ouvertement de l'équipe adverse.

-Eh le chauffage à ta place je la mettrais en veilleuse, parce que t'as chauffé le banc de touche pratiquement toute la partie, se moque Yvick (Mister V).

Les garçons me laissent la responsabilité de surveiller leurs affaires, le temps de prendre leur douche.

Le premier qui fait son retour n'est autre que Mathieu. Une serviette sur le crâne, il s'adosse contre l'un des poteaux des cages de foot, en me fixant continuellement.

-Tu comptes me regarder comme ça encore longtemps ?

-Pourquoi ça te dérange ?

-Un peu.

Il hoche la tête avant de plonger son regard vers l'écran de son téléphone.

-Comment t'as su que j'étais là ? Me demande-t-il sans lever les yeux de son portable.

-J'ai croisé Lesram en rentrant tout à l'heure.

-Après avoir gentiment raccompagné ma sœur chez mon daron comme si de rien n'était, n'est-ce pas ?

Je ne sais quoi répondre.

Cette fois-ci, il relève la tête vers moi en fronçant les sourcils.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant