Lesram
-Hey Shelby ton téléphone fait que de sonner, mets-le en silencieux parce que si c'est moi qui m'en charge, il risquerait de passer au-dessus de la rambarde.
Elle soupire et récupère son téléphone sur le transat.
Son visage s'illumine à la seule vision du nom qui s'affiche sur son écran. Il ne m'en faut pas plus pour savoir de qui il s'agit. Je pourrais reconnaître à des kilomètres à la ronde la grosse tête de Lenna en fond d'écran.
Elle jette un œil derrière elle et porte son téléphone à sa bouche, lui murmurant de patienter quelques instants.
Elle emprunte l'escalier menant sur le toit de la terrasse. Ce qui attise aussitôt ma curiosité et me pousse à la suivre.
Je m'accroupis dans les escaliers afin de garder ma présence secrète. Je tends l'oreille pour entendre quelques brides de leur conversation.
-Ça fait une semaine que j'attends de tes nouvelles ! Je commençais à m'inquiéter, ne t'avise plus jamais de me faire ça ! Je te rappelle que je suis enceinte et que mes hormones me jouent des tours !
Je bat des cils à plusieurs reprises, je n'en crois pas mes oreilles. Shelby est enceinte. Sacrée cachotière. Ken et elle, se sont bien gardés de nous l'annoncer.
-Désolé mais je t'avoue qu'ici la connexion internet est pourrie. C'est tout juste si j'ai une barre qui s'affiche. Eddy me fait un partage de connexion afin que je puisse t'appeler.
Eddy ? C'est qui ce type ?
-Comment il va ? Est-ce qu'il tient le coup ?
-Il pète la forme, a tel point qu'il n'a pas trouver mieux à faire que de me déclarer sa flamme pratiquement tous les jours, aux pieds de chaque monument que nous visitons. Je me demande parfois où il va puiser toute cette énergie.
-Restez quand même vigilants, sait-on jamais.
-Là-dessus tu peux me faire confiance, je fais attention à chaque détail. Nous voulons que cela reste secret, pour son bien et afin que nous puissions profiter en toute sécurité de ce tour du monde, ensemble.
Je tombe des nus. Merde Lenna s'est trouvé un nouveau mec. Quand Mathieu va savoir ça, il va vriller.
-Je suis heureuse Lenna, heureuse de voir que tu reprends peu à peu de bonnes ambitions. C'est bon de revoir ton sourire et de réentendre ton rire. Profite à fond, je t'aime fort ne l'oublie jamais. Et quoi qui l'arrive, je serais toujours là pour toi. Je te défendrais coûte que coûte. Je vous défendrais, sois-en sûre. Tout ce que je souhaite, c'est de te voir heureuse et même si cela attise pas mal de problèmes. Quoi que tu choisisse de faire, je serais toujours là pour toi.
-Je le suis, plus que tout au monde. Me trouver à l'autre bout du monde, m'a permis d'ouvrir les yeux. Je sais désormais ce que je veux dans ma vie.
-Dans ce cas, j'ose espérer qu'Eddy prends soin de toi.
-Il est adorable, n'en doute pas. Il me fait vivre un vrai bonheur. Je me sens apaisée à ses côtés, il m'aide à y voir plus clair. Je lui dois beaucoup autant que je te dois beaucoup, Shelby.
-Je t'aime fort Lenna.
-Je sais, on me le dit assez souvent en ce moment. Je peux entendre ses éclats de rire.
J'en ai suffisamment entendu pour ce soir. Je décide de quitter la soirée afin de ne pas foutre une mauvaise ambiance. M'apprêtant à monter dans ma voiture, je croise Mathieu en chemin.
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...