20

4.3K 121 7
                                    

Lenna

Après avoir fait le tour de la maison et après m'être mis à l'aise, je me dirige à l'extérieur vers l'enclos où se trouvent les différents animaux de mes grands-parents. A eux seuls, ils pourraient ouvrir une mini ferme.

Ils possèdent des poules, un coq, des chèvres, des oies, différentes espèces d'oiseaux, un perroquet, des lapins, des tortues, des chiens mais le plus formidable de tous est de loin McFly un renard, enfin mon renard. Je l'ai trouvé il y a de cela quelques années en allant me changer les idées en forêt. Il était si petit et très mal en point. Le pauvre avait dû se briser la patte avant, en trébuchant. Je l'ai ramené à la maison et j'ai décidé de l'élever.

Mes grands-parents prenaient la relève lorsque j'avais obligation de retourner sur Paris pour poursuivre mes études, mais à chaque occasions qui se présentaient, je redescendais dans l'optique de m'occuper de mon renard que j'avais décidé d'apprivoiser. L'emmener vivre avec moi près de Paris était impensable, l'environnement n'aurait pas été propice à son milieu climatique.

J'avais conscience que cet animal était sauvage et porteurs à risque de graves maladies mais j'ai toujours agis dans les règles de l'art. J'ai adopté Mcfly légalement car aux yeux de la loi j'avais recueilli un animal en danger et que je lui avais permis un bon rétablissement. J'ai vacciné mon renard et je les protégé coûte que coûte.

Même si Mcfly est inoffensif et qu'il ne s'en est jamais pris à l'un d'entre nous, j'ai toujours eu l'interdiction de le mélanger aux autres animaux. C'est pour cette raison qu'il a un enclôt spécialement fait pour lui.

Pourquoi Mcfly ? J'étais une fan incontestée de Retour vers le Futur. J'aurais très bien pu le renommer Rox mais c'était trop répandu et beaucoup trop évident.

Je voulais un prénom original, alors j'ai fait le lien entre mon film préféré et mon animal de compagnie. Ce qui a donné naissance à Mcfly.

Il a sacrément grandit le petit. Il va atteindre sa dixième année. Je lui ai rallongé son espérance de vie. Un renard en liberté dans la forêt ne peut vivre au delà de cinq ans.

Après lui avoir déposé ses baies préférées dans sa gamelle, je l'attire dans mes bras afin de pouvoir le caresser. Cette brute ne tarde pas à me pincer les doigts.

-Mcfly si tu ne veux pas finir au régime, il serait mieux pour toi que tu cesses ce petit jeu.

Il ne semble pas vouloir coopérer. C'est sa façon à lui de se rebeller. Me faisant ainsi comprendre que j'ai été absente durant une trop longue période.

-Regarde-moi ce bordel que tu as foutu !

Il a déchiqueté en mille morceaux ses coussins qui lui servaient de niches.

-Regarde-moi bien, c'est la dernière fois que je t'achète des coussins. Tu dormiras par terre, ça t'apprendra à vouloir faire le rebelle.

Je remarque très rapidement que mon grand-père a renforcé la cloison. Il a augmenté la clôture d'au minimum un mètre de haut.

-Toi t'as dû en faire des conneries durant mon absence.

Mcfly est un vrai bandit, il essaye par tous les moyens de foutre le camp. Il a réussi deux ou trois fois, mais il a toujours rebroussé chemin. Faut dire qu'il a la belle vie ici.

Nourriture à volonté, petit nid douillet et caresse à gogo. Un vrai pacha.

-Bon Mcfly qui dit mon retour, dit une bonne douche pour ta part.

Je saisis mon renard et l'entraîne avec moi. Il commence à prendre une bonne masse cet empoté.

Nous voilà dans la salle de bain secondaire, celle où j'ai l'habitude de lui faire prendre son bain. Dans un bidet.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant