50

2.3K 91 5
                                    

(Car je sais Ô combien vous maudissez cette histoire...ne jugez pas un livre à sa couverture sans l'avoir lu...)

Lenna

Un nombre incalculé d'heures viennent de s'écouler. Toujours aucune nouvelle, aucune information relative à l'état de santé d'Eddy.

Assise à même le sol contre le torse de Mathieu, dans une salle d'attente sur le point de déborder.

Je tente de camoufler ma plus grande peur en dessinant des lignes imaginaires sur les bras de mon partenaire.

Ne lui ayant laissé aucun autre choix, il m'a suivi jusqu'ici sans chercher à connaître les raisons de sa présence.

À vrai dire, je l'ai pris au dépourvu lorsque je me suis mise à le supplier à genoux de m'emmener à toute urgence ici. Ne voulant pas endurer ce moment seule, je l'ai imploré de m'y accompagner.

Il n'a émis aucun jugement ni désapprouvé ma demande.

Sentant ses membres trembler par le manque de nicotine, je me détache de lui. Le laissant se relever, j'enroule mon bras autour du sien et le suis jusqu'à la sortie.

Assis sur la barrière, je l'observe durant un cours instant. Prêchant le pour et le contre vis-à-vis de la révélation que je m'apprête à lui faire.

Je crois qu'après tout, il est en droit de connaître la vérité et d'avoir le fin mot de toute cette histoire.

J'inspire une grande bouffée d'air avant de me lancer, en liant mes doigts aux siens.

-Avant toute chose, je veux que tu saches qu'il n'y a eu que toi et qu'il n'y aura que toi dans ma vie. Tout ce que tu as pu entendre jusqu'à présent c'étaient des informations érronées ou des gestes très mal interprétés. Je fréquente Eddy depuis de longs mois, huit mois pour être exact. Je l'ai rencontré à un moment donné de ma vie où j'en avais le plus grand besoin. Nous venions de mettre un terme définitif à nos rapprochements et je venais d'apprendre que ma grand-mère était condamnée à une mort certaine. Dans un premier temps, elle refusait catégoriquement qu'on l'aide, elle refusait tous les traitements qui lui était proposé. Puis au fur et à mesure que son cancer a évolué, elle a finit par laisser tomber cette sordide idée. Se voulant battante, j'ai tenue à être présente à chacune de ses séances de chimiothérapie. Tu dois sans doute de te demander quel est le rapport avec Eddy, le rapport le voici. Dans la pièce où les patients devaient recevoir leurs traitements, se trouvait à leur côté un membre de chacun de leur entourage, tous sauf lui. Il était le seul à poursuivre sa chimiothérapie sans être entouré. Au début je n'y faisais pas trop attention mais avec le temps, il a finit par se démarquer des autres. D'humeur taquine, il me lançait toujours des piques ou me sortait tout un tas de blagues. J'ai d'abord trouvé sa tentative d'approche calamiteuse puis j'ai finis par m'attacher à son personnage. Plus les heures passées et plus j'enviais nos moments de partages à travers les quatre coins de cette pièce. Puis une chose en a conduite à une autre, nous nous sommes échangés nos numéros de téléphone. On se voyait en dehors des séances de chimiothérapie, en dehors du cadre médical. Il était bon à vivre malgré son passé quelque peu disgracieux. Je me suis très vite attachée à lui, on a commencé à lié des liens et à devenir assez proches. J'ai très vite compris qu'Eddy allait jouer un rôle important dans ma vie, je suis persuadée qu'il s'agit de mon âme sœur. En revanche, tous ce que tu as pu entendre jusqu'à présent ne reflète en rien ce que nous sommes l'un envers l'autre. Ensemble, nous avons traversé une petite partie du globe dans l'unique but de cocher les cases de sa Bucket list tant qu'il en était encore temps. En effet, Eddy est condamné. Les médecins lui ont donné quelques mois, alors j'ai voulu à travers notre relation, réaliser ses plus grands rêves. Eddy et moi, c'est bien plus qu'une simple rencontre. J'aime Eddy mais ça ne sera jamais comparable à nous deux. Eddy m'aime mais ça ne sera jamais le même amour qu'il éprouvera envers un homme. Eddy est gay. Notre relation est basée sur une amitié fusionnelle.

-Donc toi et Eddy ?

-Ce n'est juste qu'amical et rien d'autre. Notre complicité pourrait porté à confusion mais ça n'en reste pas moins qu'un très bon ami que je souhaite épaulé jusqu'à la fin de ses jours. Il m'a aidé à aller de l'avant et grâce à lui, j'ai réalisé que j'avais tout pour être heureuse, tout sauf toi. Tu me manques Mathieu. Aujourd'hui j'en suis certaine, c'est toi que je veux et personne d'autre. Je suis prête à tirer un trait sur les précédents événements qui ont conduits notre relation à sa perte. Je t'aime et tout ce dont j'ai besoin, c'est d'être à tes côtés. Je me fiche de savoir le nombre de temps que ça prendra ni si un jour on se retrouvera mais j'attendrais, j'attendrais tout le temps qu'il faudra.

-Lenna...il se voit couper la parole par un médecin.

-Mademoiselle Swann ? Y a-t-il Mademoiselle Swann ? Un médecin vient nous interrompre, probablement pour nous donner des nouvelles d'Eddy.

Maintenant vous savez tout...

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant