Lenna
-Et sinon à part ça, tu comptes venir nous voir un jour ?
-Je t'ai dis que pour l'instant je ne pouvais pas me le permettre.
-Évidemment, c'est toujours pareil, à croire que t'en as rien à foutre de moi.
-On ne vas pas y revenir, je te l'ai déjà dit, ce n'est pas envisageable pour le moment. Tu devrais le comprendre, non ? Toi qui est tant occupé en ce moment, tu devrais savoir à quel point c'est compliqué de s'imposer des congés quand on est débordé d'ambition !
-Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. De toute façon tu trouves toujours quelque chose à dire dès qu'il s'agit de venir sur Paris. Quand c'est pas les grèves de train c'est les rendez-vous importants, et quand c'est pas le travail c'est la panne de voiture. Ça commence à bien faire cette histoire. Je ne demande pas des cent et des milles, je demande juste à te voir de temps en temps. J'ai quand même le droit d'avoir besoin de ma sœur. Tu ne crois pas ?
-Maxime je vais devoir te laisser, j'ai une cliente qui vient d'arriver. On reporte cette conversation à plus tard.
-Ça ne m'aurait même pas étonné. Je te rappelle qu'on a déjà reporté quatre fois cette discussion. J'ai fait tous les efforts inimaginables pour venir te voir, à chaque fois que le Polak devait se produire dans le sud de la France bizarrement t'étais jamais là. Je commence à en avoir plus qu'assez de cette situation. Tu m'oblige à faire un choix entre mon meilleur ami et ma sœur, tu crois que c'est facile pour moi ?
-Je dois te laisser, à plus tard.
Je décide de couper court à cet appel car il est impératif que je me remette au travail.
———
Une fois tout mon matériel désinfecté et rangé, je passe un dernier coup de serpillière au sol avant de quitter les lieux. Je récupère mon courrier dans la boîte aux lettres à l'entrée de l'immeuble et me dirige vers le Carrefour non loin d'ici afin de faire deux trois courses pour mon grand-père.
Je récupère un petit caddie et commence à le remplir de tous les produits inscrits sur la liste de courses qu'il m'a préalablement rédigé plus tôt dans la journée.
Quelques minutes plus tard, mon téléphone vibre. Je le sors de ma poche en jean et découvre avec stupeur que je viens d'être ajouté à un groupe sur Messenger.
Intitulé : 25 ans du rescapéSur le coup je ne fais pas le rapprochement, j'ouvre la page et réalise qu'il est question de l'anniversaire à mon frère qui aura lieu à la fin du mois.
Je fais défiler tous les messages.
Elyo : " Salut les pisseuses, bon comme vous vous en serez douté c'est bientôt l'anniversaire d'un des nôtres et qui plus est, c'est celui du rescapé. Cette année je suis en charge des festivités mais par manque d'inspiration je vous serez reconnaissant de me mettre sur certaines pistes. Faut qu'il se rappelle de cet anniversaire toute sa vie. J'attends sagement devant mon infusion à la menthe poivrée que m'a préparé la grand-mère à Polak, alors à vos idées."
Il est vrai que chaque année nous sommes chargé à tour de rôle de s'occuper de l'anniversaire de l'un d'entre nous. Cette année Elyo a tiré au sort mon frère, et moi j'ai tiré au sort Lesram. Une chance qu'il me reste encore quelques mois pour préparer celui de Lesram parce que je dois avouer que si ça avait été dans les jours actuels je n'aurais pas fait grand chose.
Ormaz : " Moi je dis gros barbecue dans la cité avec quelques jacuzzi par ci par là et c'est Polak qui régale vu qu'apparemment c'est devenu un pro."
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...