Mathieu
Nous abordons les allées du marché, vaguant de producteurs en producteurs. Je me sens en paix, c'est devenu mon lieu de pèlerinage.
Ici, aucune chance que l'on me reconnaisse. Un petit village où vit paisiblement des retraités et des familles avec des enfants en bas âge.Libre de me déplacer sans avoir peur d'être arrêté par un troupeau de groupies, ni photographier à mon insu. Pas besoin de rabattre ma capuche sur ma casquette ni de porter h24 une paire de lunette. Bien qu'aujourd'hui le temps s'y prête, il fait un temps radieux. Ça me ferait presque envie d'aller faire un petit tour à la plage...
Pour revenir à l'épisode de tout à l'heure, Lenna ne semble pas avoir été peinée de me trouver endormi dans son lit avec son carnet de notes dans les mains. Ça me rend quelque peu honteux, une fois encore, j'ai fouillé dans son intimité mais elle ne semble pas m'en tenir rigueur du moins pas pour l'instant.
-Et si je faisais une bonne ratatouille ? Tu aimes ça Mathieu ?
-De quoi ? Désolé j'ai pas entendu ce que vous me disiez.
-Si je faisais une ratatouille, tu en mangerais ?
-Oui, oui volontiers.
J'ai absolument aucune idée de ce que peut être ce plat. C'est pas le moment de faire le difficile. Ce qui n'a pas échappé au regard de ma Belle.
-C'est comme un ragoût avec des courgettes, des aubergines, des poivrons, des tomates, des oignons et quelques herbes aromatiques. Me glisse-t-elle à l'oreille.
Je fais mine d'être ravi bien que ce plat ne fera sans doute pas parti de mes plats favoris .
-Mamie ? C'est possible que tu ne mettes pas d'aubergines ?
-Pourquoi voudrais-tu que je ne mette pas d'aubergines, tu en raffole.
-Oui mais Mathieu n'aime pas ça.
-Oh mais il fallait le dire plutôt. Je ne mettrais pas d'aubergines dans le plat, c'est pas un souci.
-Non, ne vous embêtez pas, je ferais le tri.
Je reçois un léger coup de coude dans mes côtes de la part de Lenna.
-Écrase.
-Qu'est-ce que je pourrais mettre en accompagnement ?
-Papy pourrait faire une grillade. Mathieu pourrait lui donner un coup de main, il a l'habitude d'en faire.
Non mais elle se moque de moi ? Moi ? Faire une grillade ? L'habitude d'en faire ?
-Il sera plus que ravi d'avoir un acolyte. Elle se dirige vers le camion du boucher.
-Non mais t'es folle ? Moi je sais faire un barbecue ?
-Tu passes ton temps à faire des grillades avec tes collègues à Clamart.
-Non mais ne compare pas les grillades qu'on fait à la cité avec les barbecues que vous faites ici ! On fait cuire nos saucisses dans un vieux barille rouillé. Je vais avoir l'air de quoi moi ?!
-Ça sera l'occasion pour toi t'apprendre à en faire un vrai.
Je suis en mauvaise posture par sa faute. Je vais avoir l'air d'un pingouin à côté de son grand-père qui est le roi du barbecue.
Je sais même pas comment allumer un feu.
Sur le trajet du retour, je suis sous tension. Je n'ai pas décroché un mot depuis que Lenna a eu la fabuleuse idée de proposer mes services à sa grand-mère.
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...