37

2.2K 87 3
                                    

Mathieu

Je tape du poing sur la table avant d'envoyer valser mon téléphone contre le mur.

Un quart heure plus tard, après avoir fait les cents pas dans ma chambre et arraché des poignées entières de mes cheveux décolorés. Mon pied rencontre le vase posé en face de moi. Et dans un lourd fracas, il s'ébrèche en mille morceaux.

Mon plan était monté de toute pièce mais les bases viennent de s'effondrer. Je n'ai pas d'autres alternatives ni d'autres choix. Je ne peux plus faire machine arrière.

Le dernier espoir vient de partir en fumée à cause d'un malencontreux aveu. Ça n'aurait jamais dû se passer comme ça, ça n'aurait jamais dû arriver.

Ce début de voyage vient de me projeter tout droit dans un cercle vicieux. Problèmes sur problèmes, j'accumule les défaites.

Je ne pensais pas que le rêve américain finirait par tourner en un rêve cauchemardesque.

-Frère arrête de tourner en rond, tu m'donnes le tournis.

Des sueurs froides et de vifs frisons prennent possession de mon corps. Je suis dans un état secondaire. J'ai du mal à canaliser ma colère. Du mal à refouler toutes ces envies meurtrières.

Même si au fond je sais que tout ceci n'est que pacifique et qu'il n'est rien à la tempête qui se prépare.

-On a vraiment merdé sur ce coup. Je pensais pas qu'un jour ça finirait par sortir mais faut relativiser, maintenant qu'elle sait, on n'aura plus besoin de lui mentir. Tôt ou tard tu savais qu'elle finirait par le savoir.

-Lisko dit vrai, il faut relativiser, maintenant qu'elle sait, nous ne serons plus dans l'obligation d'inventer des bobards, on n'aura plus aucunes contraintes. Ça va nous enlever un poids énorme. Tente de nous rassurer Ormaz.

-Ken a vraiment merdé ! Si vous croyez sincèrement que tout ce merdier ne va avoir aucun impact sur la relation que l'on a avec elle alors c'est que vous connaissez mal Lenna.

-Je suis du même avis que Lesram, on a intérêt de profiter un max de nos derniers jours ici parce qu'ils seront sûrement les derniers moments de tranquillité que l'on va connaître avant de rentrer sur Clamart. Mais où il avait la tête, sérieux il aurait dû garder ça pour lui. A cause de lui, sa meuf va aller tout balancer à Lenna. ASF semble inquiet pour le déroulement de ces prochains jours.

-Vous êtes sérieux les gars ? Ça y est vous avez trouvé le bouc émissaire donc ça vous relève de vos fonctions. Que je sache, on est tous impliqués de près comme de loin dans cette histoire. On est tous concernés. Ça aurait pu arrivé à n'importe qui du groupe, malheureusement s'est tombé sur Ken. Alors au lieu de se tirer dans les pattes, il serait peut-être  plus judicieux de commencer à réfléchir  pour la suite. On va devoir tous se serrer les coudes, et porter nos couilles une bonne fois pour toute. Elle va probablement nous demander de lui rendre des comptes sur cette histoire. Et ce n'est pas en pointant Ken du doigt que cela nous mettra hors de portée.

-Elyo a raison, on est tous fautifs. De près comme de loin, on a contribué à ce scénario. Alors faisons preuve de bon sens. Réplique Aladin.

-Aucun de vous n'est à l'origine de cette mascarade, je suis le seul qui va devoir m'exprimer à ce sujet. J'ai le démon et j'en veux à mort à Ken mais c'est en partie à cause de moi si nous en sommes là aujourd'hui. J'aurais jamais dû vous convaincre de me couvrir, j'aurais jamais dû vous pousser à lui mentir. Je vais devoir rendre des comptes aussi bien à Lenna qu'à son frère. Alors je vous demanderais une seule chose, c'est de ne pas faire de gaffe à ce sujet là. C'est à moi d'aller le voir, je me dois de le faire. J'ai pas eu le courage de le faire y a de cela quelques années, je me dois de le faire aujourd'hui. Pour le bien de tous.

-T'es sûr de ton coup ? Moi je sens que ça va mal se finir cette histoire. Tu devrais peut-être nous laisser cette tâche.

-Merci Ormaz mais c'est à moi de le faire.

-Tu t'en sens capable ?

-Je crois bien que je n'ai pas d'autre choix.

-Mec Shelby fait que de t'appeler, m'averti Lesram en secouant mon téléphone dont l'écran est fissuré.

-Rien à foutre, qu'elle aille se faire foutre, aussi bien elle que son type.

-Gros' elle n'y est pour rien dans l'histoire.

-Ouais mais elle va niquer mon coup.

-Ton coup ? Mais quel coup même. Tu crois vraiment qu'en sortant avec l'autre folle, ça allait la faire revenir à tes pieds ? T'es tombé bien bas dans mon estime. S'exaspère Aladin.

-Vous faites que de la merde, vous deux. Clame Elyo en roulant un joint. Aussi bien elle que toi. Vous passez tout votre temps à vous séparer, à vous remettre ensemble puis à vous re-séparer. C'est pas ça la vie de couple. Vous vous faites plus de mal que de bien. T'agis comme un parfait enculé. Au delà du fait qu'on lui ai menti durant des années, tu n'as jamais trouvé le courage de lui dire ce que tu ressentais vraiment pour elle. Lenna c'est avant tout la sœur de Maxime et malgré ça, t'as jamais su faire les choses bien. A croire que t'en avais rien à battre des répercussions, t'as juste pris Lenna pour une conne et tu nous a tous entraîné dans ton plan foireux. Et je parlerais même pas du fait que c'est la nièce de ton manager. Tu te rends compte que t'es allé trop loin ? Les gars réveillés vous, on a merdé en beauté ! Et c'est pas en restant là que la situation va s'arranger.

-Tu proposes quoi ? Demande ASF.

-Faites ce que bon vous semble mais moi je ne resterais pas une seconde de plus ici. Je veux rétablir la vérité et aller présenter mes excuses auprès de ma petite reuss. Quant à toi, il me pointe du doigt, la prochaine fois que tu as un autre plan foireux à mettre en place, oublie-moi. Je ne remets pas en doute tes sentiments pour elle mais tu viens probablement de la perdre définitivement.

-Ils s'aiment trop pour vivre ensemble, continue Aladin.

-Pour le bien de tout le monde, vous devez avoir une conversation juste vous deux.

-Elyo a raison, vous ne pouvez plus fuir la situation. Il faut que vous régliez ça une bonne fois pour toute. Quitte à y mettre un terme définitif. Le soutien Lesram.

J'ouvre la porte de la chambre et les invite à sortir.

-J'ai besoin d'être seul.

Seul avec mes démons.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant