39

2.1K 83 4
                                    

Shelby

-Je vais me chercher à boire, tu veux quelque chose ?

-Non merci ça ira.

-Comme tu voudras.

Je me dirige dans la cuisine où se joue une contre-soirée.

-Putain mais à quoi vous jouez !

Ils se détachent tous les deux sans émettre la moindre protestation.

-Vous me répugnez, y a des chambres pour faire ça !

-Oh ça va chérie, si tu veux on peut se serrer et te faire une jolie place.

-Pardon ? Mais tu cherches quoi au juste ? Tu vois pas que je suis enceinte vieux con !

Je le leur lance un seau de glaçons sur eux.

-Tenez ça vous rafraîchira un peu et au pire des cas y a des hôtels pas loin d'ici. Bande d'abrutis ! Je ne pu m'empêcher de lancer à ces deux inconnus.

En allant récupérer une canette d'Ice-tea dans le frigo, je surprends une conversation entre Elyo et deux autres personnes. Je me fais discrète afin qu'ils ne puissent pas remarquer ma présence. Je m'accroupis en dessous de la fenêtre pour entendre ce qu'ils se disent.

-Tu t'attendais à quoi au juste ? Qu'elle vienne te taper la bise et faire comme si de rien n'était ? C'était sûr qu'elle allait nous ignorer et encore je trouve que c'est assez soft parce qu'à sa place j'aurais mis une droite à chacun d'entre nous. Je reconnais la voix d'Elyo.

-Dis pas n'importe quoi, j'en attendais pas moins de sa part mais j'aurais espéré qu'elle nous décroche au moins un bonjour ou qu'elle demande à nous parler afin qu'on puisse se justifier. Je crois reconnaître Lesram.

-Se justicier ? Mais se justifier de quoi au juste ? Lui demande Elyo.

-J'sais pas moi, du genre pourquoi est-ce qu'on lui a menti, pourquoi est-ce qu'on ne lui a pas tout simplement dit la vérité plus tôt. Un truc dans le genre.

-Un truc dans le genre ? Putain mais ouvre les yeux, on a dépassé la limite de l'irrespect. Pendant des années on lui a fait croire que leur relation était une évidence alors qu'on aurait jamais misé un centime sur la durée de leur couple. Moi ce qui me fout les boules, c'est qu'elle nous ai mis dans le même paquet alors que la seule personne responsable de tout ce merdier, c'est Polak. Elyo ne semble pas vouloir mâcher ses mots.

-Je vais pas te le cacher, clairement ça me fait chier de la voir et de ne pas pouvoir aller lui parler. De la voir rigoler avec Shelby sans pouvoir être de la partie ça m'fout le démon. Mais à en croire sa réaction on dirait qu'à ses yeux nous ne sommes rien d'autre que des inconnus. Lesram semble touché par le comportement de Lenna à leur égard.

-Dis-toi que c'est juste passager, c'est juste le temps qu'elle digère la nouvelle. Tu connais Lenna, elle est susceptible mais elle n'est pas rancunière. Elle finira bien par revenir nous parler comme si de rien n'était, comme si tout ceci n'avait jamais existé. Lui assure Elyo.

-Sois persuadé qu'elle reviendra tous vous parler, rectifie une autre personne.

J'écarquille les yeux, je ne savais pas qu'il était là. Il a dû arriver en cours de soirée sans que je n'en soit informée.

-Une chose est sûre c'est que ce n'est pas en continuant de fréquenter l'autre folle que tu l'as récupéreras. Sérieux, qu'est-ce que tu lui trouves de plus qu'à Lenna ? Elle suce mieux, elle connaît tout le kâmasûtra par coeur ? Frère si c'est ça ton excuse alors ne viens même plus me taper la bise. Je ne peux m'empêcher de rire face à la remarque de Lesram.

-Qui t'as dit que j'avais l'intention de la récupérer ? J'en ai assez de courir après une personne qui ne veut plus de moi. Elle m'a parfaitement fait comprendre à travers ces derniers mois que je n'avais plus d'importance à ses yeux. Que notre relation ne lui manquait pas, alors je ne verrais pas pourquoi je ne m'amuserais pas. Si on est fait pour être ensemble, alors on se retrouvera mais en attendant je préfère profiter de mon célibat plutôt que de continuer à perdre mon temps.

J'entends la baie vitrée s'ouvrir mais je peine à me relever sans attirer l'attention sur moi.

-Shelby ? Qu'est-ce que tu fous là ?

Voyant mon air gêné, il remarque très vite la fenêtre derrière moi et ne tarde pas à faire le rapprochement.

Il hausse les épaules avant d'afficher une moue.

-Tu cherches quoi au juste Shelby ? Tu crois pas que t'en as suffisamment assez fait comme ça ?

Je lui jette un regard de travers avant de le bousculer pour pouvoir quitter la pièce. Seulement Monsieur n'est pas du même avis que moi.

-Tu vas t'empresser d'aller lui rapporter tout ce que l'on s'est dit ? Dans ce cas, j'espère que tu auras la bonté de ne pas déformer nos propos.

-À quoi ça me servirais d'aller lui parler de toi ? Tu ne vois pas qu'elle en a plus rien à foutre de ta gueule ? Elle a juste besoin de temps pour aller voir les garçons mais pour ce qui est de toi...je laisse échapper un ricanement. Pardon mais oublie cette idée-là. Parce que tu ne fais plus partie de sa vie.

-Dans ce cas, on est deux.

-Ne joue pas à ce jeu là Mathieu, tu sais très bien que tu as trop gros à perdre.

-Il n'y a pas qu'elle dans ma vie, ce n'est pas un élément essentiel à ma survie. Elle est facilement remplaçable.

-Ah oui et par qui ? L'autre blonde ? Je ricane à nouveau. Mon pauvre Mathieu, tu es incorrigible. Tu es tellement piqué par cette fille que tu t'infliges d'énormes supplices en allant te perdre dans les bras de d'autres femmes. Mais garde toujours en tête que si tu en es là aujourd'hui c'est grâce à elle et non grâce à des paires de fesses. Tu parles sur le coup de la colère, ton égo en a pris un sacré coup lorsque tu l'as vu tout à l'heure. Et par malchance, elle ne t'a pas une seule fois adressée un regard. Si c'est pour dire à quel point tu comptes encore pour elle. Alors tu vois Mathieu, c'est toi qui est facilement remplaçable, pas elle. Lenna en a suffisamment bavée ces derniers temps alors si tu pouvais éviter ce genre de remarque. Si tu l'estime vraiment, cesse de la faire souffrir autant. Parce qu'à force de vouloir vous rendre heureux, vous rendez l'autre malheureux.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant