Ivan- quoi ? Comment ça vendre? Maman tu as perdu la tête ou quoi?
- changes de ton avec moi immédiatement et contrôle ton language,jeune homme!
sinon c'est une gifle que tu prendrasJe me calmai instantanément.
- je suis désolé maman, j'ai juste été pris par la violence de ce que tu viens de dire.
- Dans ce cas , passons à table. On en parlera après
- non maman dis le qu'on en finisse!
- J'ai dis après et c'est tout. Ne me force pas à me répéter Ivan.
Tu veux déjà parler boulot, alors que tu viens à peine d'en sortir.- très bien. je ne dirai plus rien.
Et Bryan ?- La baby-sitter est allé le coucher. Tu devrais aller le voir. Il n'a pas arrêté de te réclamer aujourd'hui
- je le trouve de plus en plus agité, pas toi?
- Sa mère est partie, tu crois vraiment que c'est la compagnie d'une vieille dame qu'il lui faut?
Encore heureux ,qu'il était tout petit pour se rendre compte de la trainée qu'est sa mère!
Où as-tu déniché une femme pareille bon sang Ivan!!! fit-elle en me donnant une tape derrière la tête.- maman arrête ! Je t'ai déjà dit que Vicky n'a été qu'une erreur
- Une erreur monumentale oui.
Et tant mieux qu'elle soit partie, je n'aurai pu la supporter- tu ne supporte aucune des femmes qui s'approchent de moi maman
- Seulement celles qui te font souffrir mon bichon.
Moi qui croyait que Roxanne était pire. Et bien cette Vicky là c'est une dévergondé de bas étage. Elle quitte le navire au premier obstacle.
Roxane elle , a au moins eu la décence de prendre soin de mes petites filles, ce malgré tout ce qui a pu se passer.
Comment peut on abandonner un enfant franchement, elle n'avait pas toute sa tête ou quoi?- je ne sais pas maman et honnêtement ,je m'en fiche.
J'aimerais bien oublier ce sujet tu veux, je ne la supportais déjà pas alors qu'elle soit partie, n'a été que délivrance pour moi- oui et bien tout ça c'est de ta faute. Tu n'a fais que des âneries mon fils.
- maman tu m'a rabâché la même chose tout au long de l'année.. C'est bon j'ai saisi le message .
Tu ne vois pas que j'essaye de changer ? Je fais de mon mieux là- et tu as intérêt. Maintenant disparaît et va voir ton fils. Il a besoin de toi.
Ce que je fis sans attendre.
Je commençais vraiment à m'attacher à ce petit gars.
Innocent et tellement mignon, Bryan, était devenu mon monde.
Je comprenais Roxanne à présent. Les enfants nous apporte un tel réconfort que quand ils souffrent et bien vous souffrez avec eux.
Quand je pense qu'on aurait pu former une famille, qu'il aurait pu avoir une mère, une vraie qui ne le traiterait pas comme un objet mais qui en prendrait soin peu importe qu'il ne soit pas d'elle.
Je ne peux m'empêcher encore une fois de me sentir coupable en ressassant ces pensées sombres.
Il est entrain de dormir.
On dirait un petit ange. Pourtant quand ils se réveillera, il commencera à trainer ci et là, tel un petit chiot.
Souriant, je m'approche doucement de son lit.
- hey, champion, papa est venu te voir
- Grand mère dit que tu voulais me voir? Je suis désolé de ne pas être présent.
Demain, nous irons rien que toi et moi au parc promis.- Tu le sais que tu grandis tellement vite?
- tellement que j'ai peur de te perdre, te perdre lorsque tu grandira et que tu aura besoin d'une mère sans que je ne puisse t'en donner.
- tu te sens seul ,je sais fiston. Mais je te promets que tu ne sera plus seul à partir de maintenant.
- maintenant dors bien champion. Je serai là à ton réveil.
Je sortis ensuite le coeur léger.
Après ce moment d'intimité avec mon fils, tout ce que je voulais c'était passer plus de temps avec lui.
Mais qu'il dorme m'arrange, j'avais une discussion en suspend avec ma mère et il était temps qu'elle passe à table.
La voilà justement en train de se servir ,un de ces délicieux plats que notre gouvernante avait concocté.
- depuis quand manges- tu autant maman?
- tu peux me croire, l'appétit n'est pas quelque chose d'habituel à mon âge. Alors , pour aujourd'hui, laisse moi en profiter avant qu'elle ne disparaisse de nouveau.
- tu parles comme si ,tu étais à l'article de la mort. Tu n'a que 57ans, tu n'es pas si âgée que ça, voyons
- peut-être mais je suis épuisée tu sais. Ton' frère et toi avez vos vies et moi je n'ai plus que mes petits enfants. Ton père n'est plus lui aussi présent, alors je suis toute seule
- dis pas n'importe quoi. Tu n'es pas seule maman.
- En réalité si, et je veux pouvoir passer plus de temps avec vous.
- c'est pour ça que tu veux vendre tes parts dans l'entreprise?
- en quelque sorte. Ils sont déjà entre les mains de nos créanciers alors autant le leur vendre
- maman tu as des fils . Tu peux tout simplement nous les donner, Dixon et moi. C'est le patrimoine de papa quand même!
- que tu as quand même eu le culot de donner à Roxanne
- maman Roxanne est ma femme et je ne lui ai pas tout donné . Seulement une partie de ce qui m'appartient.
- ex femme Ivan, reviens sur terre! Tu penses vraiment que faire tout ça pour elle en vaut la peine?
-on a des enfants ensemble, et tôt ou tard, ça leur profitera à eux aussi. Tu veux bien arrêter de mettre ton nez dans mes affaires? enfin, c'est privé maman!
- Privé mon œil!
Ce n'est pas moi qui ai mis une dette sur l'entreprise et qui suis venu demander de l'aide à sa maman, je te rappelle- Je sais que c'est un gros problème mais je vais résoudre ça très vite, t'en fais pas. Garde tes parts de l'entreprise. Je te les rachèterait, puisque tu y tiens
- je n'ai pas la patience d'attendre mon chéri. Nous leur avons donné ces parts en attendant de solder le reste de la dette qui plane sur l'entreprise. Et toi ,tu as besoin de partenaires. C'est parfait non?
- De partenaires oui mais pas d'actionnaires maman !
Je n'ai aucune envie de signer avec ces gens et encore moins qu'ils fassent partie de l'entreprise. Tu te rend compte que nous seront à parts égales?- et alors? Tu te sacrifie bien pour tes employés non? Je croyais que tu voulais le meilleur pour eux?
- oui mais pas comme ça.
Je ne fais pas confiance à ces gens.- tu es sûr que ce soit ça le problème? Ou c'est simplement parce qu'ils ont failli t'enlever ton entreprise et par là même occasion te ridiculiser aux yeux du monde ?
- Peu importe la raison .
J'ai juré de protéger cette entreprise et c'est ce que je ferai. Ces vautours ne méritent pas que tu leur vende tes parts et moi non plus je ne veux pas que tu fasse ça . Je te les rachèterai un point c'est tout.
Cette discussion est terminée maman- si tu le dis, fiston. Si tu le dis...
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 2 :Terminé]
RomanceAvez- vous déja rêvé qu'une seconde chance vous soit offerte? Une chance de tout recommencer, de changer votre destin... ****** Un divorce rapide, une séparation douloureuse. Roxanne et Ivan ont frôlé chacun leur tour, l'overdose de la douleur au co...