46. Nathalia...

942 101 12
                                    


Ivan

Pourquoi prononce-t-on toujours le nom de cet imbécile dans nos affaires de famille?

Il revient sans cesse sur les lèvres et çà commence vraiment à m'agacer.

Roxanne doit faire fausse route.

Ce crétin ne peut pas faire partie de ma famille, c'est impossible.

D'ailleurs c'est évident. Il n'a rien d'un Hudson.

Je fixe ma mère attendant qu'elle rectifie le tir .

Qu'elle dise que Roxanne se trompe parce que ça ne peut être que çà , une erreur.

Il peut être le fils de qui il veut, du diable même, si cela lui chante mais en aucun cas celui de mon père.

Je m'y refuse.

Père ne peut pas avoir déconner de la sorte.

- Dis quelque chose,  je gronde en direction de ma génitrice

- Es-ce vrai ? Intervient aussi mon frère.

Nous guettions tous sa réponse et Roxanne plus que nous.

Elle était carrément à l'affût du moindre indice,  d'un mot , un geste qui donnerait un sens à son raisonnement tordu.

-Et si c'était le cas ?  Reprend mère guettant à son tour nos réactions

Hein?

Hors de question d'y songer ne serait-ce qu'une seconde .

Je refuse de faire partie de la même famille que celui qui a fait tant de mal à ma femme.

Je ne le déteste pas,  je l'ai en horreur .
Peu importe  que ses actes soient motivés ou pas, rien ne justifie d'agresser une femme encore moins pour une raison aussi débile que la sienne.

Et je compte leur implanter ça à tous dans le crâne une bonne fois pour toute.

- Ce n'est pas le cas et jamais ça ne pourrait, je réponds violemment

- Parce que tu crois que c'est aussi de ton ressort d'en décider? Réplique fermement Roxanne, m'assassinant du regard

- Peu importe qu'il le soit ou pas,
Je reprends plus calmement,
cela ne fait aucune différence.  Max n'est rien pour moi.  Alors autant ne pas m'éterniser sur une éventualité aussi absurde.
On pourrait éviter de parler de lui ?

- Sauf que Roxanne a raison mon chéri.
Rita Jones était effectivement la maîtresse de votre père.

Ce jour où je l'ai rencontré j'ai compris pourquoi votre père avait succombé. 
Elle dégageait un aura si envahissant , Éric lui, avait un faible pour les interdits.
Et Rita était tout sauf une sainte, d'une beauté renversante en plus.
C'était une jeune rousse aux valeurs douteuses tel que j'ai presque cru que c'était une criminelle.

Mais c'était en fait une prostituée.

- Quoi?  Je m'exclame choqué

- Père couchait avec... avec... une pute?   Bafouilla Dixon

-C'est cela. J'ignore les circonstances de leur rencontre mais oui votre père a flambé pour une femme qui vendait son corps pour du sexe.

- Et... t'as ac..cepté ça? J'articule difficilement

- Roxanne t'a bien accepté elle!

- Mais c'est pas pareil! Je m'indigne

-Bien sûr que ça l'est fiston . Tu as fait n'importe quoi avec un nombre incalculable de femmes. Et pourtant elle est là. Que Rita soit une prostituée ne m'empêchait pas d'aimer ton père. Ce sentiment est immuable tu le sais.

Elles ont quoi à m'envoyer des piques de la sorte? Je croyais qu'on avait fait table rase du passé .

Quoi qu'il en soit, la répartie de ma mère eut l'effet escompté.

Je m'incline.

- Pour peu que je sache , continua t-elle,  Rita n'avait ni ami ni famille.
Si ce n'est une fille que j'ai fini par admettre dans un pensionnat après la mort de sa mère.

- Max avait une soeurS'étonna Dixon.
Jamais il me n'en a mentionné l'existence

- La Nathalia dont il parlait tant , c'est elle sa sœur. Lui répondit Roxanne.

Comment sait-elle ce genre de chose?

- tu le savais? Lui demandais je alors

- Max me l'a dit lorsque je suis allé le voir en prison

- t'es allée le voir ? Pourquoi? Et Qu'est-ce qu'il t'as pris de faire ça Roxanne ?

- Nous n'aurons quand même pas cette conversation ici , chuchote- t-elle en me fusillant.

Très bien . Plus tard
Nous en reparlons. Et alors là elle va m'entendre.

- J'ignorais tout de l'existence de Max à l'époque.
Récemment j'ai appris qu' il aurait été élevé par un oncle, qui lui ne voulait en aucun cas être relié à la honteuse notoriété que portait sa sœur.
Max non plus d'ailleurs.

Toujours est-il que je ne l'avais jamais rencontré avant de le voir débarquer chez moi un beau jour .
Il avait omis de me dire qu'il était le meilleur ami de Dixon avec qui il avait passé du temps à Londres.

Ses seuls mots ont été ''  Je sais que votre fils et vous êtes la cause du suicide de ma soeur''.
J'ai bien essayé de nier mais il avait beaucoup trop d'informations précises.
On sentait qu'il avait fait des recherches acérées et selon lui
Je devais lui remettre mes parts de l'entreprise en mémoire de la famille que nous lui avons enlevé.

-Et pourquoi diable serais-tu redevable pour ce qu'il est arrivé à sa soeur maman? Je m'exclame

- Elle s'est suicidée peu après son entrée à l'internat. Me répond Roxanne

- Max est aussi persuadé que Nathalia est votre demi sœur!

Finit calmement ma mère.

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant