14. Tu m'a manqué ....

1.4K 117 14
                                    


4 mois plus tard

Après une de ces torrides nuits...

Roxanne

- Tu attends quelqu'un?

- non. Et je trouve ça vraiment bizarre vu l'heure.

- je vais voir.

- Non reste là Ivan. Si l'un de nous est susceptible de reconnaître quelqu'un c'est bien moi. Je vais ouvrir .

- j'ai dis non chérie. Laisse moi faire. C'est peut être dangereux , finit Ivan en se levant du lit .

- mais t'es torse nu! Enfile au moins quelque chose d'abord.

- et alors ? Que je sache à cette heure-ci tout le monde est censé se coucher. Celui qui vient déranger devrait aussi le savoir

Il n'écoute jamais rien celui-là.
Têtu comme il est , il va virer celui qui c'est, sans même prendre la peine de l'écouter.

Et il y a de quoi!

Vu l'heure tardive, j'étais anxieuse. Bertha dormait alors j'enfilai la chemise d'Ivan que je boutonnai en hâte et descendit le rejoindre,juste au moment où il retira son œil du judas.

- Qui est là Ivan?

Je relevais à peine la tête après avoir vérifié que je ne laissais rien entrevoir et comme deux
somnanbules, Ivan et moi murmurons :

- Dixon

- quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ici? Lança celui-ci lorsqu'il nous vit

- attends mais qu'est-ce que tu fais là ? Je demande gênée

- Je te croyais seule et divorcée Roxanne

- euh oui..je ..

- Alors toi c'est ici que tu te cache frérot.
Maman m'a harcelé au téléphone parce qu'elle n'a plus eu de tes nouvelles et c'est ici que je te retrouve?

- Ferme derrière toi Dixon et reste pas sur le pas de la porte , tu seras mieux à l'intérieur, Je déclare mine de rien et surtout étonnée

- non toi tu attends là petite Roxanne !

Puis il donna une gifle, à son frère, gifle qui fut suivit d'un silence Radio.

- bordel, pourquoi t'as fait ça ? Lui criais-je alors

- Restes en dehors de ça Roxanne!
Quant à toi je ne sais pas ce que tu fiches avec elle, et je ne veux surtout pas le savoir mais j'espère pour toi que tu ne la fera pas souffrir.
J'ai été beaucoup trop patient avec toi alors la prochaine fois que je verrai ne serait-ce qu'une seule de ses larmes, je te fous mon poing dans les burnes. Est-ce que c'est clair?

Pour toute réponse Ivan hocha la tête sans dire un mot de plus.

Ces deux là semble savoir ce qu'il font, alors autant ne pas intervenir .

Même si je trouve choquant cette manière de régler les choses, j'imagine que Dixon rêvait de lui en coller une pour tout ce qui a pu se passer et qu'il a simplement sauté sur l'occasion.

- Bien , ravi de t'avoir revu frérot. Mais suis pas venu pour toi.
Alors tu m'embrasse pas princesse?

Je cours me jetter dans ses bras comme une gamine.

- tu m'a tellement manqué Dixon

- toi aussi Roxanita. Tourne que je te vois . T'es encore plus belle que dans mes souvenirs et je vois que tu prends du bon temps vu comment tu t'es enroulée dans la chemise de mon frère

- Tais toi et serre moi dans tes bras , idiot. Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu venais?

- L'effet de surprise sans doute, mais là, on peut dire que c'est moi qui ai reçu la surprise en pleine face.

- tu l'as un peu cherché. On prévient quand on arrive. Et si je n'étais pas présente ?

- Lucas m'a assuré du contraire vois-tu, alors j'ai pris le premier avion

- bien sûr j'aurais dû me douter que ce traître de Lucas y était pour quelque chose. C'est pour ça qu'il était tout bizarre. J'avais l'impression qu'il me cachait quelque chose.

- maintenant on sait ce que c'est , murmura Ivan.

- t'a dit quelque chose ,? demande son frère

- Rien .Je me disais que c'est cool de t'avoir ici.
Bon ben, puisque vous avez des choses à vous dire , je vais monter .

- Dis Ivan , tu pourrais préparer une chambre pour Dixon s'il te plaît , je n'ai pas très envie de réveiller Bertha pour si peu. Je viendrai vérifier, promis . Il y a des draps propres dans l'armoire. Tu en trouveras un à son goût.

- ouais d'accord. je vais faire ça. Préparer la chambre de mon cher petit frère. Quelle excitation!

- Merci frérot. Et merci à toi de me recevoir chérie.

- aucun souci. Tu es chez toi .
Je te sers quelque chose ? du café peut-être? Je lui répond toute souriante

- bien fort s'il te plaît ,il fait un froid de canard dehors

- je ne te le fais pas dire. Je ne sais pas comment tu as pu voyager par un temps pareil.

- tu te moquerais si je te dis que j'ai complètement oublié de vérifier le temps avant de débarquer ? A Londres nous sommes en période plus ou moins chaude,enfin pour l'instant.

- Nooon! Alors dans ta valise ,t'a aucun vêtement de froid ? Ni manteau ni bottes , rien?

- rien de chez rien, ma puce

- toi alors ! Demain je t'emmene faire quelques achats ,sinon tu risques d'être gelé comme la glace à chaque fois que tu mettras le nez dehors. Tu n'arrêtes donc jamais avec tes folies? On dirait presque un gamin sans sa mère

- le seul gamin ici c'est ton cher mari et bien sûr , mon petit neveu que je trouve d'ailleurs plus mature que son père.

- Déjà c'est ''Ex mari'' et ensuite tu racontes n'importe quoi, dis je en riant

- on couche pas avec son ''soi disant ex- mari'' . Sérieusement, il fiche quoi ici?

- installe toi près de la cheminée je vais te chercher une couverture et le café.

Ce que je fis en revenant quelques minutes plus tard.

- Si Ivan envahit ainsi ton espace ,c'est que tu devrais mettre plus d'un verrou à ta porte ,Roxanne.

- Super les conseils, j'en tiendrai compte dans un futur proche. Mais au lieu de débiter des choses pareilles, raconte moi plutôt comment tu vas

- tu prend pas de café toi?

- j'en ai pas très envie

- Dans ce cas partageons le mien, je ne veux pas non plus le boire tout seul

- mais non!

- t'es sûr de pas vouloir ?

- t'es pénible Dixon.

- je sais. Mais tu peux rien me refuser , si?

- c'est bon allez file moi le mug.
Et maintenant tu me dis tout .
Je suis heureuse de t'avoir tout près . Je suis sûre que même les petites vont te sauter dessus demain lorsqu'elles te verront .

- mes amours. J'avoue qu'au téléphone,je suis plutôt très exigeant avec vous

- et pas qu'un peu, t'es aussi très protecteur , du genre papa et sa petite fille.

- mais c'est parce que je t'aime

- moi je t'adore et je suis plus qu'heureuse que mon ami et confident de toujours soit de retour, à mes côtés.

......

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant