Ivan2 jours plus tard
- nerveuse?
- pas du tout. Ce n'est que ta mère après tout.
- oui , si on considère que pour toi elle n'est que la sorcière en personne.
- Et c'est justifié. Pourquoi?
Je n'en ai pas le droit?- Tu sais bien que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Roxanne.
- toutes les sorcières ont une histoire et je reste persuadée que ta mère en cache une. Autrement ce n'est pas possible qu'elle me déteste autant rien qu'en me voyant.
Nous avons fait le tour, depuis la dernière fois.
Roxanne n'est toujours pas au meilleur de sa forme mais à la différence d'il y a quelques heures, elle sort peu à peu de son mutisme.
Étrangement, j'ai l'impression que l'appel de ma mère a éveillé quelque chose en elle.
Comme si elle s'y attendait.
Elle ne le montre pas clairement, mais je la sens excitée comme une puce.
C'est un contraste que je ne m'explique pas.
Ce coup de fil lui serait-il important au point de la rendre si impatiente ?
Impossible.
Aucune logique.
Je dois délirer. Roxanne reste juste maître de ses émotions ,je crois.
Et puis malgré çà, je suis heureux de la voir dans cet état plus qu'évolutif.
Cette tournure, aussi minime soit-elle, me soulage énormément.
Des questions, je n'en poserais pas tout de suite, au risque qu'elle se défoule encore sur moi.
Je tiens à être en vie , présent et saint d'esprit, lorsqu'elle sortira définitivement de cette mauvaise passe.
Ensuite j'espère vraiment que cette période se tiendra loin derrière nous, et que dans quelques années nous pouvons en rire avec nostalgie et non avec frénésie.
- je ne pense pas que cette énième confrontation ait un quelconque rapport avec toi mon amour
- j'en doutes. On ne m'ôtera pas de la tête la véhémence avec laquelle, elle affirmait que j'allais détruire vos vies en gardant Max en prison.
- elle ne pense qu'à L'entreprise je crois. C'est le bien le plus précieux qu'avait notre père.
- il y a autre chose, j'en suis convaincue
- hey, mon coeur . Peu importe ce que ma mère aura à nous dire aujourd'hui, rien ne compte m'éloigner de toi, tu le sais j'espère
- attendons de voir. Vous êtes pareils après tout. Elle ou toi , quelle différence ?
- je t'en prie . Tu ne vas pas recommencer. J'ai rien avoir avec ça je te jure!
J'ai parlé trop vite .
Les mots de Roxanne tombent drus, aussi glacial que possible, me transpercant le cœur de part en part.
A ce rythme, nous ne sommes pas du tout sorti de l'auberge.
-Ivan stop! Elle affirme si durement tel que ma main se crispe au volant.
Je reporte alors mon attention sur la route, évitant misérablement son regard assasin.
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 2 :Terminé]
RomanceAvez- vous déja rêvé qu'une seconde chance vous soit offerte? Une chance de tout recommencer, de changer votre destin... ****** Un divorce rapide, une séparation douloureuse. Roxanne et Ivan ont frôlé chacun leur tour, l'overdose de la douleur au co...