56. Dénouement...

1.2K 92 20
                                    

Ivan


- Qu'est ce que tu viens foutre ici? on m'a dit que c'était...

- Roxanne ? Oui j'ai donné ce nom juste pour te faire venir et tu vois ça a marché.

- seuls les lâches dans ton genre, ont recours à ce genre de tactique.

- peut-être mais ce n'est pas moi qui suis incarcéré pour plusieurs années.

- Ai-je vraiment l'air de quelqu'un qui compte demeurer ici la moitié de sa vie?

- Tu espère vraiment une réponse ?

- Que me vaut l'honneur de cette écoeurante visite?

- te montrer que tu n'as que ce que tu mérites

- Très bien.
Autre Chose?

- Pourquoi? t'es pressé ?
Je ne savais pas que récurer les chiottes à longueur de journée,te plaisait autant

- Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien te faire!

- Absolument rien. Je me dis simplement que je dois penser à te faire faire quelque chose de plus merdeux et surtout de douloureux . Pourquoi pas un semestre voir un an d'isolement?

- C'était donc toi. Tu étais à l'origine de cette subite attention à mon égard. Mais t'es givré ou quoi?

- Du calme Jones. Une parabole, tu sais ce que sais ?
Je viens de sortir des mots que j'aurai aussi très bien pu inventer, qu'est-ce qui te fait croire que j'ai quelque chose avoir avec ça ?

- bordel! Je sais que c'est toi, j'en sûr certain.

-Bonne certitude alors.

Franchement je ne te comprends vraiment pas.
T'es un Homme j'en ai conscience mais parfois je me demande si t'es soit trop con ou simplement trop lâche pour ne pas arriver à reconnaitre que tout est fini?

T'es l'image même d'un mauvais perdant.
T'as eu une putain de semaine en liberté, et t'as pas pu trouver mieux pour nous détruire?
Il te faut plus de temps de réflexion et d'évidence pour te faire comprendre que tu ne pourras pas en finir avec nous ?

- ça c'est qu'on verra. Garde!
Je veux qu'on me ramène dans ma cellule.

- Impossible. Cette entrevue ,qui en passant est confidentiel, ne fait que commencer.
Il n'y a plus rien à espérer pauvre type. Les dés sont jetés et tu vas pourrir ici.

- j'aimerais que  tu arrêtes de parler au présent comme si c'était le futur. Toi et moi, Hudson, n'avons pas les mêmes objectifs.

- Exact et moi j'aimerais que t'arrête de prendre tes rêves pour la réalité.
Tu ne sortiras pas d'ici quelque soit l'issu que tu te prépare.
Et je m'en chargerai personnellement.
Après tout si ma famille et moi sommes aussi exécrables que tu le penses , autant le rester jusqu'au bout avec les gens de ton espèce, tu ne crois pas?

- le contraire m'aurait étonné.

- Tu as perdu Jones

- Va te faire voir Hudson

- très juste. Je vais voir ailleurs. Cet endroit me répugne et j'espère que tu y passeras un bon séjour.

____________________

Enfin sorti de là .

Maxwell était beaucoup trop à son aise dans son ancienne cellule et ça pouvais déraper à tout moment alors j'ai agi.

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant