Roxanne
-Tu es suivie? Par qui? Roxanne dis moi ce qui se passe !
Zut j'avais oublié que Dixon était toujours au bout de la ligne.
J'essaye de reprendre un ton calme et détaché et lui répond:
- c'est rien. Juste un malentendu je te rappelle après.
- t'en es sur?
- si. Ne t'inquiète pas. On se parle plus tard. Bisous.
Après avoir raccroché sans plus, j'observe un peu plus cet homme.
Il n'avait pas l'air bien.
J'y suis peut être allé un peu trop fort.Alors je lui tendis la main.
- vous allez bien?
- vous voulez dire est ce que mes bijoux de famille vont bien?
Ça va ils n'ont rien.- je suis désolée mais vous ne m'avez pas vraiment laisser le choix
- et une femme comme vous frappe toujours des inconnus dans la rue de cette façon?
- Me mettre à courir dans la rue comme une gamine de 15 ans juste pour vous échapper n'est pas vraiment une attitude de self défense pour moi.
- alors vous vous en prenez à mes bijoux de famille.
- C'est le seul moyen que j'ai trouvé. Et puis c'est vous qui me suiviez je vous signale. Qu'est-ce que j'aurai dû faire d'autre?
- Ai-je vraiment la tête d'un cambrioleur ou d'un violeur?
- les apparences trompent monsieur
- je m'appelle Lucas
- peu importe. Pourquoi vous me suiviez ?
- en tant normal je me serais dit que vous êtes complètement cinglée mais vous êtes trop charmante pour l'être.
- et vous vous êtes trop idiot pour croire que je vais tomber dans ce panneau de drague à deux balles.
- j'aime votre détermination Roxanne
- attendez vous .. comment...comment..?
- il y a beaucoup de choses que je sais à propos de vous comme par exemple que vous êtes mère célibataire.
- bon ça suffit . Vous allez parlez toute de suite où je ne répond plus de rien . Qui êtes vous? Pourquoi me traquer de cette façon ? Qu'est ce que je vous ai fait? Lui hurlais-je en tenant fermement le col de son t-shirt quoique si moulant sur un torse pareil
- du calme
- non!!! répondez et vite ça vaudrait mieux
- c'est Dixon qui m'envoie
- ......
Une minute Dixon ?
- je suis...
-vous êtes le patron de la boîte où il a envoyé mon dossier?
- En fait je suis l'associé de celui à qui il a envoyé ton dossier et techniquement ton patron aussi
Et mince tout est assez logique maintenant.
J'y avais pas pensé.
Et puis dans un endroit pareil, qui l'aurait pensé ?
- euh... Je suis affreusement désolée. 'J'ai été un peu trop loin.
- un peu?
-euh oui. Lu....Lucien c'est ça ?
- Lucas
- monsieur Lucas, veuillez m'excusez. J'étais à bout de nerfs.
Cette ville est encore nouvelle pour moi et je ne suis pas habituée à ce genre d'endroit ni à ce genre de situation. De plus c'est vous qui l'avez cherché en me regardant de cette façon au bar. J'ai même été vous demandé d'arrêter- j'essayais simplement de vous analyser Roxanne.
- on aurait plutôt dit que vous cherchiez à m'aspirer du regard
- alors excusez moi de m'être montré aussi insistant. Ce n'était nullement mon intention
- j'imagine que maintenant vous n'avez plus qu'une sombre image de moi. Mais laissez moi une seconde chance, je vous promets de vous impressionner. J'ai vraiment besoin de ce travail
-et vous l'avez!
- quoi?
- Ce n'était qu'un simple test. Vous suivre avait pour but de testez vos limites ,vos réactions, et comment vous affrontez les situations coriaces qui viennent à vous. Je n'ai pas évoqué, le terme '''mère célibataire ''' pour vous blesser ni vous causer un quelconque tord, simplement voir comment vous réagirez face à un sujet aussi délicat étant donné votre récent divorce.
- attendez Dixon vous à fait un plan détaillé de ma vie ou quoi?
- Plus ou moins. Je l'ai exigé..
J'ai aussi une famille vous savez- père célibataire aussi?
- pas tout à fait. La mère de ma file et moi n'étions pas du tout mariés.
- je vois un coup du soir donc
- on va dire ça comme ça.
Vous avez un certain cran que j'apprécie Roxanne.
J'ai vraiment aimé que vous ne vous soyez pas défilée en courant et criant à tue tête comme le ferait beaucoup, y faire face c'est vraiment courageux de votre part.- je ..je ne sais pas quoi vous dire.
- cessez de dire vous. Passez me voir dans deux jours.
Voici ma carte. Nous discuterons des termes de votre contrat .
En attendant démissionnez et prenez le temps de vous reposer.
Vous avez vraiment l'air d'une morte vivante.Pour la première fois depuis mon arrivée, je ris de bon coeur et sans un poids sur la poitrine.
Bong sang j'avais un travail .
J'arrivais pas y croire.
Des entretiens d'embauche, y'en avait qui se déroulait de cette façon?
Néanmoins, tout est bien qui finit bien.
Heureusement que je ne lui avais pas cassé la tête bien avant.
- Ça ira avec votre ...?
- oh ce n'est rien. La douleur est presque inexistante maintenant mais la prochaine fois frappez moins fort, voulez-vous.
- j'en tiendrez compte. Heureusement que je n'ai pas visé une zone plus dangereuse
-Heureusement pour moi .
'''Mort suite de violences que lui aurait infligé une jeune femme dans la rue. '''
Vous imaginez le titre?- Quel honte, je vous aurai fait!
- oubliez ça. Le mal est déjà passé.
Je suis garé en bas de la rue. Je vous dépose?- merci mais non. Je préfère marcher. Ça me ferait beaucoup de bien.
- très bien. Au-revoir alors et
prenez soin de vous- je vous remercie.
A cet instant ,rien ne pouvait être plus merveilleux.
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 2 :Terminé]
RomanceAvez- vous déja rêvé qu'une seconde chance vous soit offerte? Une chance de tout recommencer, de changer votre destin... ****** Un divorce rapide, une séparation douloureuse. Roxanne et Ivan ont frôlé chacun leur tour, l'overdose de la douleur au co...