Un mois plus tard.Roxanne
- Le dîner est servi !
Cela fait plus de cinq minutes que j'hurle de la salle à manger parce que les deux frères ne m'entendent pas du tout.
Depuis que ces deux là se sont réconciliés , je n'ai presque plus vu Ivan, le visage fermé.
Il est tout le temps souriant et nous fait profiter de son humour, presque tout le temps.
Sara et Jessica, profitent pleinement de leur petit frère et se permettent tout ce qu'elles veulent parce que leur cher papa est devenu leur plus fidèle serviteur.
Il accourt au moindre de leur désir et avec le sourire en plus.
Si ça continue, je vais finir par devenir la méchante de l'histoire, parce qu'il faut que j'intervienne toujours pour qu'il n'en abuse pas avec eux.
Même Dixon est plus heureux.
Il n'en parle pas mais je le sens plus détendu auprès de nous.
Bien sûr , il continue de garder un œil méfiant sur les habitudes de son frère mais ,cette fois-ci ils partagent beaucoup plus de choses comme en ce moment.
Ils se font une partie de jeu vidéo et alors même que je pensais que ça n'était plus de leur âge, ces deux là ont eu le toupet de me répondre qu'ils rattrapaient le temps perdu.
Autant dire que je ne m'en suis plus mêlée.
Cependant cette initiative va changer de suite ,si je dois encore une fois élever la voix juste pour qu'ils viennent dîner.
- vous êtes vraiment agaçant à agir comme ça bon sang! Combien de fois dois-je vous réclamer?
- juste quelques secondes Roxanne, lâche Ivan, fortement concentré malgré tout.
- c'est la troisième fois que vous le dites !
- Roxanne ,moins fort je t'en prie, fit Dixon légèrement distrait.
J'ai dis légèrement, mais c'en fut assez pour que son frère réussisse à le battre à plate couture.
- tu vas payer cher cette défaite que tu m'a infligé Roxannita
- c'est ça. Cessez de parler et avancez tous les deux. Vous n'avez pas honte que ce soient les enfants qui vous attendent pour dîner alors que ce devait être le contraire ?
- vous auriez très bien pu commencer sans nous et puis....
- toi ne commence pas Ivan. Tu sais très bien que ce ne sont pas des manières de faire, surtout avec des enfants. T'es censé leur montrer le bon exemple !
- ouille, elle va t'en mettre plein la vue avec ses leçons de maman parfaite, lançe Dixon
- chut toi! Tu as raison ma puce, promis , je me comporterai mieux à l'avenir.
Maintenant mangeons ça va refroidir.******
Le reste de la soirée s'est enchaînée assez rapidement et dans la bonne humeur, ce jusqu'à ce qu'un appel chamboule tout.
- Dixon est parti depuis un quart d'heure. A ton avis qui ça peut être ?
- je n'en sais rien Roxanne et cesse de te tourmenter c'est peut-être simplement le travail
- tu parles. T'as vu sa tronche? il est comme, stressé
- je vois que tu le connais bien dis donc
- oui bah tu devrais aussi observer ton frère un peu plus souvent . Tu verras qu'il...
- j'ai une mauvaise nouvelle. Déclare Dixon du tac au tac dès qu'il réapparait dans le séjour
- on t'écoute
- une mauvaise nouvelle ?
- une bonne et une mauvaise. Vous préférez que je commence avec laquelle ?
- je vais t'en coller une bonne moi si tu ne crache pas le morceau Dixon!
- c'était notre chère mère au téléphone.
- Mélissa ? Bah j'ai rien avoir avec ça alors
- tu te trompes .Ceci nous concerne tous. C'est à propos du travail
- et alors ? Vous êtes ses fils. Aucun rapport avec moi
- Elle dit que ça va faire presque six mois que tu ne l'as plus appelé , Ivan. Et elle est furax.
- tant que ça ? C'est si vite passé!
- tu m'étonnes , avec toutes les galipettes que vous ...
Okay bon je disais que maman est furieuse et qu'en plus elle a une chose importante , selon elle, à nous annoncer.- t'a-t-elle dit ce que c'est ?
- Simplement que ça concernait le travail et que Roxanne devait être présente parce qu'elle aussi a des parts dans l'entreprise.
- j'ai.. attends une seconde. J'ai quoi?
- tu lui as jamais dit?
- vous pouvez m'expliquer tous les deux ce à quoi vous faîtes référence ? Depuis quand exactement aurais-je des actions dans la compagnie?
- A toi l'honneur frérot, chuchota Dixon avant d'aller se réfugier sur le sofa , dos à nous
- ce n'est rien de grave. rassure toi.
J'ai juste mis quelques unes de mes actions en ton nom, ce qui te rend actionnaire de l'entreprise au même titre que maman, Dixon et moi.- pardon? Tu as fait quoi?
Je t'ai clairement dit que je n'en voulais pas de ton héritage familial. Tu essayes de m'acheter c'est ça?- tu pourrais arrêter deux secondes de te prendre pour le centre du monde. Pour une fois arrête de faire la fière et accepte.
- Que j'accepte ? Moi fière ! La bonne blague. T'es le plus égoïste de tous ici et tu te permets de me sortir ton monologue digne d'un saint?
- je ne suis peut-être pas saint et aussi égoïste comme tu aimes à le dire mais je suis réaliste et je pense au futur. Tu n'es pas l'unique personne importante de ma vie Roxanne. Cet héritage est aussi celui de mes filles, de tes filles . Quoi que tu en dises, elles finiront par leur revenir de droit un jour . Je ne fais que préparer le terrain en donnant une partie à leur mère. Tu peux comprendre ça et l'accepter au lieu de t'en prendre à moi?
- je m'en prends à toi parce que tu fais n'importe quoi. Ce qui concerne nos filles, on n'en discute ensemble et pas autrement. Tu aurais bien pu m'en faire part au lieu de le faire dans mon dos!
- on sait tous le deux que jamais tu ne l'aurais accepté.
- quoi, maintenant tu penses et decide à ma place ? C'est le comble ! Tu..
- ça suffit! Arrêtez . Vous faites quoi là ? Tonne Dixon désormais face à nous.
- c'est lui qui a commencé avec...
- c'est elle qui monte sur ses grands chevaux pour un rien et qui...
- j'ai dis stop! Vous ne savez pas régler vos problèmes autrement qu'en vous hurlant dessus comme des chiens enragés ?
Regardez - vous un instant, on dirait vraiment vos filles en train de se chamailler pour un stupide mec.Vous n'êtes pas obligé de vous crêpez le chignon pour un rien. Soyez plus responsables et à l'avenir discutez comme des adultes . Ça vous éviterait des malentendus et des scènes inutiles de ce genre.
Sur ce ,bonne nuit à vous. Je vais dormir. Peut-être que ça vous donnera plus à réfléchir........
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 2 :Terminé]
RomanceAvez- vous déja rêvé qu'une seconde chance vous soit offerte? Une chance de tout recommencer, de changer votre destin... ****** Un divorce rapide, une séparation douloureuse. Roxanne et Ivan ont frôlé chacun leur tour, l'overdose de la douleur au co...