12. Ultime essai...

1.2K 120 6
                                    


Ivan

Cette maison  a toujours été belle avec vue sur la côte.

Mais sa gaieté se limitait simplement sur  le peu de charme que Roxanne essayait de lui donner.

Je l'ai remarqué à mon arrivée.

Pourtant aujourd'hui tout parait différent .

Des rires ont tendance à emplir chaque coin de cette maison et ce, à chaque fois que les enfants se décident à nous inonder de leur bonne humeur.

Moi qui n'en ai jamais vraiment rêvé, j'ai aujourd'hui une famille que j'adore et qui m'apporte la joie de vivre.

En parlant des enfants, les filles étant absentes , j'ai passé tout l'après-midi avec Bryan et autant le dire nous ne sommes pas du tout blancs comme neige.

Jouer dans le jardin était peut-être finalement une mauvaise idée mais Dieu que j'ai adoré. De plus il m'est difficile de dire non à mon fils.

A cet instant, le soir s'apprête à tomber et il vaudrait mieux que je fasse prendre son bain à Bryan avant que Roxanne ne débarque et qu'elle ne me pique une crise sur la propreté et sur la façon dont j'élève mon petit garçon.

- Arrête de courir champion!

Mais ce petit bonhomme ne m'écoute pas .

S'il continue il va en mettre partout et là s'en sera fini de moi.

- Bryan reviens par ici tout de suite je te dis!

Pourquoi les enfants sont si turbulents ?

Ils n'en font qu'a leur tête dès fois.

Je poursuis ce petit monstre depuis tout à l'heure tandis qu'il continue de courir vers je ne sais où en riant en plus.

Si je l'attrape, il va m'entendre.

Un instant il est dans le salon et l'instant d'après , je le retrouve dans le couloir.

C'est épuisant de ce prêter à son petit jeu surtout vu notre état.

Nous avions l'air d'avoir passé des jours sur un champ de bataille sans accès à l'eau.

Et j'avoue que je suis assez fatigué par la journée que nous avions passé à nous amuser pour encore penser à faire une partie de cache-cache.

Je m'arrête et  prend mon souffle un instant et le revoilà qui  se dirige en direction de la cuisine .

Et merde. Pas là. C'est le lieu sacré de Roxanne.

- Bryan je te préviens que si  tu ne....

Un bruit sourd me parvient ainsi que des pas que je reconnaitrais entre milles.

La foudre ne saurait tarder.

Une , deux, ....

- Ivaaaaaaaaaan!

Trois!

Vaut mieux que j'intervienne avant que ce soit elle qui le fasse.

Et dire qu'elle rentre pile à ce moment, quel karma!

J'entre dans la cuisine en constatant avec stupeur les dégâts qu'a causé la tornade Bryan.

Au moins on ne pourrait pas lui reprocher d'avoir autant d'énergie.

Je comprend pourquoi ma mère disais que j'ai toujours été plus virulent que Dixon.

- Tu peux m'expliquer ce que fait ton fils ici et dans cet état ?

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant