15. Complicité ...

1.3K 115 3
                                    

Roxanne

Quelques jours plus tard.

- Dixon ,bordel descend ,tu veux qu'on aille au centre commercial à midi ou quoi?

- je refuse de sortir avec ce blouson de la taille d'un rideau d'une salle de conférence

- c'est le seul que j'ai pu trouver en attendant alors fait avec.

Il finit par descendre

- sérieusement, Ivan n'a rien d'autre que ce truc ? c'est plus une bâche qu'autre chose

-oh ça va! Tu sais bien qu'il te dépasse en taille ,sinon sur lui , c'est un vrai régal pour les yeux

- Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre avec toi. Épargne moi le nombre de fois que tu le lui a enlévé, ce fichu blouson.

-Tu préfère que je te passe l'un des miens?

-Non merci. On s'en va parce que si je remonte ,tu devras me trainer par les pieds pour que je descende.

- oui et bien si tu change d'avis ,tu sais où me trouver

- c'est bon hein.  Et puis pourquoi c'est moi qui doit me couvrir. Tu es bien à l'aise toi.

- Parce que tu supporte mal le froid et que moi non . D'ailleurs il ne fait pas si  froid que ça. Ici les hivers sont plutôt doux et il ne gèle presque jamais . Faudrait que tu sois un peu plus au nord ,tu verras comme tu finiras en poisson surgelé.

-On y va alors. Je me sens déjà épuisé rien que d'avoir parlé avec toi.

*****

Des heures plus tard.

- Qu'est-ce qui m'a pris d'aller faire les boutiques avec une femme! J'avais oublié à quel point c'est éreintant.

- dixit celui qui est tombé en admiration devant la caissière et qui n'a jamais voulu partir.
Tu te rends compte qu'on a passé plus de 3 heures dans cet unique magasin ?

- Ce n'est pas de ma faute s'il y avait autant de monde.

- ben voyons, c'est pas plutôt cette caissière que tu voyais entourée de petits coeurs?   Vu comment tu la regardais , tu as sûrement dû avoir des crampes d'yeux

- De quoi je me mêle. D'ailleurs pourquoi tu te plains . Tu as eu ce que tu voulais . Tu l'as tes souvenirs

- très drôle. Après t'avoir supplié de me laisser t'emmener dans une autre boutique .

- il s'avère que je trouve les australiennes très sexy

- tu as fait fort quand même.

Juste deux ou trois regards, et c'est pour ça que tu m'incendie ?

- je rêve. Tu ne l'as pas quitté des yeux une seconde. On dirait presque que tu étais obsédé. Pourquoi tu n'avoues pas simplement que tu l'aimes bien.

- t'èxagères. On en parle du regard langoureux qu'elle m'a lançé?

- tu l'a provoqué c'est normal.

- c'est normal parce que je lui plaîs.

-  Tu comptes l'inviter ?

- minute, n'allons pas jusque là. Bref c'est quoi la suite du programme?

- une balade du quartier, ça te dit ?

- Pas sûr. Tous mes membres sont endoloris par ta faute.

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant