30. Oui ou non?...

1K 116 19
                                    


- Roxanne deviens ma femme , s'il te plaît

- qu'est-ce que tu me fais là ?

- Regarde, j'ai tout préparé.

- euh....c'est ... Elle est énorme cette bague Ivan!

- je me suis dit la même chose mais si tu acceptes je te promets qu'ensemble nous irons en acheter une autre de ton choix.

-.je....

- Dis quelque chose ma puce.  Suis trop stressé là et...

- je suis sincèrement désolé. Je ne peux pas faire ça

- je ne pensais pas que tu dirais non aussi vite.

- je ne peux pas me marier avec toi. Une nouvelle histoire entre nous risquerait de tout gâcher, tu le sais.

- Tu ne comprends pas chérie.
Je suis amoureux de toi. Et malgré l'indifférence que je me suis efforcé de feindre pour éviter tout dérapage, je suis malgré tout plus que jamais sous ton charme.
Que tu ais mis de là distance entre nous, n'a fait qu'exacerber mon desir d'être avec toi Roxanne.

- Tu l'a dit toi même Ivan. Nous partageons déjà beaucoup et je pense  vraiment que les choses devraient rester telles qu'elles sont.

-tu ne veux même pas y penser ?  Vivre avec toi me manque terriblement Roxanne.
Peu importe la vie que nous auront, aucune perspective ne m'enthousiasme plus que de la passer avec toi uniquement.

- on ne peut  pas en dire autant de moi. Je trouve cette idée absolument hors norme. Qu'est-ce qu'il t'a pris de me faire une proposition pareille ?

-Tu sais pour moi la question ne se pose pas.
Nous avons parcouru du chemin .
Grâce à toi, je suis un homme nouveau, comblé et sûr de moi.
Et je veux passer ma vie à te prouver que je t'aime pour de vrai.

- arrête de prononcer ce mot s'il te plaît, c'est..

- troublant ? Si te dire que je t'aime te trouble  tant c'est peut-être parce que tu as encore des sentiments.

- Comme si cela pouvait changer quelque chose.

- tu ne le sauras jamais si tu te refuse à moi de cette façon Roxanne.
Moi je suis sûr de ce que je veux.  Je veux me dévouer à toi corps et âme parce que tu es la reine de mon coeur.
Et je te promets loyauté à toute épreuve qui constituerait un obstacle à notre amour.

- Il n'y a plus d'amour

- tu te trompe mon coeur. Pendant des lustres, je me suis cru immunisé contre ce genre de sentiment niais qui te rend vulnérable, idiot et complètement irrationnel parfois.  Or j'étais dans le déni.

Les situations, l'univers ou le destin je ne sais pas lequel, m'y ont forcé mais j'ai fini par te voir, tel que tu es.  je t'ai aperçu sous un nouveau jour pour finalement  tombé amoureux de toi,  toi qui me comble de joie de la plus unique des façons et qui m'apporte ce bonheur que j'ai longtemps cru inaccessible.

- Ravie que tu aies pu trouver la paix intérieure

-Maintenant que je sais ce qu'aimer veux dire, l'idée de te voir avec un autre m'insupporte tout simplement.

- Arrête avec çà s'il te plaît Ivan

-J'ai longtemps hésité à faire ceci afin d'éviter la tension d'une telle confrontation avec toi Roxanne.
Cependant, c'est dur de rester plus encore en retrait surtout après ce que je viens d'apprendre.

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant