7. Quatres ans déjà...

1.7K 133 26
                                    


Roxanne

La mélodie des fameuses chansons d'anniversaire se répétait en boucle et en cri depuis tout à l'heure.

Les filles s'étant réveillées en sursaut lorsqu'Ivan et moi avions sorti le grand jeu des trompettes pour les éblouir.

Bertha nous avait accompagné, avec un  superbe gâteau 5 étoiles, autant dire qu'il y avait toutes les saveurs à l'intérieur : vanille, chocolat, fraise, menthe..

Nous n'avions pas lésiné sur les parfums.

Nos princesses méritaient bien plus. Elles étaient la seule chose qui nous prodiguait force et courage et les voir heureuses rendait nos vies de parent plus supportable.

Avec eux ,on avait l'impression d'avoir le monde à nos pieds.

Pour eux,  l'on pouvait devenir n'importe quel héros et en cet instant la surprise d'Ivan pour être à leur coté cette année était tout à son honneur.

Je l'ai bien vu ,cette étincelle de bonheur dans le regard de mes filles, quand elles avaient revu leur père.

Une par une ,elles s'étaient jeté sur lui en hurlant.

Elles étaient ravies et c'est tout ce qui comptait.

Je n'avais pas réalisé à quel point , il leur manquait.

Ivan devrait être plus souvent là.

Elles grandissent, et ce  n'était point à elles de supporter les séquelles de cette séparation.

Il en était de notre devoir et rien n'est au dessus du sacrifice qu'on pourrait faire .

****

Après les chants cérémonieux, mes jolies demoiselles, avaient accepté le bain sans rechigner, et se sont laissées habillées sans hurler.

Le plan , aujourd'hui, étant de passer la journée ensemble tous les quatre.

Ivan voulait les emmener elles même s'offrir des cadeaux.

Ensuite en plus de ceux que moi je leur réservaient, elles iraient choisir le petit chien de rêve, promis depuis des lustres.

Tout ce qu'elles pouvaient demander, en ce jour  pour nous était des ordres.

Au déjeuner, nous nous sommes attardés au parc, où elles passèrent un moment dans les aires de jeux.

L'après-midi passa ainsi très vite.

19h, une soirée ciné allait boucler cette fabuleuse journée d'anniversaire.

Après ça, nous étions tous rentrés, exténués et ce fut Ivan qui se chargea de leur faire prendre un bain.

Elles voulaient que ce soit lui qui s'en charge et aussi fou et incroyable que cela puisse paraître, il s'en sortait très bien malgré son ignorance du monde des enfants il y a un an.

Maintenant, on peut dire que ces gestes étaient plus ou moins précis. On sentait qu'il avait appris beaucoup de choses et c'est tant mieux.

Assise au salon, une tasse de café en main, je songeais à comment dire à Ivan d'être plus souvent présent dans la vie de ses filles sans harcèlements téléphoniques bien sûr.

Bien avant, j'avais échangé avec Dixon qui était ravi, que son frère ait pu être aux côtés des jumelles , ce même si Kayla et lui avaient dû s'effacer pour cette journée.

Les relations n'étant pas encore au beau fixe entre les deux frères, un simple appel de Dixon, du genre ni vu ni connu,  avait suffit pour faire sourire les filles.

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant