Ivan
- qu'est ce qu'il t'a pris de faire ça maman? Je t'avais expressément demandé d'attendre
- attendre alors que tu roucoulais à l'autre bout du monde avec cette femme comme si tout ce qu'elle t'a fait subir en partant n'étais pas suffisant?
- maman, je te signale que Roxanne est partie à cause de moi et de toi aussi. Et puis c'est ma vie ,tu n'a aucunement le droit de t'en mêler
- très bien. alors je décide aussi de vendre mes parts si je veux.
C'est ma décision- et je ne l'ai jamais contesté. Il te suffisait simplement d'attendre que je te les rachète
-Une fois encore, attendre pendant que tu dors sur tes lauriers au dépend de cette femme. Et durant ce temps l'entreprise doit tourner pendant que son patron se fait la belle vie. Tu comptais payer le reste de tes dettes comment ? tu peux me le dire ? Ou croyais-tu qu'elle subsisterait indéfiniment?
- maman y'a pas que le boulot! J'ai une vie et des enfants à chérir. Quelle sera ma satisfaction d'amasser tout une fortune s'ils ne pourront en profiter ? Il ne s'agit pas que de moi mais aussi de tes petits-enfants !
- tu le fais réellement pour eux ou pour cette pétasse, hein dis moi?
- ca suffit maman, je te jure que si tu l'insulte encore tu..
- tu quoi Ivan? Tu vas me frapper?
- bien sûr que non !
- bon sang on vous entend crier depuis en bas. Quel est votre problème?
- pourquoi tu ne poserais pas la question à ton cher frère , Dixon? Il n'arrête pas de se plaindre et de me reprocher d'avoir vendu mes parts à ses concurrents
- et il a raison maman. Pourquoi as-tu fait ça?
- Mon Dieu ! . Tu va t'y mettre toi aussi ?
- cette fois maman tu as dépassé les bornes. Tu aurait dû attendre notre avis.
- et pourquoi faire dis moi Dixon?
Pourquoi faire?
Tu penses que tu es mieux que ton frère ?
Dois-je te rappeler que tu as lâchement quitté l'entreprise?. Vous avez abandonné votre propre mère et la chose la plus précieuse de votre père pour une femme qui ne le merite même pas.
Vous voulez quoi au juste hein?
Que voulez-vous ? Que je vous regarde , confortablement assise, entrain de dilapider la fortune de votre père avec elle, pendant que la compagnie ,elle, se meurt à petit feu?- maman je n'ai passé que six mois avec Roxanne. Peux-tu s'il te plait arrêter de parler comme si j'avais definitivement laissé tomber l'entreprise ?
- six mois Ivan. Six mois. La moitié d'une année. Six mois dans lesquels tu n'as appelé que 4 fois et puis tu repartais en courant, comme si c'était elle qui contrôlait ton esprit.
Tous les deux vous êtes devenu faibles . Et cette femme vous mène par le bout du nez ,sans que vous ne le voyez .- bien sûr et comme toi tu devines tout sur tout ,tu viens nous sauver en préférant donner tes parts à des inconnus plutôt qu'à la mère de tes petits enfants !
- tu as parfaitement raison mon chéri, je préfère de loin cette idée. Et si vous croyez que je laisserai passer cet affront que vous m'avez fait tous les deux en partant aussi longtemps et bien c'est mal me connaître.
J'ai l'impression de ne pas avoir ma mère en face de moi. Elle a toujours été rude et têtue, je le sais.
Mais elle refuse d'entendre raison et ceci la rend de plus en plus différente à mes yeux.
Le pire est qu'on ne peut lui en vouloir. J'aime ma mère et Dixon aussi.
- maman, tu sais pertinemment qu'on t'aime non?
Pourquoi agis -tu de cette façon?- je ne fais que ce que je pense être juste pour vous et pour la famille
- alors pourquoi justement eux maman'?tu aurais simplement pu trouver d'autres personnes pour te les acheter
- leur offre est assez spéciale et bonne .Vous ne trouverez pas mieux ailleurs. J'ai longuement bien étudié le marché. Remerciez moi au lieu de vous plaindre comme des enfants.
- pourquoi tant d'empressement Maman? Tu n'as pas besoin d'argent ,je le sais,alors dis moi ce qui ne vas pas pour que tu fasse ça et que tu te comporte de cette façon?
- je l'ai déjà dit, ce n'est que pour vous. Surtout toi Ivan.
Toujours la même chose.
De quoi ais-je tant besoin pour qu'elle ne puisse pas me laisser tranquille, me laisser mener ma vie comme je l'entends ?
Excédé, je me dirige vers la fenêtre en soufflant.
Ce fut mon frère qui continua la discussion
- je ne vois pas comment on pourrait te croire. Tu en as assez fait. Tu ne vois pas que tu détruis plus que tu ne fais du bien autour de toi?
- toi Dixon ,ne t'en mêle pas. Tu ne t'es jamais assez intéressé et encore moins te soucier de cette compagnie. C'est bien pour ça que tu as fui à la première occasion non?
- maman ! je te signale qu'il est parti à cause de ce que j'ai fais. Dixon a toujours mené cette entreprise avec moi et tu le sais
- quand vas-tu accepter et apprendre à reconnaître tes torts maman?
- vous savez quoi? Je crois qu'on va en rester là. Vous vous êtes réconciliés, parfait. Maintenant vous voulez aussi vous liguez contre moi? Formidable mais je vous préviens . Qu'aucun d'entre vous ne vienne pleurer dans mes jupes lorsque vous ne saurez pas quoi faire. Ceci est mon dernier mot et je vous conseille, tous les deux de faire profil bas à cette réunion.
À présent allons-y.
Ils nous attendent.- je vais contester cette vente maman!
- essaye fiston ,essaye.
Pendant que tu te débrouillera comme te l'a si bien inculqué ton ex femme, je ferais ce qu'il faut pour vous . Et toi Dixon, puisque tu comptes me détester encore longtemps, commence tout de suite, de toute façon je suis habituée à ton ignorance.- Comment peux-tu dire ça maman ? Je ne te déteste pas voyons
- C'est toi qui le dit . Trève de discussion, nos nouveaux partenaires sont là.
Ah et dîtes à votre petite protégée de ne pas trop jouer avec le feu aujourd'hui parce sinon elle va s'y brûler si elle ne la ramène pas moins.- tu vois ,c'est impossible de discuter avec toi sans que tu l'insulte ou dise des paroles méchantes à son égard. Quand vas tu cesser cela maman?
- Laisse moi réfléchir....hum.... jamais ! Et puis je n'ai de compte à rendre à personne Dixon. Si cela la dérange tant que ça, qu'elle vienne me le dire en face!
- Et vous, pourquoi vous ne me crachez pas votre venin en face plutôt que de le faire derrière moi tel une sale hypocrite ?
- Roxanne ?
......
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 2 :Terminé]
RomanceAvez- vous déja rêvé qu'une seconde chance vous soit offerte? Une chance de tout recommencer, de changer votre destin... ****** Un divorce rapide, une séparation douloureuse. Roxanne et Ivan ont frôlé chacun leur tour, l'overdose de la douleur au co...