41. Crise...

889 95 3
                                    


Roxanne


Attablée autour d'un dîner,  j'entame mon plat, sans vraiment y toucher.

Je ne pense d'ailleurs pas le finir.

Mon appétit est parti faire un tour , ce soir.

- Nous avons encore trois heures avant le départ pour l'aéroport.

-humm

Partir est bien le cadet de mes soucis en ce moment.

Mais mes filles sont la priorité alors bon.

De toute façon je trouverai un moyen de démêler cette histoire malgré la distance.

- Tu n'as pris qu'une bouchée depuis . Tout va bien?

Je sors quelque peu de ma torpeur pour répondre à Ivan qui ne cesse de me fixer depuis tout à l'heure.

- c'est rien.

- T'en es sûre ? Parce que...

- tout va bien , je te dis. T'inquiète

Après ça, le silence régna  pendant une dizaine de minutes.

J'avoue que c'était le but recherché.

Rien n'allait dans ma tête en ce moment et j'avais besoin de calme, non d'une  dispute.

Toutefois j'avais peut-être été un peu brusque dans ma réponse.
 
Le ton de ma voix avait monté, concordant avec mon humeur massacrante  de ce soir.

- Désolée, dis-je au bout d'un moment .
Je suis un peu à cran

-Je vois ça oui

Cette fois , ce fut un silence pesant qui s'installa.

Nous étions comme en froid Ivan et moi.
Mais qu'importe !

Penser à autre chose qu'au bordel de ma vie actuellement ne m'aidait pas à aller mieux ni à décolérer.

Alors qu'il ne me fasse plus la conversation était pour moi une purge.

Mais j'ai parlé trop vite.

- Tu n'as répondu à aucun de mes appels aujourd'hui

- je suis désolée.  J'ai été occupée

- A faire quoi ?

- j'étais avec Kayla. Pourquoi tu m'appelais ?

- Tu l'aurais su si t'avais daigné décroché Roxanne. Peux-tu m'expliquer pourquoi tu disparaîs de la journée sans le moindre message alors que nous avions un avion à prendre ?

- je te l'ai dit Ivan ,j'avais des courses à faire avec Kayla!

- tu continues à me mentir Roxanne!?
Explose-t-il

- Je ne te suis pas. Je déclare calmement.

Je sens d'ailleurs que la suite ne va pas être bonne.

- Tu n'étais pas avec ton amie. Je l'ai appelé puisque je n'arrivais pas à te joindre.

- j'avais besoin de prendre l'air,
je réponds agacée.

- toute la journée ?

OkayIl s'imagine quoi au juste?

- tu peux arrêter avec tes questions ? j'ai encore le droit de me promener librement sans personne sur mon dos !
Il est où le problème  Ivan ?

- je me suis inquiété Roxanne. Tu peux le comprendre, non ? 

- Max est en prison . Que veux-tu qu'il m'arrive. Je ne côtoie pas d'assassin tout le temps que je sache

- peut être mais nous ne savons pas de quoi il est capable et jusqu'où il serait prêt à aller. Je ne suis pas rassuré

- Ça va Ivan , je ne suis pas morte

- et c'est tout? Sérieusement?
C'est tout ce que tu trouves à répondre ?

- que veux-tu que je te dise Ivan?
J'avais besoin d'air et d'espace  alors je suis allée voir un ami. On a discuté rien de plus. Tu étais super inquiet? Désolée de t'avoir fait imaginer le pire.
Maintenant arrête s'il te plaît  de m'interroger. je n'ai nullement la tête à me disputer avec toi ce soir

- Tu n'es pas du genre à sortir avec n'importe qui Roxanne. De plus tu n'as qu'une amie proche à New-York et c'est Kayla.

- tu veux dire la seule que tu connaisse ? Je comprends que tu ne sache même pas ceux que je côtoie, t'es toujours obnubilié par ta petite personne!

J'explose à mon tour.

Je trouve ridicule qu'il me fasse une scène juste parce que j'ai disparu une journée ,dans la ville où j'ai grandi en passant,  sans donner de nouvelles.

- mais qu'est-ce que tu me racontes ? Roxanne que t'arrive t-il?

- Roxanne a besoin de moi. Roxanne doit être à moi.
Elle doit faire ci ...
Pourquoi faut toujours que tu ramène tout à toi Ivan?

- j'essaye juste de te rendre Heureuse autrement

- je n'ai pas besoin de toi pour ça.
N'essaye pas . N'essaye rien du tout. Tout est compliqué avec vous. Chaque fois qu'on essaye d'être heureux , il surgit un truc de nul part. J'en ai assez.
Ta famille et toi ne m'avez apporté que de la douleur, sans compter ta mère qui me malmène comme si j'étais son esclave du 19 ème siècle!
Lâchez moi un peu merde!

- Si tu as peur que je te fasse une scène , pas la peine Roxanne. Je comprendrais  si tu étais avec mon frère. C'est aussi ton ami.
Je l'ai intégré

C'était donc ça. Ça n'en finit jamais avec lui?

- Bordel arrête d'être jaloux !
Mon Dieu tu n'es pas croyable Ivan.  Évidemment c'est tout ce qui t'intéresse non?

- Je veux juste que tu me parles Roxanne.

Jolie façon de le dire , connard!

-laisse moi tranquille s'il te plaît j'ai besoin de réfléchir!

Je me lève de table en projetant déjà de m'enfermer dans une des chambre pour m'eclaircir les idées.

-Mais à quoi justement ? Dis moi ce qui ne vas pas !

Si seulement je le savais!

Ma journée a commencé sur un cauchemar.
Tout est parti de là.

Helas j'ai fait erreur de penser qu'elle se finirait autrement.

Imaginer mes filles dans une situation désastreuse m'a fait rappeler que j'en ai perdu un.

Et depuis cette douleur ne me quitte pas.

- il se passe que j'ai perdu un enfant Ivan!
Mon bébé je l'ai perdu! Tout ça à cause d'une hystérique ex copine que ton frère et toi vouliez !

- Ellen ne te fera plus rien, tu le sais. Nous avons tous mis les choses à plat, tu t'en souviens?

- tout ce dont j'ai encore le souvenir ,c'est la sensation de vide que j'ai ressenti lorsque je me suis reveillée une fois de plus sur ce foutu lit d'hôpital.
Et aujourd'hui, il n'a pas disparu après tout . Pire, plus ça va et j'ai l'impression de m'écrouler. La douleur est omniprésente malgré tout ce que j'ai essayé de faire pour oublier!
je réplique véhémente, des larmes inondant déjà mes joues.

-Ecoutes mon cœur, reprends Ivan plus calmement.
je suis conscient que Dixon et moi avions merdé sur ce coup mais...

- mais rien du tout. Je ne veux voir aucun d'entre vous'! Toute ma vie j'ai subi les repercussions de vos choix de merde. J'en ai assez de me retrouver sans cesse entre vous. J'en ai assez de souffrir!
Je veux simplement qu'on me laisse tranquille , est-ce trop demander?

Ce furent les derniers propos qui meublèrent cet échange houleux

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant