42. Dépression...

894 97 4
                                    


Ivan

Qu'est ce qui vient de se passer?

Je ne l'avais jamais vu dans cet état.

Même pas après ce qu'il c'est passé avec notre mariage.

Il y a une douleur flagrante chez elle qui me fend le coeur.

Nous avons perdu notre enfant c'est vrai.

Et j'aurais dû faire plus attention à elle  au lieu de l'entraîner dans une vengeance contre Max.

C'était important certes mais maintenant que c'est fini, elle a du mal avec ça .

Roxanne a toujours été forte, une femme capable de surmonter pleins d'épreuves et d'encaisser beaucoup de choses.

Mais quand il s'agit d'êtres chers, son coeur n'y résiste pas autant.

Es-ce une faiblesse? Je ne crois pas non.

Je crois simplement que chacun fait le deuil de son enfant à sa manière.

La mienne est un peu moins démonstrative, tandis que Roxanne , elle, se bat contre la douleur et le ressentisseent.

En ce moment , l'on cherche tous des coupables potentiels, on acuuse tous ceux qui y ont assisté de près ou de loin et parfois même se prendre pour seul responsable.

Ce dernier est un peu plus fatal car elle détruit autant psychologiquement que mentalement la personne.

La dépression s'empare d'elle  et elle se laisse aller , faisant le contraire des choses qu'elle avait l'habitude de faire.

Et actuellement j'aimerais tellement aider ma femme.

Nous partageons la même perte pourtant j'ai l'impression d'être impuissant face à sa douleur.

Une heure est passé après qu'elle ce soit enfermée à l'étage.

Lui laisser du temps ou aller lui parler?

J'opterai bien pour la seconde option mais j'ai une chose importante à lui dire.
Autant qu'elle le sache et qu'elle décide de ce qu'elle fera ensuite.

Debout derrière cette porte, j'ai l'impression de heurter un mur .

L'intérieur est si calme , on croirait presque qu'il n'y a personne.

Inspirant, je toque en espérant qu'elle accepte de m'ouvrir.

Je dois être la dernière personne qu'elle ait envie de croiser mais lui imposer ma présence toute de suite est la meilleure chose à faire.

Je toque une fois de plus.

-Je peux entrer?

Aucune réponse de sa part

- s'il te plaît Roxanne ouvre moi

- ......

-je sais que tu as besoin  d'être seule pour le moment mais c'est important. Laisse moi entrer.

J'attends encore quelques bonnes minutes et grâce à Dieu , elle se décide à ouvrir.

Cependant, elle reste froide et distante.

Sans m'accorder un regard, elle retourne s'asseoir sur le lit,  les jambes relevées et le menton posé dessus.

Son état est tout sauf normal.

Le moral au plus bas, les yeuxs bouffis , le teint pâle, Roxanne avait beaucoup pleuré.

La tristesse et la fatigue marquaient son visage.

Soudain, je prens encore plus conscience de la situation.

Elle n'allait pas bien du tout.

Et si je ne faisait rien, la dépression pourrait prendre le dessus et je pourrais perdre la femme de la vie.

Elle fuyait mon regard.

Si Roxanne ne veut pas me parler ,je ne la forcerai pas.
Pas ce soir.

Sans la brusquer , je m'asseyes à mon tour près d'elle.

-Je ne pourrais pas venir avec toi à Sydney. Voilà pourquoi je t'appelais. Je sais que tu avais hâte qu'on retrouve les enfants mais une affaire importante me retiens ici pour quelques jours encore , sans quoi je...

- Fais ce que tu as faire, me coupe t-elle doucement.

Encaissant sa réponse mû par le ton froid de sa voix, je poursuis :

- okay et toi ? Je te deposerai sans  problème à l'aéroport

- je n'irai pas non plus, réplique t-elle sèchement.

En d'autres circonstances je serai tenté de me réjouir de sa présence à mes côtés pour ces quelques jours.

Cependant, il est indéniable que ce n'est pas ce dont elle avait besoin.

- t'en es sûr ? Revoir les enfants te ferait du bien non?

- tu restes pour combien de temps?

- je n'en ai pas la plus petite idée.
Trois jours, cinq , voire peut-être une semaine. Tout dépendra de la tournure des choses.
Mais je ne comptes pas traîner là dessus. J'ai autant envie de rentrer chez nous.

- Je vois. Tu devrais y aller maintenant.

Je crois aussi. Même si je n'en ai aucune envie.  Pensais-je

- Tu comptes dormir ici cette nuit? Je demande malgré moi

- Aucune idée,    déclare-t-elle sans lâcher du lest

- Dans ce cas, je vais demander à ce que ton dîner soit monté. Tu n'a rien avalé ce soir

-Je n'ai pas faim, merci

Toujours aussi froide.

Que pourrais-je faire pour t'aider Roxanne? Comment faire?

Cette réserve derrière laquelle , tu te cache saigne mon âme au même titre que toi.

- tu comptes rester là à me fixer?

La voix enrouée et calme de ma femme me sort de mes pensées.

Roxanne mérite mieux que cette triste et fade vie que  je lui offre.

Est-ce moi qui rendait son existence aussi morne?

Si tel est le cas, je suis prêt à lui faire de l'air.

'''Pourquoi faut toujours que tu ramène tout à toi Ivan? '''

Cette question je me la pose aussi depuis tout à l'heure.

Elle disait qu'elle n'avait pas besoin que je fasse quoi que ce soit pour elle.

Que tout est compliqué avec moi,
avec nous.

'''Ta famille et toi ne m'avez apporté que de la douleur,
J'en ai assez de me retrouver sans cesse entre vous. '''

Elle a sans doute raison.

Mais est-ce que prendre mes distances serait-il préférable maintenant?

J'aimerais autant ne pas la laisser sombrer.
Après ça ,je ferai tout ce qu'il faudra pour la rendre heureuse même si cela signifierait de m'en éloigner définitivement.

Ce sacrifice va quand même me coûter la peau du cul.

Mais bon.

Adoptant la même posture qu'elle, je lui prends la main, tout en caressant doucement sa paume.

- je serais toujours là pour toi.
Ne l'oublie jamais mon coeur.

Sans attendre une quelconque réponse, je finis par poser un baiser sur son front avant de quitter la chambre.

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant