47. Suite...

1K 101 20
                                    


Roxanne

- Comment ça sa sœur est aussi la leur ?  J'interroge dépassée par toute cette affaire.

- Mais alors ... Commence Dixon

- mais alors rien . Termine Mélissa.
C'est faux.

- si t'en es si sûre pourquoi le laisser le croire?  Demande Ivan

- parce que je me sens réellement coupable pour ce qui est arrivé à cette petite et Même si je le lui disait , rien ne le prouverait . C'est votre père qui me l'a dit avant de mourir.
Nathalia n'était pas sa fille.

- et tu l'as cru?

- pourquoi me mentirait-il Dixon? Ton père était à l'article de la mort. Notre mariage battait certes de l'aile mais on s'aimait quand même et il n'avait aucune raison de me mentir .

- comment père le savait-il?
Intervient Ivan
  Il doit bien y avoir une preuve, un test  ou quelque chose du genre non?

- rien qui puisse le confirmer.
J'en ai cherché mais aucune trace.
Je n'ai pas la plus petite idée d'une clinique où il aurait pu demander un test ADN s'il existe d'ailleurs et si jamais Max en exigeait un.
Encore qu' inhumer un corps pour une histoire d'ADN est impensable et tout à fait inenvisageable.

-C'est donc la parole d'un mort contre la tienne? C'est sûr Max n'en croira pas un mot,  je lance

-j'ai fait souffrir cette famille.
C'est moi qui ai fait envoyé sa soeur dans cet internat pour jeune fille.   Je croyais bien faire  mais je n'ai pensé qu'a moi. En même temps je me disais qu'à sa majorité plus rien ne la lierait à nous. Malheureusement tous ces événements l'ont poussé à se suicider. Finit Mélissa d'un air réellement affligé

Serait-ce des larmes , dans ses yeux?

Cette femme ne cesse de me.  surprendre.

D'abord, elle souffre pour avoir laissé son mari formater la vie de ses fils et maintenant elle semble  sur le point d'éclater de sanglots.

En même temps, c'est sûr , c'est bien triste ce qui est arrivé.

Mais si en plus de dix ans elle n'a eu aucun remords ,pourquoi maintenant ?

C'est dingue. Cette femme  est tout sauf normale et j'ai l'impression que la culpabilité n'a fait que la ronger durant tout ce temps.

Essuyant d'un revers de main le coin de l'œil, elle relève la tête sans rien paraître.

Dire qu'il y a peine quelques secondes elle affichait une mine effondrée.

Ce fut Ivan qui mit un terme à ma réflexion.

- qu'ai je avoir donc avec tout ça'?
Fit-il intrigué
Je suis maintenanant sûr de ne pas avoir croisé cette Nathalia de toute ma vie.

- Et tu as raison ce n'est pas toi, c'est ton frère. 
Déclara Mélissa

- Dixon?

- moi? Hurle presque celui-ci
Je n'ai jamais rien su d'elle!

- c'est exact tu ne la connaissais pas.
La dernière fois où je suis passée à Londres te voir, tu m'as rendu un service, t'en souviens-tu?

- Vaguement . Je devais t'aider à faire quelque chose pour  l'une de tes amies.

- ça c'est ce que je t'ai fait croire pour que tu le fasse Dixon.

Alors ... tous ces chèques et documents que j'ai signé c'était pour...

- nous avons changé son identité et l'a enregistré au titre d'orpheline avant de payer ensuite la directrice pour que jamais elle ne sorte de cet endroit avant sa majorité

- Mais tu disais que c'était un service anonyme pour la fille d'une de tes anciennes amies!

- je sais ce que je t'ai dit ce jour là Dixon.
Et j'en suis désolée.

Quoi qu'il en soit  tu as fait l'erreur d'y laisser notre nom de famille quelque part au quel cas Max ne serait pas remonté jusqu'à toi.

- Des Hudson il y en a plein le monde maman!

- mais combien vivent à Londres mon chéri ? Max ne s'est pas rapproché de toi pour rien.
Il a trouvé la trace d'un Hudson. Mais tu es l'incarnation même du bien . C'est ton frère qui menait une vie de débauche.
Max a sûrement dû pensé que c'est lui et pas toi le responsable.
Il s'est ensuite inventé toute une histoire avec ça.

-Je n'arrive pas à croire que tu m'ai berné de la sorte maman.

-Pour faire court, Commence Ivan,    Max te tiens pour responsable de la mort de sa chère soeur, et détiens des preuves sur les falsifications de documents que tu as procuré à Dixon qui les a signé sans le savoir .
Ensuite la relation secrète de papa risque de tous nous pourrir  la vie d'autant plus que nous n'avons aucune preuve du contraire, alors tu décides de lui passer tous ses caprices

-Ce ne sont pas des caprices Ivan mais la réalité. Voilà pourquoi vous devez le relâcher.

- hors de question maman. Il doit y avoir une autre solution.
On peut bien ouvrir une enquête non?

- Tu t'entends? Une enquête pour quoi faire? A moins de présenter de nouveaux éléments déterminants qui nous innocenterait, l'enquête ne pourras être réouverte. Ce qui d'ailleurs ne se fera jamais puisque nous avons réellement commis un délit, ne l'oublie pas.

- Maman tu as osé m'y entraîné et je ne pense pas pouvoir te le pardonner .

- Je suis consciente d'avoir fait des choses horribles.
Mais je préfère vraiment que cette histoire reste sous couvert. J'ai tout fait jusqu'ici pour qu'elle reste dissimulé sous le manteau et vous, vous risquez de tout foutre en l'air avec cette attitude .

- je ne vais pas retirer ma plainte si c'est ce que vous sous-entendez Melissa. Le laisser courir les rues alors que mes enfants sont dans la nature?
Il n'est pas certes pas encore au courant pour elles mais il peut rapidement le découvrir  et leur faire la même qu'à moi ,voire pire, juste pour atteindre Ivan.

- il veut juste sa liberté Roxanne rien d'autre.

- et ensuite l'anéantissement de cette famille. Je ne peux pas prendre ce risque Mélissa. C'est hors de question.

*********

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant