52. Soupçons ...

912 84 6
                                    

Roxanne


- Et si c'est lui qui l'avait ?

- le dossier concernant l'inventaire des nouveaux produits?  Bien sûr qu'il l'a , c'est lui l'initiateur du projet Roxanne

- Non Lucas!  La preuve manquante.
Je parle du test ADN!

- Sérieusement ?  Je parle boulot là et toi tu me rabats les oreilles pour un fichu test ADN?

- okay, excuses moi. T'as raison. Vraiment désolée.
C'est juste que j'y pense sans arrêt. Ça me travaille beaucoup trop.
C'est vrai quoi un test ADN ne disparaît pas comme ça!

- Il a dû s'égarer voilà tout. Pourquoi ça t'intrigue?

- parce que c'est bizarre Lucas!  Que ce test ce soit égaré, je peux en convenir mais il n'y a rien , pas même la moindre trace du fait qu'il ait existé  et pourtant je suis sûr et certaine que mon cher ex beau-père en a bien réalisé un.

- ou peut-être que cette femme, Mélissa, a menti et  que la fille , cette Nathalia , est bien la jeune sœur de ton ex

- je ne crois pas  que Mélissa nous ait berné Lucas.
C'est plus une manipulatrice qu'autre chose.
Et c'est vrai cette femme est  une garce mais elle n'aurait pas fait tout ça avec Max  si c'était faux.
Et si c'est lui qui l'avait trouvé?

- tu veux dire qu'il aurait caché l'existence de ce test pendant tout ce temps ?

- possible . Il a exploré toutes les pistes lorsqu'il s'est mis à la recherche  d'Ivan.
Il n'est pas bête , il a sûrement dû flairer un truc et si c'est le cas et que je ne me trompe pas , cet imbécile nous mène par le bout du nez depuis tout ce temps

- ou si c'est le cas et que t'as également raison,  il est plus dangereux que ce que l'on croyait.
Pourquoi te mêler encore de cette histoire Roxanne? Cet homme est cinglé et il peut te faire du mal tu le comprends ça?

- Lucas bien sûr que je le comprend mais Ivan met sa vie en danger injustement et je ne peux pas rester assise sans rien faire!

- il l'a décidé ainsi tout seul.

- oui parce qu'il veut se racheter

- et en quoi est-ce une mauvaise idée ?

- Mais moi je ne veux absolument pas qu'il le fasse pire dans un endroit tel que la prison! Je n'ai pas besoin qu'il fasse cela pour me prouver qu'il change, je le savais .

-Et  il y a encore quelques jours tu le traitait de tous les noms

- Parce que j'étais en colère qu'il m'ait une fois de plus écarté de sa vie! Pas parce que je le déteste de m'avoir fait souffrir.
En tout cas plus maintenant.

- et ça veut dire quoi ça ''plus maintenant ''?

- j'en sais rien . je suis confuse Lucas. Notre relation est malsaine je le sais mais je sens au plus profond de moi  que je peux lui faire confiance .
Mais pardessus tout j'ai réellement besoin de lui.

- tu l'aimes?

- La fameuse question.
Peut-être , je ne sais pas.
Mais lorsque j'ai su qu'il s'était livré lui même pour tout ça, quelque chose s'est brisé en moi.
C'était plus facile de le juger pour tout ce qu'il m'a fait. Mais tu vois il était prêt à sacrifier son bonheur, sa vie et sa liberté pour moi, pour nous.

- ça ne signifie pas non plus que c'est un héros Roxanne

- tout juste.  Cela signifie simplement que c'est un homme bien maintenant, pas parfait mais en tout cas il essaye et ça c'est tout ce que j'ai toujours attendu de lui.

- Bien , dans ce cas donne toi du temps pour réfléchir à tout ça mais avant ne fait pas de bêtises par rapport à Max s'il te plaît.

- pas si tu m'aide.

- pardon? Ah non je refuse d'être mêlé à tout ça.
Je t'ai couvert avec Dixon mais hors de question que je cautionne ce dans quoi tu t'embarque.
C'est peut-être risqué.

- s'il te plait Lucas! J'ai une idée. Et si ça marche on sera vite fixé sur l'issu de cette histoire et sur le sort d'Ivan.

- et si ça ne marche  pas?

-on n'aura quand même essayé

- tu délires Roxanne .

- je t'en prie Lucas, c'est rien de compliqué.

- trouve toi quelqu'un d'autre et je te signale que si je suis ici c'est pour le boulot que tu m'as d'ailleurs laissé sur le dos.
j'ai réellement une affaire à boucler ici et toi aussi je te rappelle.

- je me rattraperais promis. Accorde moi juste une journée et  si ensuite après ça on ne trouve rien, je t'aide à boucler ce fichu dossier pour qu'on rentre.

- Laisse tomber je ne céderais pas Roxanne.

- Alors j'irais seule confronter Max.

Non ! Pourquoi t'écoute jamais? si je dois t'enfermer pour ça , je le ferai crois moi!

- D'accord Lucas on fera comme tu veux mais écoutes au moins ce que j'ai à te dire et si tu refuses toujours, j'abandonne.

- c'est bon dis m'en un peu plus sur cette idée.

- pour commencer je vais convier  Max à une discussion

- très mauvaise idée princesse

- laisse moi finir. Je ferais tout pour l'éloigner de chez lui. Ensuite je ferai en sorte de passer un marché avec lui, histoire qu'il me croit désespérée.
C'est là que tu interviens

-Tu t'es regardée? tu es désespérée princesse. Mais bon passons.
euh... rassure moi tu ne vas pas me demander de m'introduire chez lui par effraction ?

- c'est exactement ce que tu feras. Tu dois essayer de chercher dans des endroits suspicieux: ordi, tiroirs , coffre fort, partout où tu penses que l'on peut vouloir garder une chose aussi importante qu'une preuve ADN.
Je le retiendrais assez longtemps pour que tu le fasses , on communiquera par message et je te promets que personne ne sera au courant.

- Comment je suis censé trouver son adresse ?

- je peux facilement l'avoir, t'en fais pas pour ça

- cette idée est dangereuse Roxanne. Cette famille t'a vraiment retourné le cerveau pour que tu te mettes à penser comme un agent secret

- c'est pour mes enfants que je le fais . Ils méritent d'avoir un père  qui sera présent à tous les moments importants de leur vie.

- ben voyons ou c'est seulement qu' Ivan doit sûrement être très doué au lit  pour que tu ne veuilles pas lâcher l'affaire. Après tout c'était ton amant.

- C'est vraiment ce que tu crois, que je pense au sexe en ce moment ?

- hey,  doucement. Monte pas sur tes grands chevaux, c'était qu'une blague , rien de plus.

- oui et bien ce n'est pas drôle du tout!
T'es vraiment fou pour raconter un si grand n'importe quoi.
Concentre toi plutôt sur la mission parce que j'aurais vraiment besoin de tout ton sens des recherches et de ta minutie des détails.

- j'ai jamais accepté ce plan!

- Tu n'as pas vraiment le choix . Dis toi que plus vite ça finira mieux c'est. Je retournerai plus tranquille à ma vie et toi tu retrouveras ton employée

- y'a longtemps que j'aurais dû te virer franchement.

- Merci Lucas t'es un amour

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant