- Tu voulais nous voir?- Dixon ! Comment va ta main?
- c'est seulement maintenant que tu t'en soucie maman ? Fit Ivan en entrant dans le bureau
- que Veux-tu dire?
Je m'inquiète pour ton frère c'est tout- Maman, Dixon ne t'a peut être pas aperçu mais moi je t'ai observé . Et je veux que tu m'explique comment tu as eu l'idée de vendre nos actions à ce psychopathe!!
- Ivan calme toi, intervient Dixon.
- non je ne me calmerais pas. Pas tant que cette situation ne sera pas éclaircie.
- tu veux bien me laisser parler ,mon fils ? C'est justement pour ça que je vous ai fait venir.
- on t'écoute maman
- Je comprend l'ironie de la situation et je sais que ça a du être une surprise autant pour vous que pour cette ..
- fais attention à ce que tu vas dire maman.
- bon enfin, je suis désolée de ce qui est arrivé à votre petite protégée mais les affaires sont les affaires.
-Et qu'est-ce que ça veut dire? Que tu reconnais avoir manigancé tout ça ?
- ce que je reconnais c'est d'avoir été moins vigilante par rapport à tout ça. C'est notre avocat qui s'est chargé de la rédaction du contrat et aussi des négociations ,j'ai simplement signé
- Son nom maman! Il y avait son nom! même là tu vas prétendre ne pas l'avoir reconnu? S'il te plaît, à qui veux tu faire avaler ça ?
- Ivan a raison. C'est incensé et impossible que tu ne le sache pas .
- je ne prétends rien du tout et oui bien sur que c'est possible ,parce que non seulement ce nom ne figurait à aucun moment sur le contrat mais aussi parce que je n'étais pas présente au moment de la signature.
Je veux dire physiquement , je n'y étais pas. J'ai dû aller quelque part d'urgence.- où ca? Déclara Ivan
- quelque part. Vous allez arrêtez avec vos questions à la fin oui? Vous me traitez comme une criminelle, ce que je ne suis absolument pas
- pourquoi je ne te crois pas maman? Fit Dixon
- et moi j'ai la désagréable impression que tu nous cache quelque chose maman.
Renchérit Ivan- mais c'est incensé! Enfin , que vous voulez vous que je puisse vous cachez?
- je ne sais pas maman et à vrai dire toute cette histoire m'intrigue. D'abord tu insistes pour vendre, ensuite cet imbécile fait son apparition comme étant celui à qui tu as vendu tes parts et qui plus est sera le nouvel actionnaire de l'entreprise, sans que ,comme par magie , tu ne l'ai jamais rencontré en personne.
- ce n'est pas de la magie ,chéri je te l'ai dit , je n'étais pas présente.
- va falloir que tu nous dises où tu étais maman.
- ça non. Je t'en demande moi des explications sur ce que tu fais ou dans les endroits où tu vas?
- et bien oui tu l'a toujours fait. Et moi je t'ai toujours répondu.
- mais là c'est différent Ivan. Je vois que cette pétasse t'as encore mis des choses dans la tête .
Elle a osé te monter contre moi c'est ca?- encore ça! Cesse de toujours lui en vouloir à elle. C'est assez! Roxanne ne t'a rien fait du tout.
- c'est ce que tu crois . cette femme est pire que toutes les autres de ta vie . Elle ...
- ça suffit ! Vous allez cessez de vous disputez pour une fois?
Ivan reprends toi. Maman s'il te plait , dis nous pourquoi tu voulais nous voir et laisse Roxanne en dehors de cette histoire .- très bien je ne dirai plus rien. Je tenais simplement à vous présenter l'associée de votre ami et...
- cet imbécile n'est l'ami de personne ici. Tu le fais exprès ou quoi maman ?
- passons. Que tu ne l'aime pas Ivan, ce n'est pas mon problème. Toujours est-il qu'il était sur le point de vous présenter son associé et étant donné les circonstances , je me dois de le faire à sa place.
- où se trouve cette personne maman? Lance Dixon tout autant agacé que son frère
- patience mon chéri. Je lui ai demandé de nous rejoindre , elle doit être entrain de revoir des détails avec l'autre.
- ça nous laisse le temps de me dire où donc tu étais le jour de la signature du contrat !
-c'est une enquête ou quoi? Laisse tomber fiston parce que tu n'auras pas de réponse. C'est ma vie privée.
- tiens donc , une vie privée. Tout à coup , tu en as . toi qui aime tellement te pavaner devant les médias dès qu'une situation se présente? Je ne te crois pas
Sur cette note , Mélissa asséna une giffle au premier de ses fils.
- tu me parles autrement ! Jusqu'à preuve du contraire, je suis encore ta mère.
Tu veux savoir où j'étais ?
Et bien j'étais en consultation. Mes deux fils ont eu la bonne idée de disparaître et j'ai du y aller avec le chauffeur. Il a plus pris soin de moi que vous ne l'avez jamais fait en dix ans.- Une consultation ? quoi? Pourquoi? Tu te sens mal? Dixon demande
- Çeci ne me fait plus mal que ce que ton frère est entrain de me faire subir , Dixon. Je vous ai tout donné. Tout çà pour que vous doutiez de moi à la première occasion? Qu'ai-je fais pour mériter une pareille humiliation hein?
- je ne pensais pas que ..
- que je n'allais pas bien ? Comment aurais-tu pu?comment d'ailleurs l'aurais tu su quand tout ce qui t'intéressait c'est retrouver cette femme, cette pimbêche? J'étais là lorsqu'elle t- a abandonné Ivan. Même ton frère est parti et je suis la seule à être restée et tout çà pourquoi ?
- excuses moi
- pas la peine. Je me fiche que tu me crois ou non. Parcontre sache bien que je m'en contrefiche royalement des problèmes que vous avez avec ce jeune homme.
Mes parts sont à lui maintenant et il en a le plein pouvoir. Tu lui dois donc le respect en tant que partenaire et actionnaire légal de l'entreprise. Ceci est mon dernier mot.- maman il faut que tu comprenne . Je ne peux pas le supporter et encore moins travailler avec lui. C'est impossible, c'est un criminel !
- D'après mes enquêtes, ce n'est pas ce que j'ai pu voir Ivan. Donc comme je viens de le dire. Çà m'est égal. Tout ce qui m'intéresse c'est le bien être de l'entreprise qui est aussi le patrimoine de ton père et l'héritage de vos enfants. Les affaires resteront donc telles qu'elles sont et tu devras faire avec Ivan un point c'est tout.
- mais...
- voilà la personne que dois vous présenter!
-Ellen McCarthy.
.........
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 2 :Terminé]
RomanceAvez- vous déja rêvé qu'une seconde chance vous soit offerte? Une chance de tout recommencer, de changer votre destin... ****** Un divorce rapide, une séparation douloureuse. Roxanne et Ivan ont frôlé chacun leur tour, l'overdose de la douleur au co...