37. Sorcière ou belle-mère ?...

1K 100 17
                                    


Le lendemain

- C'est quoi tout ce raffut ?

- je n'en sais. Je vais voir.

La nuit à été longue et riche en émotions. Mais faut bien revenir à la réalité.

Si le malheur de Max faisait enfin leur bonheur et sonnait le glas de la liberté et d'un futur prometteur, Mélissa Hudson, elle , ne l'entendait pas de cette façon.

- Où est-ce qu'elle est ta cinglée d'ex femme?

- maman! Il est à peine 7h du matin . Pourquoi faire un boucan pareil bon sang!

- j'ai deux mots à lui dire . Roxaaaaaaanne!!!!!

- maman arrête !  Mais qu'est-ce que tu fais?

- Nul besoin de crier je suis ici.
Bonjour à vous aussi Mélissa . Que me vaut l'honneur de votre visite?

- maman j'espère que tu as une bonne raison pour nous avoir sortis du lit de cette façon!

- Une bonne raison ? Il en faut bien sûr mais pas à moi.
Qu'est-ce qu'il lui a pris à ton ex de vous entrainer là dedans hein?

- qu'est ce que tu racontes encore maman? Qu'est-ce que Roxanne a fait cette fois , pour te mettre tant en colère ?

- Mélissa, nous ne sommes pas devins alors si vous pouvez déballer vos questions qu'on en finisse. J'ai hâte de rejoindre mon lit et de retrouver mes draps si douillets.

- C'est normal , tu as fini par tout détruire alors maintenant tu peux dormir tranquille, n'est ce pas?

- maman par pitié arrête ça tout de suite. Baisse d'un ton s'il te plait

Les supplications de son fils n'y changent rien puisque Mélissa élève un peu plus la voix.

- Maintenant que tu as entrainé mes fils à ta chute, tu es fière de toi non?

- mère, ça suffit

- Laisse la faire Ivan. De toute façon je ne comprend pas un traitre mot de ce qu'elle raconte.

- Vraiment ? Je vais donc te raffraichir la mémoire Roxanne. Max.

- Max ?

- Max n'est qu'un pauvre minable qui a eu ce qu'il m'eritait et nous t'avions prévenu maman. Alors cesse de nous prendre la tête avec ça.
C'est fini . A présent nous sommes tranquilles.

- Tranquilles tu dis?? Tu viens d'ouvrir la boite de pandore mon chéri. Vous avez réveillé des choses qui auraient dû restés enfouis.

- je ne te saisis clairement pas maman. Que dis tu?

- Il faut que cette plainte soit retirée et le plus tôt sera le mieux fils.

- Sortir Max de son trou? C'est du grand n'importe quoi!

- Désolé pour vous Mélissa mais je n'en ferais rien. Et au lieu de de demander à votre fils de le faire , adressez vous à moi . Cette plainte c'est moi qui l'ai déposée et je decide de quand la retirer, c'est à dire J.A.M.A.I.S!

- Toi tais toi sale hypocrite!
Tu dis aimer mes fils. Tu dis vouloir faire partir de leurs vies , or tout ce que tu cherches c'est leur pourrir l'existence. Jamais ils n'auraient dû te rencontrer, sans quoi rien de tout ceci ne serait arrivé!

- J'aimerais comprendre Mélissa, vous parlez pour vous  ou il s'agit seulement de venir m'insulter? Parce que jusqu'ici l'enfermement de Max ne semble déranger personne à part vous.

- Mes garçons ne voient peut-être pas clair dans ton jeu mais moi si , arriviste !

- vous franchement!
Vous n'arrêtez donc jamais d'accuser les autres? Quel est votre problème avec moi à la fin hein ?

- Mon problème avec toi Roxanne , c'est que j'en ai marre. J'en ai en marre de te voir sans cesse tourner autour de mes fils comme un animal affamé . Marre de toi et de tout ceux que tu entraîne dans tes filets.  N'es- tu pas divorcée? Pourquoi t'imiscer encore  ainsi dans nos vies ?

-C'est assez!!!
Calmez vous bordel!

- ton language fiston!

- cette situation est ridicule Ivan. Ta mère veut me voir disparaitre de ta vie et elle est prête à relâcher un criminel pour ça.

- je ne vois réellement pas la différence entre Max et toi , si tant  est que le mauvais bois attire toujous le mauvais bois.

- c'est lassant de me battre avec vous Mélissa franchement. Je retourne me coucher Ivan.

- Pourquoi ne pas retourner chez toi Roxane? ici tu n'as plus rien que je sache.

- Ne vous en faites pas Mélissa, mon billet de retour est déjà réservé.

Roxanne réellement ennuyée par les provocations incessantes de son ex-belle-mère, retourne effectivement à l'étage, laissant Ivan avec sa mère.

- Tu étais obligé de nous servir une scène pareille maman?

- Laisse la partir Ivan . nous avons des choses  plus urgentes à régler .

- Des choses urgentes comme quoi?

- je t'en parlerai en cours de route. Va t'habiller et rejoins moi dans la voiture.

- maman dis moi ce qu'il y a!

- suis moi sans poser de question mon chéri

- je n'irai nul part avec toi désolé!

- Qu'est-ce que ça veut dire?

- je ne vais pas laisser Roxanne pour toi maman. Et si elle doit partir , on s'en ira ensemble.

- mais  qu'est ce que...

- je dois rejoindre ma famille maman. C'est là qu'est ma place!

- tu ignore ce que c'est qu'une famille Ivan. Tout ce que cette femme t'a donné , c'est des fils à retordre

- et toi maman ? Que fais tu?
Tu me trimballes sans arrêt dans tes idées absurdes. Tu ne t'ai jamais demandé ce que je voulais moi. Ou est-ce que je ne comptes pas pour toi?

mon chéri bien sûr que tu compte voyons. C'est pour ton bien que...

- Je peux m'occuper tout seul de moi maman! Il n'est pas nécessaire que tu me poursuive ainsi à tout bout de champ.
J'aurais toujours besoin de toi, certes. Tu es ma mère. Mais il faut que tu me laisse faire mes propres choix, que tu me laisse décider, voler de mes propres ailes. Je tomberais à un moment donné, c'est vrai . Mais si je tombe, je me relèverai. Cesse de vouloir me préserver de la sorte maman!

- c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le crois mon fils.

- alors parlons-en calmement. Je suis prêt à t'écouter. Mais alors il faudra que tu acceptes pour de bon Roxanne

- Sérieux?

- très.

- C'est impossible. Je ne peux supporter cette femme Ivan. Je ne peux pas.

- Si tu peux. Fais le pour moi maman s'il te plaît. Essaye d'oublier un peu toutes ces raisons débiles pour lesquelles tu l'accuse tout le temps.

- Ce ne sont pas des raisons débiles

- très bien mais alors juste une fois mets les de côté.  Ou alors je vais devoir mettre définitivement de la distance entre nous maman.

......

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant