33. Remords...

1.1K 101 5
                                    


Ellen

Je ne me sens pas bien du tout.

Les images de ce qu'il s'est passé défilent encore dans ma tête .

C'est tout bonnement une tragédie.

Et dire que....

J'avais peut être assassinée une personne!

Et pourtant je suis ici, entrain de déambuler dans les rues et tremblant de peur.

J'ai l'impression d'être hantée par le corps de Roxanne allongée  sans vie sur le sol froid de son salon.

Son visage, sa respiration...

Voir tout ce sang , m'a glacé les os et sur le moment , je n'ai rien fait d'autre que fuir.

Comme une lâche, j'ai fui.

Dieu! Je suis horrifiée par moi même .

J'aurais dû l'aider .
J'aurais dû.

Qu'avais-je fait?

****

- que s'est-il passé ? J'ai cru que tu allais t'évanouir au téléphone

- je ne l'ai pas fait exprès , je le jure. C'était un accident, elle a glissé et puis, son sang et ..

-bon sang Ellen ! Cesse de geindre de cette façon et parle calmement, je n'y comprends rien à ce que tu racontes!

- Roxanne.....elle...a fait.. une chute dans les escaliers.

-Que diable as-tu fait Ellen ?

-  je n'ai rien voulu de tel! Je suis allée la voir et la tension est toute de suite montée entre nous.  Elle m'a prise par le bras et lorsque j'ai voulu me libérer ,elle.... . Tout s'est passé tellement vite,  je ne sais pas comment, elle s'est retrouvée au bas des escaliers.

- Roxanne a fait une chute? Elle est vivante ?

- je n'en sais rien. J'ai immédiatement quitté la demeure.

J'espère au moins que tu as appelé une ambulance

- je...

- tu l'a laissé dans cet état ? T'es malade ou quoi ?

- j'ai paniqué. Je ne savais plus quoi faire !

- Qu'est ce qui ne tourne pas rond chez toi Ellen? Ce n'est pas  du tout ce qui était prévu. Tu devais te débrouiller pour être sa victime pas le contraire. J'avais besoin de Roxanne vivante, espèce d'incapable!

-C'était un accident.

-Un accident qui aurait dû tourner à notre avantage ou faut-il aussi que je te le rappelle ?

- Voyons Max, tes plans ne sont pas la priorité pour l'instant ! J'ai peut-être commis un meurtre, tu ne comprends pas encore ou quoi!

- je me fiche de ce qu'il peut t'arriver Ellen. Et j'espère pour toi que Roxanne est toujours en vie, sinon c'est toi qui va y passer pour avoir fait capoter mes plans. Tu devais simuler quelque chose une blessure,  une syncope, tout pour qu'elle se sente coupable et qu'elle nous soit redevable. Au lieu de ça, tu l'a envoyé sur un lit d'hôpital

- tu m'a dis que cette femme est une vipère alors que c'est faux . Je ne suis même pas sûre qu'Ivan et elle soient séparés.

- Ils le sont. En plus elle est tellement naïve qu'elle croit tout ce qu'on lui dit.

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant