49. Chacun de son côté...

1.1K 99 3
                                    

Sydney, Australie

Roxanne


- Cessez de vous amusez les filles!  Il est temps d'aller dormir.

Il est plus de 9h passé et ces deux- là se bornent à jouer au coiffeur .

- les filles j'ai dit au lit !

- s'il te plaît maman! Jess n'a pas fini de me brosser les cheveux.

- oui... encore un peu maman, Sara doit aussi me faire des tresses.

- Vous terminerez demain, il est tard.

- Mais...          Protestent-t-elles

- il n'y a pas de Mais! ça suffit les enfantillages .
C'est la dernière fois que je le répète. Au lit et toute de suite.

La mine boudeuse, elles s'exécutent tout de même et s'en vont en rechignant.

Quelle idée de se faire des soins capillaires à cette heure!

Ah l'enfance.

On en fait toujours des tonnes et encore , je pense avoir fait pire pour moins que ça.

N'empêche ce soir , je suis épuisée.

J'ai eu des jours de boulot à rattraper.

Je m'y suis d'ailleurs mise à fond pour ne pas penser, oublier qu'Ivan a fait le con une fois de plus.

Est-ce que les révélations de sa mère sont un motif pour plonger?

Pour moi non!

Mais qu'importe.
Plus rien ne me surprend désormais. Blesser les autres fait  sûrement partie de ses gènes.

Sauf que son frère lui est l'exception à la règle.

Il supporte déjà assez mal d'avoir  participé au coup de sa mère mais comme je le lui ai répété, ce n'était nullement sa faute.

- Alors? T'as réussi?

- Enfin oui. Il s'est endormi

- merci de ton aide Dixon.
Il a de plus en plus de mal à s'endormir. Son sommeil est parfois agité et il se refuse souvent à ne rien manger.

- C'est son père qu'il veut.
Bryan a toujours vécu avec lui au contraire des filles.

- Demain je lui enverrai un message à ce propos

-tu penses sincèrement que ce soit une bonne idée ? Ivan boit et un père alcoolique , ce n'est tout à fait l'image paternelle dont le petit a besoin

- On peut quand même essayer de...

- arrête Roxanne c'est ridicule. Je sais ce que tu as en tête.

- je ne vois pas de quoi tu parles.

- je te connais. Tu as encore de l'espoir c'est çà ? Tu te dis que peut-être en voyant son fils , Ivan cesserait ses idioties.
Et bien c'est inutile je te le dis toute de suite.

- t'en sais rien Dixon. Il m'a aidé lorsque je n'allais pas bien , je peux au moins essayer de lui tendre la perche en retour ou sinon je m'en voudrais de l'avoir abandonné à son sort.

- Sauf que tu n'as abandonné personne Roxanne. Nous avons essayé de l'aider , tu t'en souviens ?
Au lieu de çà , il nous a demandé de partir et de ne plus jamais remettre les pieds chez lui, ni de l'approcher.

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant