Ivan
- Un mois que ça dure. Tu comptes continuer longtemps comme ça ?
- Tu parles comme si je sortais m'amuser. Je travaille Roxanne au cas où tu l'aurais oublié.
- Et tu n'es pas le seul que je sache. Je travaille , et des tas de milliers de gens aussi. Pourtant je ne rentre pas aussi tard. Faudrait penser à me prévenir si t'as changé ton boulot pour un boulot de nuit.
- tu n'es pas sérieuse quand même ? Tu crois que je fais quoi dehors ? Tu me reproche quelque chose c'est ça ?
- je ne te reproche rien du tout sauf si tu penses que t'as quelque chose à cacher. C'est le cas?
- Bon sang Roxanne. J'en ai assez de tes accusations indirectes et infondées. Tu ressors sans arrêt cette histoire d'infidélité, alors que tu sais parfaitement bien que je ne suis plus le même.
Je te préviens dès que je pense faire des heures supplémentaires et si je dois rentrer tard ou non je te le fais savoir. De quoi encore as-tu besoin pour te convaincre que je ne fais rien?-Tout ce que je sais c'est que je ne suis aucunement rassurée Ivan. Les enfants te réclament et chaque fois je suis obligée de leur mentir et de leur répéter que tu travailles. Tu as raté une bonne partie de leur enfance et si l'on doit faire des efforts pour que ça marche ,c'est que tu dois t'impliquer avec eux aussi. Alors si tu penses continuer avec ce train de vie, la porte est juste là
- tu ne parles pas sérieusement si? Roxanne ,reviens là ,je te parle
- aucune envie de t'écouter. Bonne nuit.
- d'accord, et bien tu sais quoi , je pense que je vais accepter la proposition qui m'a été faite.
- Que...Quoi ?
- Un contrat de 5 ans avec le PDG de Frantz Industrie à Montréal. Je pensais le donner à Lucas mais finalement j'en doutes.
Je vais dormir ailleurs.
Bonne nuit
Une semaine plus tard....- Arrête de toujours tout ramener à toi Ivan ! Je sais très bien pourquoi tu passe la moitié de ta vie au boulot.
- Si tu le sais arrête donc de me prendre la tête avec te plaintes.
Je ne fais qu'adopter les mêmes attitudes que toi.- mais c'est immature de me punir pour çà. Je ne veux pas avoir cette discussion comprends le. Comment veux-tu que j'aies de nouveau confiance si tu agis de la sorte pour me faire entendre raison.
- Ce n'est pas ce que je fais. Nous en avons besoin toi autant que moi, et tu le sais.
- ça non je ne le sais pas. Toi oui tu en as besoin mais moi je ne veux pas y penser. Ce n'est pas toi qui ai souffert le plus par rapport à ça ,c'est moi
- et je le comprends parfaitement mon coeur. Mais...
- mais rien du tout Ivan .
Je ne veux pas avoir cette conversation ,un point c'est tout- Tu vois. T'as toujours des réactions excessives quand il s'agit d'en parler. Je t'en ai laissé du temps et j'ai été plus que compréhensif Roxanne. Soyons réaliste.
ça fait presque 4 ans, quand penses-tu l'avoir dis moi?
Les enfants sont assez grands pour qu'on puisse concevoir un autre enfant et moi je suis partant , qu'est-ce qu'il te faut de plus ?- je te l'ai dit je ne suis pas prête
- c'est faux Roxanne . On sait tous les deux que tu l'es. Tu as juste peur
- peu importe
- Chérie parle moi, je veux t'aider. On doit traverser ça ensemble tu t'en souviens ?
- Mais tu me mets la pression et je déteste ça!
- D'accord, je suis désolé mon coeur. Tout ce que je veux c'est te faire comprendre que tu en es capable, okay.
- t'en sais rien
- si je le sais et je le sens. Je te connais mieux que quiconque Roxanne. Tu crains une nouvelle perte ,je le conçois mais vivre avec ça t'empêches d'aller de l'avant. Tu as toujours voulu être mère et je le veux aussi plus que tout. On a des enfants magnifiques, une famille dont je suis fier et c'est grâce à toi.
Fais moi ce plaisir s'il te plait. Aujourd'hui je suis là, les circonstances sont donc differentes. Je veux y assister.
Je serai là à chaque seconde de cette grossesse , tu peux me croire je n'irai nul part et tu le sais.- ce n'est pas si facile
- qui dit que ça devrait l'être? Dans les bons comme dans les mauvais moments ,tu t'en souviens ? Sois sûr que ce serment est réel Roxanne. Je t'en ai fais la promesse et c'est ce que je veux faire jusqu'à la fin de ma vie. Cesse de douter et donne toi une chance d'y croire s'il te plait
- c'est important pour toi?
- Bien sûr que ça l'est. Regarde moi mon coeur. C'est important bien sûr mais je veux que ça le soit pour toi aussi. Si on doit prendre un virage alors ce sera à deux et rien d'autre.
- okay. Alors comme ça , tu es mon mari? T'es sûr? non parce que là je ne te reconnais plus. Je ne pensais pas avoir autant de chance.
- Pourquoi de la chance quand on a autant d'amour à donner?
- ben voyons, tu deviens doux en plus. Tu sais quoi?
- dis moi
- Essayons. Je suis heureuse avec toi et je pense qu'on devrait enfin donner un sens à ces quatre années de mariage tu ne crois pas.
- à 100% et moi je suis encore plus heureux de partager ce moment avec toi.
- mais nos enfants me manquent.
- et si on rentrait?
- on?
- je tiens toujours à vivre ma vie avec toi Roxanne. Et c'est vrai cette promotion m'offre beaucoup d'avantages mais sans vous à mes côtés pendant cinq longues années, je pense qu'il faudra trouver quelqu'un d'autre pour ça.
- tu es sûr de ça?
- parfaitement. Nous sommes venus ici pour y reflechir au calme et c'est ce que j'ai fait .
-Okay, juste pour ce soir faisons simple.
- comment çà?
-c'est à dire qu'on en reparlera demain. Mais ce soir ,tu as bien d'autres obligations à remplir et ça tombe bien parce que j'ai une offre pour toi que tu ne peux pas refuser.
- qu'est-ce que ça veut dire ?
- que tu l'accepte avec ton corps..
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 2 :Terminé]
RomanceAvez- vous déja rêvé qu'une seconde chance vous soit offerte? Une chance de tout recommencer, de changer votre destin... ****** Un divorce rapide, une séparation douloureuse. Roxanne et Ivan ont frôlé chacun leur tour, l'overdose de la douleur au co...