18. Réconciliés...

1.2K 117 10
                                    


Dixon

- je peux entrer?

- je t'en prie

- Merci.
Nous n'avons pas eu l'occasion de trop parler depuis que je suis  arrivé.

- tu as été très clair avec la gifle que tu m'a donné Dixon

- et tu l'a mérité. Quoiqu'il en soit. J'aimerais qu'on discute

- je t'écoutes vas-y

- pas ici. Discuter ici ,enfermé dans dans ta chambre comme deux ado , je trouve pas ça mature moi.

- tu as de ces idées loufoques franchement.

-il y a un resto bien , pas loin d'ici.
Je t'y attendrai à 4 h.

-Pourquoi pas maintenant ? Je suis libre.

- Roxanne et moi on emmène les filles en promenade . Elle en profitera pour me montrer un peu plus la ville.

Je vois. En parlant de filles, il est où Bryan ?

- ton fils va bien. Sa nounou est en train de le préparer . Tu n'a pas oublié j'espère .

- de quoi tu parles?

- ton fils à un contrôle médical ce matin Ivan.

- bien sûr oui. C'est juste que je pensais que ce serait l'après-midi comme d'habitude.
Il y a dû avoir un problème . Je vais régler ça.

- A plus tard.

Cette parenthèse fermée, j'eus tout le temps, de réfléchir à ce que je voulais dire à mon frère .

Je devrais me libérer de ce poids.

Et c'est ce que j'allais faire.

4h...

En attendant de passer à l'action, je profitai  de la vue qu'avait le restaurant sur la baie .

Roxanne avait raison. Sidney est une magnifique ville.

Encore plus avec le climat qui s'est amélioré, j'ai bien envie de vivre ici.

- salut.

- salut.

- tu étais là depuis longtemps ?

- pas vraiment non.
Que veux-tu boire?

- un café noir bien corsé

- ça été avec mon neveu?

- c'est juste un contrôle de routine. Bryan va bien je te rassure.

- bien . Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ton fils. Tu as maintenant tout ce dont tu rêvais non?

- c'est à  dire?

- un enfant hors mariage et maintenant Roxanne . Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement Ivan?

- tu m'a appelé pour m'insulter ?

- juste pour te rappeler que tu es un gros con.

- ça je le sais déjà merci.  Maintenant je m'en vais. Je n'ai pas à subir ça de la part de mon petit frère

- parce que moi j'avais à subir tout ce que tu m'as fait ?

- et je me suis excusé des millions de fois. Qu'est-ce que tu veux de plus Dixon ?

- comme si cela suffisait.

- très bien alors encore une fois je suis désolé mais reviens me voir quand on sera plus au calme. Je ne peux pas discuter dans ces conditions

Permis de tromper  [Tome 2 :Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant