Roxanne- Pourquoi ? Dis moi pourquoi . J'exige une explication
- Pourquoi quoi?
- Pourquoi t'as fait ça ,j'aimerais comprendre Ivan.
- j'ai simplement fait ce qu'il fallait.
- tu trouve? Nous t'avons laissé à peine une semaine et voilà l'endroit dans lequel je te retrouve?
- tu n'étais pas censé le savoir. J'ai dis à mère que je ne voulais voir personne.
- Ah oui? Max lui s'est fait un plaisir de nous le balancer au visage.
- vous devez absolument rester en dehors de tout ça Roxanne. J'assumerai le choix que j'ai fait
- ton frère n'est pas au courant , je ne lui ai rien dit.
Mais sérieusement t'as pensé à nous ? Ta famille, tes filles, ton fils, moi, tu y as pensé une seconde?- j'y ai longuement réfléchi oui. Alors rentre chez toi Roxanne et ne perds pas de temps. Ta place n'est pas ici mais auprès d'eux
- Il n'est pas question que je fasse ça. Et si tu ne veux pas me parler, soit , mais sache que je viendrai tous les jours jusqu'à ce que tu me dises tout Ivan.
- Tu ne comprends pas. Max est ...
- en liberté , je le sais. N'empêche
- tu n'es pas en sécurité , il faut que tu retourne en Australie, c'est clair?
- Parce que toi tu es en sécurité peut-être ?
- je survivrai. Ce n'est pas le plus important.
- Et si ça tourne mal? S'il t'arrive quelque chose, qu'est-ce que je fais Ivan? Je ne suis pas capable de dire à mes filles que leur père est enfermé et encore moins qu'il est mort!
- il ne va rien m'arriver du tout Amour, promis. Mais je dois assumer seul tout ça.
- non , non tu ne vas rien assumer Ivan. Tu ne vas rien assumer du tout parce que tu n'as rien fait.
Pourquoi te sacrifier de la sorte?- c'était la seule solution pour en finir avec tout ça
-Te dénoncer pour quelque chose que tu n'as pas fait, c'est ça ta grande solution, ce à quoi tu as soit disant ''longuement réfléchit'' ?
- c'est mieux ainsi, pour tout le monde.
- tu l'as fait exprès n'est-ce pas ?
- De quoi tu parles?
- boire jusqu'à en perdre la raison, les cris , le vacarme , tout ce tapage pour qu'on te laisse tranquille c'était pour te livrer sans qu'on ne t'en empêche non?
-on sait tous les deux que c'est ce que tu aurais fait. Tu ne l'aurais guère voulu et Dixon encore moins.
-et maintenant non plus je ne le veux pas. Bon sang Ivan c'est ridicule de faire ça !
Et je ne vais pas te laisser pourrir dans cet endroit.- La prison est avant tout une maison de correction Roxanne. Elle n'est pas si mal que ça, quand on y pense
- et bien moi, je m'en fous , cet endroit est infesté de criminels en tout genre et toi tu n'en es pas un.
-d'une certaine façon si
- Non c'est ta mère qui a fait n'importe quoi!
- peut-être, mais elle reste ma mère. Et je ne vais pas laisser la justice lui tomber dessus alors que j'ai l'occasion de rectifier le tir. Et puis c'est moi que Max veut voir anéanti
- oui parce qu'il te croit responsable!
Tu es donc prêt à lui donner ce qu'il veut? Tu veux le laisser gagner c'est ça?- Là n'est pas la question ma chérie. Je veux qu'il sorte définitivement de nos vies
- Ce mec est un dégénéré en liberté Ivan , on ne peut pas dire qu'il en est sorti
- il ne le restera pas bien longtemps. Si je tombe , il tombe aussi.
Ses petites vacances ne dureront pas puisque qu'il est évident qu'il est coupable. Et on sait tous les deux qu'il prendra également un malin plaisir à nous impliquer.
Ma mère a déconné je le sais mais Dixon ne mérite pas d'être enfermé. On fait tous des erreurs.-tout juste des erreurs on en fait tous. Et t'offrir en sacrifice expiatoire , ça toi non plus tu ne le mérite pas quelque soit ce que tu as pu posé comme acte.
Tu n'as pas la plus petite idée de ce que tu fais. Il doit sûrement y avoir une autre solution pour tous vous sortir de là. Tiens retrouver ce test ADN par exemple- c'est justement ça le problème, il est introuvable Roxanne. Cette fichue preuve n'existe pas.
J'ai fait des recherches et rien. aucune trace- il doit bien être quelque part enfin!
On a juste besoin de temps- du temps qu'on a pas Roxanne!
Comprends moi mon coeur .
Cette histoire me hante et je veux aussi me défaire de mon passé, de cette ancienne version de moi que tu déteste tant.- tu n'avais qu'a choisir un couvent alors au lieu d'ici. Je ne t'en aurais pas voulu. Ou si peut être un peu mais au moins je n'aurais pas sans cesse peur pour ta vie.
-tu ne devrais pas . Tu es mon ange Roxanne et ton amour seul suffit pour me garder en vie.
- nous n'allons pas parler de ça mainte...
- Que fais-tu ici Roxanne ?
- Quoi? Comment ça?
- Max est dans la nature et pourtant t'as pris le premier avion dès que tu as appris pour moi, alors je veux savoir. Pourquoi t'es là?
- te dissuader de continuer cette mascarade
- Dans quel but ? Je te laisserai enfin tranquille , ou ce n'est pas ce que tu voulais ? Du temps pour oublier ?
- mais je....je ...enfin...je ne...
- ne dis rien s'il te plaît .
Tu veux laisser tes doutes te faire croire que tu ne ressens plus rien pour moi ? D'accord.
Tant mieux.
Quant à moi le simple fait de savoir que tu t'inquiète et que tiens à moi est largement suffisant.
Tout ce que je te demande, c'est de me soutenir Roxanne.- c'est dur de te laisser faire ça
- On va y arriver
-Combien de temps ?
- je ne sais pas exactement.
5 ans, 10 ou peut-être même 30 ans- c'est trop dur je ne peux pas...
- Bien sûr que tu peux. T'as qu'à dire aux filles que je suis parti pour un long voyage , et que je serai bientôt de retour.
je sais aussi qu'avec Bryan ,tu fais beaucoup d'efforts et je t'en suis vraiment reconnaissant .- je ferais de mon mieux avec eux mais il faut que tu sortes d'ici. J'ai besoin de te savoir en sécurité
-J'en ai tout autant besoin . Prends soin de toi s'il te plait.
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 2 :Terminé]
RomanceAvez- vous déja rêvé qu'une seconde chance vous soit offerte? Une chance de tout recommencer, de changer votre destin... ****** Un divorce rapide, une séparation douloureuse. Roxanne et Ivan ont frôlé chacun leur tour, l'overdose de la douleur au co...