DixonUne conversation lente et douloureuse , c'est ce que Roxanne vient de m'infliger.
Je n'ai même pas réussi à comprendre l'objet de cet appel à travers ses réponses à sens unique.
Elle a toujours le téléphone collé à l'oreille alors j'attends impatiemment qu'elle raccroche.
Que peut bien lui dire ma mère pour que ça dure autant?
Je pensais vraiment qu'elle lui dirait ses quatres vérités et puis basta.
Sauf que jusqu'ici , son air absent et bouleversé dure un peu trop à mon avis.
J'ai tellement gardé les yeux rivés sur la route, si bien que je ne me doutais pas que Roxanne n'était plus dans son assiette.
Jettant un rapide coup d'œil dans sa direction, je la trouvai , comment dire, en pleine réflexion.
Toujours au téléphone mais elle ne pipait mot.
Elle avait l'air désarçonnée qui plus est.
- tout va bien? Je chuchote afin que ma mère n'en entende rien
Contre toute attente, elle me répondit à voix haute
- à vrai dire je n'en sais rien.
-T'as raccroché depuis belle lurette à ce que je vois .
Quelque chose ne vas pas?-..........
-Si c'est à propos de ma mère je te l'ai déjà dit, elle ne m'empêchera plus de prendre mes propres décisions. Cesse donc de te faire du mauvais sang ma puce.
Elle reste tout de même silencieuse , le regard figé.
Ce n'est pas logique.
Pourquoi se préoccuper autant des paroles de ma mère?
A moins que...
- elle t'a menacé c'est ça ?
Tu peux me le dire Roxanne- ce n'était pas ta mère
Hein? De quoi ? Qu'est-ce qu'elle raconte?
- qu'est ce que tu raconte ? On l'a tous vu. C'est son numéro
- ...........
Elle ne répondit pas.
Parcontre J'aurai parié avoir vu des larmes traverser ses prunelles, comme si elle était sur le point de pleurer.
Et ça c'est inquiétant.
- Roxanne qui c'était réellement ?
-.......
- Dis quelque chose je t'en prie.
- un homme. C'était un homme
- Son nom .Ce qu'il fait et ce qu'il me voulait
-tu ne vas pas le croire
- Donne le téléphone . Qu'est ce que tu entends par là?
pourquoi est tu autant secouée?- C'était Max.
- Comment?
-......Il ....il est en liberté sous caution .....en attendant son procès Souffe-t-elle
Alors ça c'est le comble .
-qu'est-ce que cet imbécile fait chez ma mère ? Pourquoi il s'évertue à nous pourrir la vie bon sang!
VOUS LISEZ
Permis de tromper [Tome 2 :Terminé]
RomanceAvez- vous déja rêvé qu'une seconde chance vous soit offerte? Une chance de tout recommencer, de changer votre destin... ****** Un divorce rapide, une séparation douloureuse. Roxanne et Ivan ont frôlé chacun leur tour, l'overdose de la douleur au co...