Chapitre 26

255 17 27
                                    

À la suite de l'annonce, tous les villageois commençaient à préparer leur affaire de voyage. Puisque mon sac de voyage était déjà fait je me promenais dans le château perdu dans mes pensées. J'avais une mauvais impression en allant au Gouffre de Helm. J'avais comme l'impression qu'on jouait le jeu de Sarumane comme lorsqu'on avait été au col de Caradhras. J'en suis sûr que c'était lui qui avait encouragé les sauvages à reprendre les terres du Rohan pour obliger la population à aller au Gouffre, mais il veut nous y amené là pourquoi? La guerre commence à être partout mais plus de Rohan plus d'aide pour les autre pays. Je devinais tout d'un coup que Sarumane voulait éliminer la race des hommes par commencer le Rohan.

Je commençais à chercher Aragorn pour lui annoncer mes découvertes. Je me dépêchais lorsque je trouvais Éowyn en train de faire une sorte de parade avec une épée. Je voyais dans son regard de la détermination, ce qui m'impressionna un peu. Il va juste me rester la tester en combat et après je vais voir ce que je pourrais faire pour elle. Je vis Aragorn se dirigé vers elle et il bloqua son attaque. La jeune femme surprise lui contra sa dague et pointa son épée vers lui.

Aragorn lui dit après sa démonstration: " Vous êtes adroite avec une lame"

Éowyn décida de ranger son épée et informa le rôdeur :"Les femmes de ce pays ont appris à les manier, celles qui n'en ont pas meurent par elles. Je ne crains ni la douleur ni la mort."

Je voyais en elle une grande force et je voyais un peu de mes paroles.

- Que craignez-vous, Gente Dame ? Demanda poliment l'héritier du Gondor.

- Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent, et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement.

Elle a utilisé mes mots sous explication différent. Je ne lui en voulais pas, je commençais à voir le potentiel de cette jeune femme et j'irais lui annoncer un peu plus tard.

-Vous êtes une fille de Roi, Demoiselle protectrice du Rohan... Alors ceci ne sera pas votre destin. La rassura Aragorn.

À la fin de la conversation, je m'approchais d'eux et j'interpellais Aragorn. Il se retourna et me dit: "Oui".

-Il faut que je te parle.

Il me répondit : "Très bien, j'arrive." Il se retournait vers la dame du Rohan et lui informa :" Je dois y aller le devoir m'appelle."

La jeune femme hocha la tête et lorsque que l'homme se retourna, je vis dans les yeux de la jeune femme du désire. Elle le trouvait de son goût et je pouvais le remarquer. J'en touchais un mots à Aragorn.

On s'éloigna de la salle et nous allions dehors pour parler.

-J'ai peut-être une idée de ce que Sarumane veut faire.

Il me regarda incrédule et il me demanda: " Il veut faire quoi"

-Il veut éliminer la race des hommes, il veut détruire le Rohan pour empêcher les troupes d'aider le Gondor. Le Gondor est l'une de puissance militaire parmi les hommes. Donc aller au gouffre de Helm reviendrait au suicide.

-On ne pourrais pas changer d'idées le roi.

Je réfléchissais à ce qu'on pourrait faire et la seule chose c'est demander de l'aide.

-On pourrais aller chercher de l'aide?

On arrivait vers l'écurie et me demandais: "Demander de l'aide à qui?"

- On pourrais envoyer un message aux elfes à Galadriel, je sais qu'elle ne laissera pas les hommes dans cette situation. On ne peut pas envoyer un message par un oiseau pour ne pas se faire intercepter.

Souffrance? Le seigneur des anneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant