PDV Thorin
Depuis qu'on était sortie de la Moria, Sarahtia était silencieuse attristé et choqué par la mort de son père. En fait, on l'était tous, mais c'est elle qui en souffrait le plus. Je la laissais seul, car j'en suis sûr qu'elle ne voudrait pas être déranger. Lorsque nous sommes rentrés dans la forêt, j'ai été rejoindre Milendil pour voir comment il allait et lui parler pour qu'il laisse un peu sa mère toute seul.
-Milendil, comment tu te sens?
Il me regarda tristement et me répondit.
-Sincèrement, je n'en sais rien, je souffre de la perte de mon grand-père, mais j'ai plus peur pour ma mère. Elle s'est cloîtrée dans son silence et dans sa douleur. J'aimerais aller la voir pour la consoler.
J'écoutais ce qu'il me disait et il ressemblait tant à sa mère lorsque je l'ai rencontré. Il a la même inquiétude pour les autres.
-Pour le moment, elle a besoin d'être seul, de comprendre comment elle se sent et après de faire son deuil. J'ai passé par ce qu'elle va vivre dans les prochains jours.
-Comment-ça? Me demanda-t-il.
-Lorsque j'ai combattu à la Moria il y a longtemps, j'ai vu mon grand-père Thror se faire assassiner devant moi et je n'ai rien pu faire. Mon père est disparu la même journée, mais aujourd'hui je sais qu'il était aux mains de l'ennemie grâce à ton grand-père. À la mort de Thror, j'étais perdu, je n'avais plus personne et je me sentais coupable de ne pas avoir réussi à le sauver. Je m'en voulais et j'ai fait mon deuil en ne voulant plus revivre ça, je ne voulais plus ressentir cette douleur. Je suis devenu froid et même sans coeur pour éviter de revivre sa à nouveau surtout lorsque j'ai dû annoncer la mort de mon frère et du mari à ma sœur. La plupart du temps, je m'entraînais et je forgeais pour penser à autre chose. Juste qu'à temps que Gandalf arrive et me propose d'aller reprendre Erebor. Lorsque j'ai rencontré votre mère, je l'ai tout de suite détesté. Elle était différente des autres, elle a souvent remis en question mes décisions. Je voyais qu'elle nous protégeait au péril de sa vie. Elle était forte, courageuse et pleine de bonté tout comme vous. Je redevenais un peu plus d'humain grâce à elle et je suis tombée amoureux d'elle. Elle m'a montré que le bon côté de la vie et qu'il faut se battre pour que le bonheur soit à nos portes. Elle m'a changer pour le meilleur et moi j'ai tout détruit. J'ai connu le deuil de la perte d'un être cher, mais lorsque votre mère est partie c'était beaucoup plus douloureux.
Nous marchions et je sentais son regard surpris. Pour la première fois, je me confiais à quelqu'un surtout au fils de celle que j'aimais. Avec lui, je me sentais plus en confiance et je me sentais plutôt proche de lui.
Après quelque minute qu'on était rentré dans la forêt, je remarquais que nous étions encerclées par des elfes.
-Le Nain respire si fort que nous aurions pû le tuer dans le noir. Dit un elfe blond.
Je grognai à ce qu'il avait dit.
-Mae govannen, Legolas Thranduilion. Accueilli le même elfe.
[Bienvenu, Legolas, fils de Thranduil.]
Je ne comprenais pas ce qu'il avait dit, mais je vis Legolas mettre sa main sur son coeur et pencher son corps vers l'avant. Donc, sa devait être une phrase de bienvenu.
-Govannas vîn gwennen le. Lui répondis Legolas.
Milendil décida de me le traduire, car je ne comprenais rien.
-Notre Communauté vous est redevable.
Je remercie le fils de Sarahtia et l'elfe s'approcha d'Aragorn.
VOUS LISEZ
Souffrance? Le seigneur des anneaux
FanficVoici la suite de l'amour? le hobbit. Je suis parti vers Fondcombe après la batailles cinq armées. Là bas, j'ai mis au monde un adorable fiston, Thoran. J'ai rencontré une personne et on est devenu ami après quelque mois et il s'appelle Aragorn. J...