chapitre 3

509 24 17
                                    

La fête continuait avec intensité, je décidai aller me chercher une pinte de bière après l'histoire que j'avais raconté avec Bilbon. J'étais assise à côté de mon fils lorsqu'on un grand bruit d'éclat, je me retournai vers ce bruit et je vis une tente voler sous l'Intensité de quelque chose. Puis un dragon est apparu quelque seconde après, de loin je pouvais voir que c'était le feu d'artifice de mon père qui étais coup final qu'il voulait faire à la fin. En voyant le dragon arriver, tous les hobbits hurlèrent de peur et essayèrent de s'en échapper. Je restais assise sur ma chaise et je riais un peu des pauvres hobbits. Puis tous se mirent au sol, le dragon se dirigeais un peu plus loin pour éclater d'autre artifice. A la fin tout le monde se mirent à applaudir moi y compris. Je me retournais et je vis Gandalf qui étais derrière deux hobbits tout en tirant sur leurs oreilles. Je m'approchais d'eux et Gandalf les présenta.

-Voici nos plaisantin, Meriadoc Brandebouc et Peregrine Touque. Ils m'ont volé le feu d'artifice et comme conséquence, ils vont faire toute la vaisselle.

-Quoi toute la vaisselle. S'exclama le petit homme qui avais le veston vert.

-Oui toute la vaisselle et ne me contredisez pas, car je vais trouver autre chose de plus comme conséquence.

Les deux hobbits se mirent au travail sans rien ajouter, mais ils lançaient pas mal de regard noir et je trouvais la situation assez drôle.

Peu de temps après les hobbits commencèrent a acclamé Bilbon et lui demandèrent de faire un discourt et je commençais a l'écouté avec attention.

-Merci, merci. Mes chères camarades, Sacquet et Bophin, et mes chers Touque et Brandebouc, Fouille, Boulot, Fouine, Sonnecor, Bolger, Sanglebac, Bravet, Trougrisar et Fierpied. Aujourd'hui c'est le jour de mon 111 anniversaire. Tout le monde applaudit et lui souhaita un bon anniversaire. Mais hélas, 111 ans se fut trop court a passer en si excellent et honorable hobbit. Je ne connais pas la moitié de vous autant que je ne le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous a moitié aussi bien que vous le méritez. Tout le monde se regardais avec des interrogations dans les yeux. Je... J'ai j'ai des choses à faire. Il fouilla dans sa poche et pris quelque chose tout en parlant. Et je les ai mis trop longtemps de côté. J'ai le regret de vous annoncer que c'est la fin. Je m'en vais, je vous dit adieu du fond du coeur, au revoir.

Après son discourt, il tout simplement devenu invisible et je regardais mon père qui se leva pour aller chez Bilbon et je le suivais pendant que c'était la panique générale.

Nous sommes rentrés dans la petite maison et quelque instant plus tard Bilbon est arrivé en riant de l'inquiétude qu'il avait causé aux hobbits.

-Je supposer que vous vous trouver particulièrement malin. Dit le magicien en s'accotant au foyer.

-Allons Gandalf, cous avez vus leur tête. Ria encore le semi-homme.

-Il y a plusieurs anneaux magiques en ce monde, Bilbon Sacquet, et aucun ne dit être utiliser a la légère.

-Ho c'était pour rire un peu.

J'étais découragé de l'ancien cambrioleur.

-Bilbon cet anneau est complètement maléfique que vous utilisez trop à la légère. Ce qui peut vous mettre en danger, toi et surtout Frodon surtout que tu quittes la Comté.

Il me regarda mon père et moi avant de dire:

-Ahhh... Vous avez sans doute raison. Comme d'habitude.

Il s'approcha du foyer pour prendre sa pipe et demanda a Gandalf.

-Vous garderez un œil sur Frodon, n'est-ce pas?

Souffrance? Le seigneur des anneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant