On continuait notre chemin et on arriva enfin à la maison de Bilbon et elle était comme dans mes souvenirs. Il avait sur la petite porte de la clôture:
"Interdit sauf concernant la fête"
Nous entrâmes quand même et Gandalf cogna à la porte avec son bâton. Nous entendîmes une voix à l'intérieur.
"Non merci, nous n'acceptons plus de visiteur que sa sois ami ou de simple connaissance"
Gandalf et moi, nous nous regardions et nous dîmes en même temps.
"Et que faite vous des très vieux amis?"
La porte s'ouvrit très rapidement et je vis Bilbon qui avait la tête grise en s'approchant de nous.
-Gandalf ? Sarahtia ?!
-Bilbon Sacquet. Dit mon père en le prenant dans ses bras.
-Ho mon chère Gandalf!
Lorsque leur étreinte fut finie il se retourna vers moi et je le pris dans mes bras.
-Quelle surprise de te revoir Sarahtia!
Lorsqu'il se recula de moi il continua de me parler.
-Sarahtia comme tu m'as manqué, Thorin et moi nous t'avons cherché pendant tellement longtemps.
-Bilbon ne parle pas de lui devant moi. Je t'en supplie la douleur est encore là. Lui dis-je tristement.
-Bon très bien.
-Bilbon, j'aimerais te présenter mon fils Milendil.
-Ton fils! Eh bien enchanté Milendil.
-Je suis content de rencontrer enfin l'homme qui a aidé les nains pour récupérer la montagne Solitaire. Ma mère m'a tellement raconté de vos histoires.
Bilbon me regarda avec surprise que malgré toute la douleur que j'avais eu dans cette quête que j'aille raconter nos histoires à mon fils.
-Bon je vous en prie entrer. Dit le semi-homme en retrouvant sons sourire. Soyez les bienvenus, je suis heureux de vous revoir.
Il nous ouvrit encore plus la porte et Gandalf rentra et je le suivais par après avec mon fils derrière moi. Je me rappelai que dans cette entré que j'avais rencontré Bilbon et que j'avais vu tous les autres membres de la compagnie. Puis je chassai ses images de mon esprit pour ne pas être triste surtout qu'on venait pour fêter Bilbon.
-Bilbon vous vous êtes améliorer pour inviter les gens à rentrer. Dis-je en souriant
Tout le monde ria à ma répartie, car je me rappelle que sa avait tout pris pour qu'il me laisse entré, car il a figé en me voyant.
-Du thé ou peut-être quelque chose de plus fort. Il me reste de quelque bouteille d'un excellent vin qui date de 1296. Très bonne année! Il est presque aussi vieux que moi. Il ria un peu et il continua. C'est mon père qu'il l'avait mis en cave. Si nous en ouvrions une?
-Non merci seulement du thé.
-Nous aussi on va prendre du thé et peut-être qu'on va ouvrir cette bouteille un peu avant cette soirée. Dis-je intéresser un petit peu.
Je me dirigeai vers le salon tout en faisant attention aux poutres sur le plafond. Je vis la carte de la quête que j'avais faite il y a plusieurs décennies. Puis j'entendis un sifflement de douleur je me retournai et je vis que mon père c'était cogné la tête contre la poutre et je ria de lui en bon coeur.
Mon fils explora la petite maison, car enfin il pouvait voir la maison dans lequel ma quête commença.
J'étais dans le salon et je me suis vu 60 ans en arrière avec les nains qui fumais la pipe et qu'ils commencèrent à chanter:
VOUS LISEZ
Souffrance? Le seigneur des anneaux
FanfictionVoici la suite de l'amour? le hobbit. Je suis parti vers Fondcombe après la batailles cinq armées. Là bas, j'ai mis au monde un adorable fiston, Thoran. J'ai rencontré une personne et on est devenu ami après quelque mois et il s'appelle Aragorn. J...