Chapitre 27

229 16 4
                                    

Je me retournais vers Aragorn dès que la jeune femme soit hors de vue et je l'informais: " Tu devrais faire attention à ce que tu lui dis !"

Il me regarda incrédule et me demandais " Comment ça?"

Je commençais à rire de lui avant de lui répondre " Tu es vraiment aveugle, mon ami !!"

Il grogna face à ma réponse.

- Explique moi au lieu de me faire mijoter ! S'exclama-t-il.

Je le regardais dans les yeux et je lui expliquais:" Cette fille est attiré par toi, Aragorn ! "

-Quoi !? Tu dois te tromper!

-Tu es vraiment aveugle, chaque mot que tu échange avec elle, elle s'y intéresse et elle a les yeux qui brille quand tu ne l'as regardé pas mais qu'elle si. Surtout qu'elle fut étonnée de savoir ton âge je crois même qu'elle était déçue que tu sois autant vieux trop vieux pour elle.

Je remarquais qu'il commençait à me croire.

-Tu devrais l'aviser que tu es déjà pris pour pas lui donner des faux espoirs.

-Je le ferais c'est promis.

Je regardais le soleil se coucher tranquillement. Je me rappelais que sa avait pris longtemps à Aragorn avant de comprendre les sentiments d'Arwen.

- Tu avais pris un temps de fou avant de te rendre compte qu'Arwen étais tombé amoureuse de toi.

-Hey ce n'est pas vrais, ça ne m'as pas pris beaucoup de temps. Me dit-il en boudant.

Je commençais à rire et je continuais: "Mais non, il fallait juste que je t'ouvre les yeux pour que t'aille le courage de l'embrasser."

-Tu a raison tu es contente ? De toute façon, ça n'aurais servie a rien, je l'ai quitté.

Je me retournais vers lui sous le choc.

-Tu l'as quitté pourquoi ? Tu étais heureux avec elle.

Il détourna ses yeux et il regarda l'horizon.

-Elle est une elfe et je suis mortel, le mal commence à se ressentir par les elfes. Tu penses que c'est pourquoi que les elfes s'en vont vers Vallinor. Elle va mourir par le mal si elle reste ici en m'attendant. Je m'en voudrais toute ma vie si elle mourait par ma faute. Surtout si elle ne mourait pas par le mal et qu'on soit ensemble elle tomberait dans une tristesse sans fin.

Je le regardais dans les yeux et j'y vis de la tristesse. Je voulais le consoler, je n'avais pas les mots juste. Je décidai de le faire réagir en parlant un peu de mon expérience.

- Écoute-moi bien Aragorn fils d'Arathorn. Arwen sais les risque qu'elle prend voulant rester ici. Elle a toujours l'espoir qu'on va triompher contre Sauron. Même si tu es mortel et elle immortelle ce n'est pas une raison d'empêcher votre bonheur. Vous vous aimer et c'est ça le plus important. Profite s'en le plus possible avec elle on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Lorsque j'étais avec Thorin je savais qu'il était mortel et mon immortelle et ça ne m'as pas empêcher d'être avec lui. On est supposé même de nous détester entre nos race et jamais je n'ai cessé de l'aimer même si je souffrais profondément. Laissez-vous une chance Aragorn ne détruit pas vos coeur. Elle t'a laissé se collier pour que t'ai une partie d'elle avec toi et même pour te protéger.

-Je... Essaya, mon frère d'arme, de me parler mais je le coupais aussi tôt.

-Ce n'est pas à moi que tu dois t'expliquer, c'est à elle. Je vais te laissé réfléchir, je crois que tu en a de besoin.

Je me levais je sentais son regard dans mon dos jusqu'à temps qu'il me perde de vue et j'allais me trouver un petit endroit tranquille pour me reposer. Je trouvais une position agréable et je pris le collier que dame Galadriel et j'essayais de lui envoyer une message. Après un moment, je finis par m'endormir et je rêvai de mon fils. Je le voyais à Fondcombe avec moi il avait l'air fatigué. Je me dirigeais vers lui pour le prendre dans mes bras.

Souffrance? Le seigneur des anneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant