Je restais assise pendant un long moment en restant dans mes pensées, je regardais l'arbre blanc qui était autrefois mort, il était à présent fleuri. L'espoir était revenu depuis que mon frère était revenu au pays. Je sentais l'air frais souffler sur mon visage, la nuit était déjà tombée.
J'entendis une personne arriver derrière moi et je savais, immédiatement, c'était qui la personne. Je le laissais s'approcher de moi et lorsqu'il fut à ma hauteur je le saluais sans même me retourner :" Salut Thorin !"
L'homme derrière moi fut surpris que je sache que ce fût lui et me questionna :" Comment..."
Je le coupais dans sa phrase : " Comment savais-je que c'était toi ? Je savais tout simplement que tu allais me chercher en ne me voyant pas dans la salle. Tu es l'une des seules personnes qui se seraient inquiétées que je ne sois plus dans la salle. "
Je souriais à l'homme que j'aimais, mais je voulais surtout qu'on prenne le temps de régler certaines choses dans notre vie.
–Je crois qu'il était temps pour nous deux qu'on aille des réponses. Lui informais-je avec un petit sourire.
Le nain vint s'asseoir à côté de moi et je me retournais vers lui. Je ne le regardais pas tout de suite dans les yeux, j'étais de plus en plus stressé et je jouais avec mes doigts pour me rassurer. Je préférais plus me battre que d'avoir cette discussion, mais il fallait que ça se règle ce soir. Thorin remarqua que j'étais stressé, il déposa sa main sur les miennes pour essayer de me détendre. Je me suis mise à le regarder après son contact, je pris mon courage pour commencer à m'expliquer : " Je sais que je t'ai menti en ne t'informant pas que Milendil était ton fils, mais c'était pour moi à l'époque une manière de me protéger. Tu as toutes les raisons de m'en vouloir même si tu m'affirmes le contraire."
Je vis le seigneur nain essayer de rajouter quelque chose, mais je le coupais :" Je sais que tu étais triste lorsqu'on parlait des souvenirs de moi avec Thoran. Je sais que tu aurais voulu être présent dans la vie de ton fils et je sais que tu t'en veux d'avoir manqué tous ces moments importants dans sa vie. Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est seulement ma faute."
Je vis celui que j'aimais soupirer, juste avant de me répondre :" Je ne te blâmerais jamais, Sarahtia. Je t'ai rejeté, je t'ai humilié et même je t'ai frappé..."
Thorin s'arrêta de parler, il souffrait encore de ses actes d'il y a plus de 60 ans, il était même dégoûté. En le voyant autant dégoûter de lui, mes larmes montèrent aux yeux et mon cœur se contractait de tristesse. Bien qu'on aille fait la paix tous les deux, nous avions encore des plaies ouvertes dues au passé.
–Ce n'est pas ta faute Thorin... Tu étais contrôlé par le mal du dragon. J'aurais dû t'écouter et te pardonner. Informai-je celui que j'aimais. J'avais détourné le regard parce que moi aussi je m'en voulais, car si j'avais mieux réagi notre famille aurait toute été réunie.
Thorin sentit mon sentiment de culpabilité et il déposa ma tête sur son torse. Il m'embrassa le dessus de ma tête pour essayer de me rassurer. Il voulait enlever tous mes regrets et je voulais en faire de même pour lui.
Je me sentais bien dans ses bras, nous restions ainsi pendant quelque minute. Je réfléchissais à ce que je pouvais lui dire et lorsque je fus prête je me retirais de ses bras. Je le regardais droit dans les yeux avant de lui informer :" Nous avons fait nos propres erreurs. Qui sait ce que ça aurait changé dans notre vie ? Ce qui était dû à arriver est arrivé, on ne peut changer le passé Thorin même si on le voulait. Maintenant, on devrait commencer à avancer ensemble, mais avant je sais que tu as quelques questions à me poser et je vais y répondre honnêtement.
Je vis l'homme en face de moi passer par quelques émotions et ça à commencer par la surprise ensuite de la tristesse et à la fin du soulagement. Je pouvais enfin voir qu'on aille une chance de panser nos blessures. Je sais qu'il y avait certains doutes sur mes moments avec Milendil et je voulais le rassurer.
VOUS LISEZ
Souffrance? Le seigneur des anneaux
FanfictionVoici la suite de l'amour? le hobbit. Je suis parti vers Fondcombe après la batailles cinq armées. Là bas, j'ai mis au monde un adorable fiston, Thoran. J'ai rencontré une personne et on est devenu ami après quelque mois et il s'appelle Aragorn. J...