Chapitre 13

346 24 5
                                    

Je me réveillais dans le noir et je ne reconnaissais pas l'endroit. Je remarquais Aragorn à côté de moi et à quelques mètres de moi il y avait mon fils qui était inquiet pour moi.

-Bonjour... Dis-je avec la voix rauque.

-Maman, comment-tu va?

-Sa peux aller. On est où? Demandais-je.

-On n'a pas eu le choix de rentrer dans la Moria avec toi inconsciente et le Kraken qui nous poursuivais. Expliqua le rôdeur.

-Est-ce que j'ai été inconsciente longtemps? Demandais-je.

-Tu as été inconsciente 3 ou 4 heures. Nous étions tous inquiets tous sauf bien entendu Boromir. Il t'a même dit que tu avais ralentie le groupe.

Je le regardais dans les yeux et j'ai eu un rire amer. Ça ne m'étonne pas de lui sincèrement même Thorin me l'avait dit et il l'avait regretté.

-Cependant, Thorin t'as défendu en disant que lui aussi serais dans la même situation que toi s'il aurait vécu la même chose.

Je restais sans voix il avait vraiment dit ça. Puis Gandalf arriva vers nous et nous dit:

-Sarahtia je suis heureux que t'aille repris conscience, mais la pause est fini et il faut qu'on reprenne la route.

J'accepta et je me levais. Puis Thoran me pris dans ces bras en me disant:

-Maman j'ai eu si peur pour toi.

Je le regardais tendrement et je lui répondis:

- Tu sais je ne mourrais pas aussi facilement.

Après ce câlin, nous reprîmes la route en silence. Pendant plus de 3 jour qu'on marchait et qu'on avançait dans la Moria. Pendant plus de 3 heures que la communauté était dans le silence le plus total jusqu'à temps qu'on arrive dans une région des mines. Cet endroit avait des cordes et des chaînes pour extraire la matière première de cette mine.

-La richesse de la Moria ne vient pas de l'or ou des joyaux, mais du Mithril. Bilbon avait une cotte de mailles que Thorin lui avait offerte. Après avoir dit ça Gandalf mis un peu de lumière vers le bas et on a pu voir le Mithril encore dans la roche.

-Le Mithril est très résistant au choc et il est très léger à porter. Expliqua Thorin.

- Oh ! Ca c'était un cadeau royal ! Dit Gimli.

-Je ne te l'ai jamais Thorin, mais sa valeur était plus importante que la Comté entière ! Révéla le magicien au roi d'Erebor.

-Pardon !!! Quoi j'aurais dû m'en douté le Mithril fonde largement la richesse des descendants de Durin. Expliqua Thorin.

Je regardais mon fils au même moment et il fut choqué de savoir que le Mithril faisait partie de son héritage familial.

-Il y a longtemps le seigneur Elrond m'avait expliqué que le Mithril est employer dans pour créer de l'Ithildin. Il a été employer lorsque les elfes ont créé la porte de la Moria la même porte qu'on est rentré, mais aussi pour tracer les runes lunaires de la carte du mont Solitaire. Me remémorais-je de ce qu'Elrond m'avait dit.

Thorin se retourna vers moi surpris par mes révélations, mais aussi que j'en sache un peu plus que lui sur ce matériau.

Après nos explications, nous reprîmes notre route, nous avions monté des escaliers très abrupte. Tellement abrupte que Pippin avait glissé sur Merry. Cependant, notre chemin se compliqua lorsque nous sommes arrivées devant trois entrer.

-Je ne me souviens pas de cet endroit. Déclara Mithrandil.

Pour laisser le temps à Gandalf de réfléchir, nous avons décidé de prendre une pause. Je restais proche de mon père et de mon fils. Je regardais le trois entrés qui étais devant moi et je les fixais. J'entendais derrière moi Merry et Pippin parler.

Souffrance? Le seigneur des anneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant