Chapitre 43

215 12 18
                                    

Après ma conversation avec le Seigneur Elrond, j'allais rassembler mes affaires et j'allais rejoindre Aragorn qui était en train de préparer son cheval. Je préparais mon cheval lorsque Éowyn vient nous rejoindre inquiète.

– Pourquoi faites-vous cela ? La guerre s'étend à l'Est, vous ne pouvez paraître à l'aube de la bataille. Vous ne pouvez pas abandonner les hommes.

Je l'écoutais sans rien dire, je savais qu'elle avait des sentiments pour mon frère, mais je suis sûr qu'elle va trouver un homme bien pour elle. Mon frère est amoureux d'une autre et je savais qu'il ne voulait pas blesser la jeune femme à côté de nous. Aragorn murmura : « Éowyn... »

Je savais qu'elle essayerait de nous faire rester ici, mais nous devions trouver ses spectres pour qu'ils deviennent nos alliés durant cette bataille.

–Nous avons besoin de vous ici. Essaya de nous convaincre la Dame du Rohan.

Je décidais d'intervenir auprès d'elle pour qu'elle connaisse pourquoi on s'en va.

–Non, Éowyn, vous allez vous en sortir sans nous, on a une autre mission qu'on doit faire avant la bataille.

Mon cher frère me regarda en me jetant un regard noir pour que je le laisse lui parler. Il décida de demander à la jeune femme : « Pourquoi êtes-vous venu ? »

Aragorn et moi savions pourquoi, elle était venue, mais les mots de mon frère la surprirent.

Je vis les larmes montées aux yeux de la femme, mon frère et moi nous la regardions tristement. Le futur roi du Gondor décida de rajouter : « Ce n'est qu'une ombre et une pensée que vous aimez. Je ne puis vous offrir ce que vous recherchez. "J'ai souhaité votre bonheur dès que je vous ai vu."

Éowyn s'était éloigné de mon frère pendant que ce dernier détruit ces espoirs, mais Aragorn s'approcha d'elle et lui caressa sa joue avant de lui dire : "J'ai souhaité votre bonheur dès que je vous ai vu."

Aragorn se retourna pour se diriger vers la montagne, je regardais une dernière fois la jeune femme en lui lançant un regard désolé avant de suivre, mon frère.

Sur la route, on croisa Gimli qui nous demanda : "Où comptez-vous donc aller ?"

Je vis le regard découragé de mon frère en l'entendant et il décida d'informer le nain : "Pas cette fois. Cette fois, vous restez, Gimli."

Je vis Legolas, Thorin et Milendil s'avancer vers nous et l'elfe rajouta : "Ignorez-vous tout de l'opiniâtreté, des Nains ?"

- Il va falloir l'accepter. Nous venons avec vous, l'ami.

Je rigolai de sa réplique, mais je ne voulais pas que mon fils nous suivre dans cet endroit. Je ne voulais pas prendre le risque de le perdre une seconde fois surtout là-bas, mais je voulais qu'il protège Éowyn et Merry.

- Non Milendil... Commençais-je en m'approchant de lui pour mettre ma main sur son épaule ? Je continuais : "Je veux que tu restes avec les hommes du Rohan, il faut que tu protèges Merry." Je chuchotais en rajoutant le nom d'Éowyn pour que les autres l'entendent.

Je me reculais et Thorin proposa avant que mon fils me réponde : "Je vais rester aussi avec lui, comme ça tu pourrais avoir la conscience tranquille."

Je sentis mon cœur faire un bond dans ma poitrine soulagée qu'il reste avec lui pour le protégé. Je sentis mes larmes montées de voir qu'il veut le protégé. Je lui souris touché de son geste et je le remerciais-je : "Merci Thorin, ça me touche beaucoup."

Milendil en voyant que son père va rester avec lui pour ne pas le laisser seul resta choqué et ne rajouta rien d'autre. Ils vont pouvoir avoir d'autres conversations père-fils et je sais qu'il en avait besoin. Je sais que Milendil avait hâte de se battre aux côté de son père pour créer, un lien de plus les deux ensembles.

Souffrance? Le seigneur des anneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant