Chapitre 51

199 15 34
                                    

 Thorin et Aragorn après leur discussion cherchèrent le fils du premier, ils trouvèrent, quelques minutes plus tard, Milendil accompagné des quatre hobbit et du magicien blanc, ils étaient en train de discuter de leurs aventures. Les plus jeunes du groupe avaient vécu trop de chose en si peu de temps, ce qui avait pu leur permette de maturer, même si pour Pippin c'était de l'imagination. Tous les hobbits étaient concentrés sur ce que Gandalf disait lorsqu'il avait affronté le Balrog. Aragorn silencieux s'approcha de son neveu et il lui fit signe de venir avec lui.

–Désoler de vous interrompre, mais je dois aller discuter avec Aragorn. Je veux tout de même entendre vos histoires ! Informa Milendil aux autres. Thoran remarqua son père à quelque pas de lui et il suivait les deux hommes, intriguer de la raison qu'ils voulurent lui parler.

Le roi dirigèrent le père et le fils dans son bureau pour avoir un peu plus de tranquillité et qu'il n'aille pas d'oreille indiscrète par exemple Sarahtia qui voudrait parler à un d'entre eux.

Thorin laissa la parole à Aragorn, puisque c'est celui qui avait lui l'idée pour aider Thorin et Sarahtia pour se remettre ensemble et qu'elle se souvienne de lui.

– Milendil, si on t'a fait venir c'est qu'on a besoin de ton aide. Je connais ton envie irrépressible d'aider ta mère à se remettre avec ton père, je l'ai vue pendant la quête. J'ai un plan et j'en ai déjà informé Thorin, j'aurais besoin de ton avis. Aragorn expliqua son idée à Milendil qui était heureux d'aider, mais le roi avait encore quelque doute, c'est pourquoi il fallait que le plus jeune doive aller parler avec sa mère.( Oui, je sais que je ne vous l'explique pas tout de suite son plan, mais il faut gardé un suspense  😅. Je peux juste vous avisé que le jeu en vaut la chandelle  😏 😉)

 Le fils du nain adorait l'idée de son oncle, il savait que ça pourrait fonctionner. Cependant, la seule personne qui saurait si ça fonctionnerait ou non, c'est Sarahtia elle-même. Il faudrait donc au fils de cette dernière qu'il découvre des sentiments vis-à-vis de son père.

Le jeune homme au cheveu noir corbeau commença sa "mission" et se dirigeait vers la chambre de sa mère. Ils pavaientarler les trois hommes de la raison qu'il pouvait poussé le fils de l'elfe aux yeux verts émeraudes à lui parler de Thorin. Arriver devant la porte de la chambre de sa mère, Thoran cogna à la porte et il entendit la voix de sa mère qui lui permettait d'entrer. Il entra de la pièce, sa mère était assise dans un fauteuil et elle écrivait dans un livre. En connaissant sa mère, Milendil savait qu'elle écrivait tout ce dont elle se souviendrait ou même ces pensées qui la perturbaient. Le jeune homme était stressé, car il faut qu'il remplisse sa mission à bien.

–Bonjour, mère ! Saluait-il le fils de Thorin.

Sarahtia arrêtait d'écrire et elle se retourna vers son fils. L'elfe analysait le jeune homme, il avait deux tresses de chaque côté de sa tête et il était attaché derrière sa tête, il avait une barbe de quelque jours qu'il le faisait paraître plus mature. Il portait des vêtements de couleur bleue qui faisait ressortir ses magnifiques yeux bleu ciel. Sarahtia se surprit à penser qu'il ressemblait ainsi à l'homme qui hantait son esprit, Thorin. Cependant, elle chassa cette pensée de son esprit. Elle lui demanda : " Bonjour, Milendil, tu voulais me parler ?"

La personne en question prit une grande respiration avant de commencer son interrogatoire : " Oui, je voulais te voir. Je voulais savoir si ça avait bien été la discussion avec Thorin, puisque tu t'interrogeais sur lui."

La question du fils surprit sa mère, il s'inquiétait vraiment de ses relations ? C'était probablement normal, parfois Sarahtia pensait que c'était lui qui prenait soin d'elle et non l'inverse. Si les rôles étaient inversés, elle aussi s'inquiéterait sur ces relations. Elle décidait de lui répondre avec honnêteté : " Sincèrement, j'ai eu les réponses à mes questions mêmes s'il avait essayé de me cacher certaine chose. Il m'a parlé de la personne à qui je lui faisais penser, j'ai su immédiatement qu'il parlait de moi avant ma perte de mémoire. Je ne sais pas totalement ce qui s'est passé entre nous deux, je sais juste qu'il était tombé amoureux de moi. J'ai peur de le faire souffrir surtout si je ne me souviens pas de lui." En parlant de lui le cœur de Sarahtia se serrait, il avait d'être un homme bon et elle ne voulait pas le détruire ainsi.

Souffrance? Le seigneur des anneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant