Chapitre 55

135 7 20
                                    

Depuis que j'ai faite l'annonce que je devais partir vers Vallinor, moi et Thorin, nous avons beaucoup discuté. Il voulait absolument venir avec moi avec Thoran et j'en étais heureuse. Je n'aurais jamais imaginé qu'il ne m'aurait pas suivi. Il avait mis la condition qu'on aille à Erebor, une toute dernière fois avant de partir, ce que j'acceptai immédiatement. Je voulais voir la montagne Solitaire, je voulais voir la splendeur de la cité d'aujourd'hui. Nous avions décidé de partir avec les Hobbits pour aller à Hobbitbourg et faire le même chemin d'il y a plus de 60 ans. On voulait le montrer à notre fils, mais ce qui pue me surprendre, c'est que Gimli et Legolas avaient entendu la conversation, de moi et Thorin. Ils voulurent venir avec nous pour faire ce trajet, Gimli, je suis sûr qu'il voulait vivre l'aventure que son père avait vécue. Pour Legolas, je crois plutôt qu'il voulait savoir toutes les aventures qu'on avait eues avant d'arriver dans la Forêt noire et je crois aussi qu'il se sentait un peu coupable du traitement qu'il nous avait fait subir.

Nous avions décidé de partir quelques jours après le mariage de mon frère. Je ne pouvais pas manquer son moment, surtout que c'est moi qui avais fait ouvrir ses yeux pour ses sentiments à Arwen. Il voulait se marier le jour de la mi-année, le 24 juin. J'aidais au préparatif, nous avions 1 mois pour tout organiser. Dame Galadriel avait proposé à Arwen de prendre son ancienne robe de mariée et sa grand-mère lui avait informer que ça se transmettait de mère en fille. Ma prochaine belle-sœur avait été émue du cadeau de la Dame de la Lorient, puisque sa mère l'avait porté avant elle lors du mariage de ses parents. Arwen avait décidé de faire la réception à la salle de trône et de faire la cérémonie au même endroit qu'Aragorn avait été couronné roi. Cet endroit avait une si grande signification pour les deux fiancés. L'annonce du mariage royale avait été annoncée, quelques jours plus tard qu'Aragorn l'avait annoncé à la compagnie. La joie se ressentait dans les rues depuis que les fiançailles du roi avaient été divulguées.

Depuis que le mariage était annoncé, Thorin et moi, nous n'avions pas pu avoir un seul moment, seul à seule. Il y avait toujours quelqu'un qui venait nous déranger, ce qui m'exaspérait. Cependant, celui que j'aimais m'a affirmé qu'il n'avait pas oublié mes viles paroles et qu'il allait me le faire regretter, je ne savais pas quand ni comment, mais il allait le faire.

Le seul moment qu'on avait eu Thorin et moi était la journée d'après la fête de mon retour à la vie. J'avais décidé cette journée-là de m'entraîner et Thorin avait proposé qu'on s'entraîne ensemble. J'avais accepté avec joie, on ne s'était pas combattu à l'épée l'un contre l'autre depuis que j'avais 7 ans si mes souvenirs sont encore bons. En fait, la première fois qu'on s'est rencontré. Nous avons été dans une salle de combat et j'allais chercher mon épée Anguirel pour que je puisse faire quelques mouvements à fin de m'échauffer. J'avais remarqué que Thorin avait enlevé sa tunique pour rester en chemise afin d'être plus à l'aise dans ses mouvements. En le voyant faire, je me souviens d'être virée rouge aux souvenirs de la veille qui m'étais remonté à la mémoire. Je m'étais retourné pour mieux me concentrer de mes coups d'épée. Thorin s'était rapproché de moi et il avait contré mon dernier coup d'épée. J'avais compris que notre combat commençait, il m'avait attaqué sur ma droite, mais je le bloquais avec aisance. Je fis tournoyer mon arme pour l'attaquer à sa gauche. Mon attaquant esquiva mon coup avant de m'attaquer horizontalement vis-à-vis ma tête. Je vis sa lame arriver au ralenti et j'esquivais en arquant mon dos vers le sol. Je relevais ma tête rapidement avant de me diriger vers son coude droit. Je lui donnais un coup de coude au visage pour le faire reculer de moi. Je l'entendis grogner de douleur, mais il revenait vers moi avec plus de force. Il me frappa verticalement du haut en bas, je l'esquivais de côté et quand sa lame fut vers le sol je bloquais mon épée à sa garde. Je déposais ma main sur ces poignets. Je décidais de donner un coup de jointure sur le dessus de sa main pour qu'il lâche son arme ce qu'il fit à mon plus grand bonheur, mais en ayant plus d'épées entre ses mains, Thorin avait tous ces moyens pour m'attaquer.

Souffrance? Le seigneur des anneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant