Après cet appel, Michael avait eu beaucoup de mal à se replonger dans son travail. Son patron lui avait demandé de traiter certains dossiers de clients qui avaient été mis de côté un peu trop longtemps. Il y passait donc quelques heures chaque jour mais ce jour là, avec ce que sa mère avait dit, ses excuses et ses supplications, il avait peine à se reconcentrer. Andrea avait fini par revenir vers quinze heures, et avait demandé à Michael si sa famille avait été mise au courant. Il lui répondit qu'il avait eu sa mère au téléphone. Par conséquent, toute sa famille n'allait pas tarder à apprendre la nouvelle, arrivant comme une bombe, puisque certains d'entre eux, comme ses frères et soeurs, étaient convaincus qu'il était mort. Puis il lui raconta le reste de la discussion qui fut plutôt brève.
Andrea lui avoua qu'elle espérait secrètement que sa relation avec sa famille s'arrange grâce à cet appel, à la bonne nouvelle ou même rien qu'avec sa nouvelle situation. Mais Michael ne répondit pas, ayant l'impression qu'Andrea ne le comprenait pas sur ce coup là. Il ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, elle ne voulait que son bonheur, et rien d'autre. La jeune femme finit par ressortir de la chambre pour retourner voir les enfants dehors.
Et c'est à cet instant que le téléphone de mit à sonner, faisant sursauter Michael. Il décrocha rapidement, pensant entendre la voix de son patron mais il pâlit soudainement en reconnaissant le timbre ferme et sévère de Joseph, son père.
- Michael ! Non seulement tu es en vie, mais en plus tu oses appeler, faire du mal à ta mère et lui raccrocher au nez ?! S'écria Joseph.
Michael ne répondit pas, l'air sous le choc. Celà intrigua Joseph qui reprit la parole.
- Écoute moi bien mon grand, si jamais je te retrouves, tu peux être sûr de retourner pourrir en prison comme l'assassin que tu es, et ce pour le restant de tes jours. Ça je te le promets.
Michael frémit à cette pensée. Son père faisait allusion au décès de sa femme certes. L'ayant très mal vécu, Joseph avait tourné le dos à son fils, l'accusant de ne pas l'avoir sauvée à temps. Mais Michael repensait plutôt au crime qu'il avait commis quelques mois plus tôt. William. Si son père le savait, et s'il savait où se cachait Michael, il viendrait lui même le tuer.
- Bonne chance pour me retrouver. Dit simplement Michael.
- Qu'est ce que tu viens de dire ? Michael si je te reprends à me parler comme ça je te jure que... S'énerva-t-il avant d'être coupé par le jeune homme
- Tu me jures que quoi ? Que tu vas me frapper comme tu le faisais si bien avant ?! Je ne veux pas te paraître impoli, mais tu n'as aucune idée de où je me trouve sur cette putain de planète alors tu peux toujours courir pour me chercher !
- Janet, elle, elle sait où tu te trouves ! Elle pourrait très bien me le dire et si elle refuse, je peux la forcer !
- Ose la toucher. Ose. Et puis de toute manière, tout ce qu'elle sait c'est que nous ne sommes plus aux États-Unis, elle ne sait pas du tout où nous sommes allés. Alors crois moi elle ne t'aidera pas autant que tu le crois.
- Quand tu dis "nous" tu parles de toi, ta sale gamine et ta future femme ? Demanda Joseph d'un ton mauvais.
- Exactement. Et aussi ton petit-fils.
- Quel petit-fils ?!
- Mon fils. Que tu ne verras jamais. Puisque tu as l'air de considérer mes enfants comme des erreurs. Alors qu'avant, il me semble que tu adorais Spencer. Prononça Michael, énervé.
- Ce ne sont pas tes gosses les erreurs. L'erreur c'est toi. Je regrette d'avoir eu un fils comme toi.
Joseph ne laissa pas le temps de répliquer à Michael, il raccrocha, laissant Michael seul dans ses pensées. Il avait été touché par ce que son père lui avait dit. Une erreur. C'est donc comme ça que le définissait son géniteur ? Avec ce terme terrible.
Il avait fini par abandonner tout son travail sur son bureau, sortant de la pièce pour aller dans la chambre conjugale. Il se mit rapidement en survêtement et se glissa sous les draps, s'allongeant, les yeux rivés sur le mur blanc. Il s'endormit quelques minutes plus tard, déçu par sa relation avec ses parents qui était visiblement plus chaotique que ce qu'il ne s'imaginait.
C'est au bout d'une petite heure, qu'Andrea entra dans la chambre. La jeune femme avait été étonnée de ne pas trouver son fiancé dans le bureau à travailler. Elle avait alors été dans la cuisine et le salon pour voir s'il n'avait pas simplement fait une pause pour grignoter quelque chose. Mais elle avait finalement rejoint la chambre, le trouvant profondément endormi, enroulé dans la couette, l'air épuisé.
Elle contourna le lit, pour s'allonger aux côtés de Michael, passant ses bras autour de lui pour le serrer contre elle.
Elle n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé mais elle savait pertinemment que si le jeune homme avait si subitement abandonné ses tâches quotidiennes, c'est que cela ne présageait rien de bon...
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanfictionIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...