Michael était très stressé, tout comme Andrea. L'audience fixait le juge qui semblait ne pas croire ce qu'il venait d'entendre. Le couple avait fini par prendre une lourde décision qui pouvait avoir de désastreuses conséquences. L'argument qui avait convaincu Michael était le suivant : s'ils continuaient à vivre d'une telle manière, leurs enfants n'auraient aucun avenir... Ou du moins, aucun avenir qui n'en vaille la peine. Soit ils deviendraient des hors la loi à leur tour, soit ils devraient payer pour les crimes de leurs parents...
Alors ils avaient demandé une audience au tribunal le plus rapidement possible. Ils s'étaient présentés à l'heure convenue par le juge. Et à présent, soit le juge pouvait les laisser s'expliquer, puis prendre une décision, soit il pouvait se baser sur ce qu'il savait déjà et les condamner. Quoiqu'il en soit, ils ne ressortiraient pas libres ce soir. C'était une certitude qu'ils avaient déjà avant de venir...
- S'il vous plaît... Répéta Michael. Tout ce que nous souhaitons, c'est expliquer les faits... Vous n'imaginez pas à quel point des choses peu importantes ont pris une ampleur immense... Je sais que cela ne changera pas forcément votre vision de nous ou même votre verdict. Mais nous voulons que les choses soient claires. Nous voulons être jugés en tant que ce que nous sommes et pas en tant que ce que vous pensez de nous...
Le juge soupira un peu, pas d'agacement, mais d'incertitude. Les jurés aboyaient à travers le tribunal pour les faire enfermer immédiatement, rendant la salle assourdissante. Le public fixait le jeune homme qui suppliait le juge du regard, tandis qu'Andrea attendait patiemment son tour pour parler.
Le juge frappa à plusieurs reprises son marteau contre le bois afin de ramener le silence.- Je vais laisser Monsieur Jackson et sa compagne s'exprimer. Malgré le probable verdict que je rendrai, ils ont totalement le droit de parole comme n'importe qui.
- Merci... Dit Michael, d'une voix peu assurée, le cœur battant la chamade, fusillé du regard par les jurés. Bon euh... Tout est parti du jour où j'ai pris quelques pièces dans une fontaine de Los Angeles, près du Walk of Fame. C'était... Pour nourrir ma fille. Parce qu'on vivait dans la rue, et que... Il y a eu une vague de froid qui a frappé la ville... Comme il n'y avait plus personne à l'extérieur, nous n'avions plus du tout d'argent et je n'allais pas abandonner ma fille. Je pensais que... C'était légitime de prendre de l'argent que les gens jettent dans une fontaine quand c'est pour maintenir quelqu'un en vie, tout particulièrement quand il s'agit d'un enfant... Mais il se trouve que... Ce n'était pas légal. Et j'en suis conscient, j'en suis... Désolé.
Il s'arrêta quelques secondes pour chercher ses mots, puis il continua.
- Andrea, ma compagne, nous a aidé à nous sortir de là. Elle nous a logés, nourris et... Nous sommes finalement tombés amoureux. Son ex petit ami est policier. Quand il a su qu'Andrea m'hébergait, il l'a tout naturellement mal pris... Et c'est tout à fait normal... Ce qui l'est moins, c'est qu'il m'a fait payer ça en se servant de son statut dans la société. C'est finalement quand il a appris qu'Andrea et moi étions en couple qu'il a tout mis en œuvre pour me faire enfermer. Et il a réussi. C'est à partir de là que tout a dérapé. Avec mon avocate, Andrea, nous avons appris qu'il mettait en œuvre un plan pour me faire condamner à mort. Il me restait quelques mois de prison à purger, à l'issue desquels j'allais subir un nouveau jugement qui se serait soldé par l'annonce de mon exécution. C'est pourquoi elle m'a aidé à sortir de prison.
- Vous vous êtes échappé de prison, vous savez que c'est un crime grave. Le réprimanda le juge.
- Mettez vous à ma place. Imaginez la situation telle que je vous l'ai décrite, mais vous devenez Michael Jackson. Qu'auriez vous fait ? Vous auriez attendu patiemment en voyant votre heure s'approcher de plus en plus ?
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanfictionIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...