Après cet interrogatoire psychologique et la promesse qu'avait fait Michael, il put enfin quitter le bureau de James. Il passa dans la chambre de Spencer où la petite fille semblait inquiète. Elle sauta dans les bras de Michael quand elle le vit. Ce dernier la rassura, lui disant qu'il s'était simplement endormi et que tout allait bien. Il passa quelques minutes avec elle avant d'aller se réfugier dans sa chambre où Andrea dormait toujours. Il s'allongea à ses côtés, et la prit dans ses bras. Un sentiment de culpabilité l'envahit quant aux récents événements. Il sortit de ses pensées en sentant une main prendre la sienne pour entrelacer leurs doigts. Il regarda Andrea qui lui sourit tristement avant de s'approcher de lui pour poser sa tête sur son épaule. Elle l'embrassa tendrement caressant doucement sa joue légèrement piquante du à la repousse de barbe.
- Pourquoi tu ne m'as pas dit tout ça avant ? Demanda Andrea une fois leur baiser terminé
Michael la regarda quelques secondes, les sourcils froncés d'incompréhension.
- Te dire quoi ?
- J'ai entendu tout ce que tu as dit à James.
- Tu... Tu ne dormais pas ?
- Non... Et quand James t'a demandé de le suivre je savais qu'il allait t'interroger. Et je savais aussi qu'il allait décrocher le téléphone de son socle. Peut être que tu ne t'en es pas rendu compte.
- Je comprends pas...
Andrea désigna le téléphone fixe posé sur la table de chevet.
- Tous les téléphones de la maison sont reliés entre eux. Si l'un d'eux est décroché, on peut entendre tout ce qu'il se passe dans la pièce en question grâce aux autres téléphones...
- Je vois... Je suis désolé de ne pas t'avoir dit tout ça et surtout, d'avoir réagi si mal aujourd'hui alors que... Tu voulais juste me connaître un peu plus... Je m'excuse... Dit Michael en bégayant légèrement
- Tu es déjà pardonné Mike... Bon... Je crois qu'on devrait regarder les infos... Peut être qu'on est recherchés.
- Ouais t'as raison.
Le couple se leva du lit pour aller dans le salon ou se trouvait déjà James qui visiblement avait eu la même idée qu'eux. Il était en effet assis dans le canapé, en train de zapper sur les chaînes de télévision avant de tomber sur celle qui l'intéressait le plus. La chaîne d'informations des États-Unis. Michael et Andrea se placèrent derrière le fauteuil, écoutant attentivement la présentatrice.
- La nouvelle du jour, un prisonnier du nom de Michael Jackson a disparu. Il devait se rendre à une audience juridique avant hier à dix sept heures pour revenir à la prison à vingt heures mais un étonnant imprévu est survenu lors de son transport. Nous allons écouter en direct Janet Jackson, la policière qui était chargée du prisonnier, et qui est également sa sœur.
Les images montrèrent alors Janet dans un état déplorable, un cocard à l'oeil, diverses coupures sur le visage, un pansement sur le nez... Elle semblait bouleversée, se tenant devant sa voiture qui semblait elle aussi amochée par des traces de balles froissant et perforant la tôle. De toute évidence, elle jouait son rôle le plus risqué mais s'était bien préparée pour cela.
"Deux voitures sont sorties de nulle part quand on était sur une route déserte. Les gens qui étaient à l'intérieur ont fait feu sur ma voiture de patrouille. J'ai entendu les pneus éclater et la voiture ralentissait. Je ne pouvais rien faire. Ces types sont descendus de leurs véhicules, et ils nous ont fait sortir du nôtre. Ils nous ont mis un pistolet sur la tempe à tout les deux, j'ai bien cru qu'on allait mourir. Ils ont fouillé la voiture et finalement ils ont embarqué Michael avec eux. J'ai essayé de les rattraper mais ils étaient trop nombreux. Ils étaient six ou sept... Alors ils s'en sont pris à moi et une fois que j'étais à terre ils sont partis. Je ne sais pas qui ils sont ni ce qu'ils voulaient mais ce dont je suis sûre c'est que Michael est en danger. Et au delà d'être un prisonnier, c'est mon frère et je tiens à lui. Il faut qu'on le retrouve au plus vite et vivant. Il faut filtrer toutes les entrées et sorties du territoire Américain dès aujourd'hui. C'est impératif. Michael si tu vois ces images, je te jure qu'on va tout faire pour te sortir de là."
- Elle joue bien la comédie la petite Janet. Je l'aime bien. Dit James.
Andrea et Michael se regardèrent brièvement avant d'aller s'assoir sur un tabouret de bar. Andrea prit la main de Michael qui semblait stressé.
- T'en fais pas, ça va aller. Janet a très bien tenu son rôle. Elle est convaincante. Je pense qu'il n'y a aucun risque pour qu'elle dise ce qu'elle sait. Même ta famille ne sera pas au courant.
Michael hocha la tête puis il soupira légèrement.
- Si ça foire, vous allez tous tomber avec moi... Toi, James, Janet... Et ça aura des répercussions sur Spencer et notre bébé...
- Il n'y a aucune raison pour que ça foire Mike. Dit James qui contourna le bar.
Il sortit une bouteille de champagne du frigo. Il l'ouvrit, faisant bruyamment sauter le bouchon et en versa dans deux coupes.
- On va fêter ça. Janet a réussi à se les mettre dans la poche et maintenant les recherches vont être entamées. Et c'est ça qui est génial. Ça pourrait paraître catastrophique mais le fait est qu'ils vont te chercher uniquement en Amérique puisque tout va être filtré au niveau des entrées et sorties du territoire. Ils vont rapidement en venir à une conclusion banale. Comme par exemple : il avait des différends avec des mafieux, ils l'ont tué, l'affaire est close. Ce genre de cas est si fréquent qu'ils ne vont pas chercher plus loin que ça. Andrea tu nous excuseras mais comme nous on est pas enceintes on va se faire une petite coupe. Si tu veux il y a du Champomy dans le frigo.
Cette dernière phrase fit rire le couple, détendant un peu l'atmosphère. James tendit une coupe de champagne à Michael avant de trinquer à leur plan visiblement réussi et de boire une première gorgée.
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
أدب الهواةIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...