Il est vingt-trois heures. La ville de Los Angeles est plongée dans la nuit mais elle ne dort pas pour autant. Des centaines, même des milliers de véhicules sont encore sur les routes malgré l'heure tardive. Les discothèques sont pleines à craquer. Des musiques résonnent dans les rues. Le monde entier semble s'adonner à l'amusement, la fête, l'alcool, la débauche. Tout le monde sauf eux... Ces deux êtres assis contre un mur d'une ruelle sombre, humide et mal-odorante.
Une petite fille blonde, de six ans tout au plus, est assoupie contre lui, agrippée à cette vieille chemise auparavant blanche, mais maintenant recouverte de poussière, de terre, de tâches en tout genre. L'homme qui semble avoir entre trente-cinq et quanrante ans, la regarde dormir paisiblement, perdu dans ses pensées.
Soudain un bruit le sort de sa rêverie. Il tourne vivement la tête vers une porte arrière de discothèque qui vient de s'ouvrir juste en face d'eux. Un homme imposant, habillé d'un pantalon noir et d'un t-shirt assez moulant de la même couleur en sort, traînant avec lui deux jeunes gens. Il les jette dans la ruelle sans aucun scrupule. Les deux individus se lèvent avec mal, probablement victimes de leur soif et partent en titubant. Le videur les regarde s'éloigner, pose son regard vers les deux personnes assises à terre et les pointe du doigt avec un air de chien de garde, ancrant son regard méchant dans les prunelles sombres de l'homme en face de lui.
- Eh vous deux ! Ne restez pas là ! Vous faites fuir la clientèle ! Dégagez !
Le videur retourne dans le bâtiment en claquant violemment la porte.
L'homme à terre soupire et caresse le visage de la petite fille.- Spencer, ma chérie réveille-toi...
La petite fille, dénommée Spencer, fronce les sourcils en grognant légèrement, s'agrippant d'autant plus fermement à la chemise de celui qui semble être son père. Ce dernier soupire à nouveau en regardant autour de lui. Puis il soulève la petite fille, la serrant contre lui, se dirigeant vers l'entrée de la ruelle.
Une fois sortis de cet endroit quelque peu lugubre, le jeune homme regarde autour de lui, cherchant un endroit où son enfant pourrait finir sa nuit convenablement.
Des passants les regardent d'un air étrange, voire même écœuré, de voir ces deux personnes visiblement sans foyer, en train d'arpenter les rues de la prestigieuse cité des Anges. "Oui je sais qu'on fait tâche dans ce beau décor mais je vous emmerde." Pensait le jeune homme.
Soudain une jeune femme en uniforme de police s'approcha d'eux, tapotant le dos de l'homme pour attirer son attention. Celui-ci se retourna d'un coup vers la jeune policière.
- Michael, combien de fois t'ai je dit de ne pas venir faire la manche sur le Walk Of Fame ? C'est interdit tu le sais très bien, et si tu continues je vais devoir te mettre une amende.
Le dénommé Michael baissa la tête cherchant ses mots.
- Je... J'étais pas en train de faire la manche, on cherche juste un endroit pour être tranquille jusqu'à demain matin... On s'est fait virés de la ruelle derrière l'Academy L.A...
- Écoute je sais que tu ne fais rien de mal en te posant dans les ruelles aux alentours mais ça nuit au business. Alors éloigne-toi du quartier et trouve un endroit où il n'y a pas de touristes.
Michael la regarda d'un air agacé et ne tarda pas à répliquer.
- Donc ce que tu me conseilles c'est d'aller dans une petite rue paumée pleine de pickpockets, où des gens se font tuer, enlever, violer, et j'en passe ?!
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
FanficIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...