La nuit fut longue pour le couple. Ils avaient dû attendre plusieurs heures dans une chambre, le temps que Blake daigne enfin se montrer. Andrea avait l'air effrayée. Elle avait heureusement le soutien de Michael qui restait auprès d'elle, lui tenant la main pour la rassurer. Il attendirent près de six heures avant qu'Andrea ait droit à une péridurale, la rapprochant alors du moment fatidique. Puis le travail commença. Des sages femmes étaient venues pour aider la jeune femme à mettre son enfant au monde. Ce fut relativement rapide et bien moins douloureux que ce qu'Andrea avait imaginé grâce à la péridurale. Michael la soutenait psychologiquement, puis ils avaient entendu des pleurs. Ceux de leur enfant enfin né. Michael fut inviter à couper le cordon ombilical puis après l'avoir brièvement vu, Blake fut emmené un peu à l'écart de ses parents pour passer quelques tests médicaux, afin de vérifier que tout allait bien. Michael prit sa fiancée dans ses bras, frottant doucement son dos.
- Comment tu te sens ?
- Étrangement légère.
Cette réponse provoqua un rire chez Michael qui embrassa tendrement Andrea. Elle avait l'air épuisée certes mais un grand sourire ornait son visage. Le jeune homme s'absenta quelques minutes pour aller chercher de l'eau à Andrea qui était assoiffée, puis ils attendirent tous deux que les sages femmes reviennent enfin, accompagnées de leur fils.
C'est finalement au bout d'une vingtaine de minutes qu'ils se présentèrent. Le petit garçon était en parfaite santé. Il avait été lavé et habillé d'un petit pyjama bleu que Michael avait rapidement qualifié de "trop mignon".
Andrea put enfin prendre son fils dans ses bras, souriante et émue aux larmes. Michael s'installa à côté d'elle dans le lit, souriant tout autant que sa compagne à la vue de leur premier enfant à deux. Il déposa un baiser sur l'épaule d'Andrea qui tourna la tête vers lui.
- On a fait du beau travail.
- Je suis d'accord. Dit Michael en riant un peu
Ils passèrent une bonne partie de la matinée à discuter en contemplant Blake qui s'était paisiblement endormi, puis c'est vers onze heures que Michael quitta l'hôpital pour aller chercher Spencer.
En arrivant à la villa, il fut surpris de voir une voiture rouge qu'il n'avait jamais vu auparavant garée dans la cour. Il entra dans la maison en fronçant les sourcils. Il n'entendait pas un bruit dans la maison ce qui commença à l'inquiéter.
- Spencer ? James ? Vous êtes là ?
Aucune réponse. Il se dirigea alors vers l'escalier mais il entendit le rire de Spencer, provenant de l'extérieur. Il s'avança vers les portes vitrées et fut surpris de voir sa fille jouer avec un jeune garçon d'environ douze ans. Il ouvrit la porte, attirant l'attention des deux enfants.
- Papa ! Cria Spencer en courant vers lui, sautant dans ses bras. Ça y est ? Blake est né ?
- Oui ma chérie, on va pouvoir aller le voir à l'hôpital, tu en as envie ?
- Oui !
- Ok, mais avant où est James ?
Le petit garçon qui s'était montré jusque là plutôt discret pris timidement la parole.
- Euh, je vais aller le chercher, il est avec maman en train de se promener. Dit-il avant de partir vers le fond du grand jardin en courant, ne laissant pas le temps de répondre à Michael.
Le jeune homme reposa sa fille sur le sol, en voyant au loin James et une jeune femme blonde aux yeux verts arriver.
- Hey ! Dit James. Ça y est ? Comment va Andrea ?
- Super bien, ça s'est vraiment bien passé.
- Génial ! Oh, euh... Je te présente Laura, ma femme et Benjamin, mon fils. Chérie, je te présente Michael, mon beau-frère.
- Enchantée Michael. Sourit Laura
- De même. Dit Michael en souriant, surpris de voir la femme de James ici puisqu'il disait qu'ils étaient dans une passe plutôt difficile. Je... Je passais chercher Spencer pour l'emmener voir Blake et Andrea. Si... Si vous voulez venir aussi, vous êtes les bienvenus.
- Pourquoi pas ? Dit Laura en regardant James. Je veux le voir moi le petit bout de chou qui vient de naître. Et puis ça fait si longtemps que je n'ai pas vu Andrea. Ce serait l'occasion !
- Oui allons-y. Répondit James
Ils se mirent en route vers l'hôpital, tous les cinq. En arrivant à destination, ils allèrent dans la chambre d'Andrea qui fut surprise de recevoir autant de monde, mais surtout très heureuse. Spencer sauta dans le lit pour lui faire un câlin et voir Blake, installé dans son petit lit. James regarda le nouveau-né l'air attendri et il le prit dans ses bras quelques minutes.
Ce fut ensuite Andrea qui réclama un câlin à Laura. Les deux jeunes femmes s'entendaient visiblement à merveille et étaient très contentes de se revoir, se mettant à discuter de tout et de rien, sans prêter attention aux deux hommes.
James demanda à Michael de parler quelques secondes à l'écart des autres. Ils sortirent alors de la chambre pour s'assoir sur des chaises dans le couloir.
- Ça ne va pas ? Demanda Michael l'air inquiet
- Et bien... Si ça va... Je suis juste un peu perdu. C'est pour ça je voudrais que tu m'aides en quelques sortes...
- Dis moi.
- Laura est venue dans me prévenir parce qu'elle savait très bien que si j'avais sur qu'elle venait, j'aurais tout fait pour l'éviter. Et en ce moment on est en pleine instance de divorce... Mais je sais pas si j'ai vraiment envie de divorcer finalement...
- Qui avait demandé de divorcer ?
- C'est... Moi... On est toujours en désaccord et ça m'énerve. Alors des fois je me dis qu'on devrait juste tourner la page et repartir chacun de notre côté. Bon avec Ben, on serait forcés de se revoir, ne serait que pour la garde alternée où je ne sais quoi d'autre. Mais je me dis aussi que je l'aime et que peut être, divorcer serait une erreur que je regretterais...
- Et elle ? Elle t'aime ?
- Je crois oui... Quand je lui ai demandé le divorce, elle était anéantie.
- Alors tu as ta réponse.
- Quoi ?
- Si tu doutes de ton envie de divorcer, c'est qu'au plus profond de toi même, tu n'en as pas envie. Tu fais ça uniquement dans le but de te soulager d'une forme de pression à cause de vos désaccords mais c'est ça être marié ! Il faut savoir faire des choix et des concessions même si ça ne nous plaît pas toujours.
- Je vois ce que tu veux dire. J'ai longuement discuté avec elle ce matin et... Elle m'a dit que demander le divorce était la chose la plus stupide que j'ai fait de ma vie. Dit James en riant légèrement.
- Elle a peut être raison.
- Merci mec. Je... Je vais encore réfléchir à tout ça mais... Je pense que je vais demander à annuler toutes les procédures mises en route. Bon, assez parlé de ma femme. On retourne voir la tienne ?
Les deux hommes retournèrent dans la chambre d'Andrea pour continuer la journée tous réunis...
VOUS LISEZ
Homeless... (Terminée) MJFF
أدب الهواةIl vit dans la rue, essayant coûte que coûte de protéger sa seule richesse, sa seule raison de vivre : sa fille...